Journal des Sables du 7 avril 2016 - Les Sables d'Olonne. Le conseil municipal du 30 mars en bref. Port à sec, Etablières et Vendée Globe au menu
"Avant toute chose, il était important de faire des études pour connaître la pertinence de ce projet (port à sec) aujourd'hui. Or il apparaît que la demande n'est pas assurée. La liste d'attente d'anneaux à Port Olonna se réduit. Les jeunes aujourd'hui n'ont plus les mêmes pratiques et pas non plus les moyens de s'acheter un bateau. Face à cette réalité, l'heure est plutôt à la renonciation de ce port à sec ..."
Voilà un beau démenti lancé à tous ceux qui veulent nous faire croire que le projet de port de plaisance de Brétignolles est justifié par un besoin d'anneaux en Vendée.
Voilà qui met à mal toutes les études réalisées par le Conseil Général de Vendée pour apporter un soutien de complaisance à Christophe Chabot (voir dossier du Conseil Général du 4 mai 2015, voir article du 22 octobre 2015)
Voilà qui rend un peu plus ridicule le positionnement de la sénatrice Annick Billon sur le projet de Port Brétignolles.
Aux Sables d'Olonne et au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie les études de pertinence sur les projets de port ne donnent pas les mêmes résultats !
Petits Suppléments
Le Journal des Sables du 7 avril 2016. Patrick Chouquet, 1er adjoint. "Cela suffit Monsieur Ducos"
Lire l'article du 30 mars 2016 : Les attaques personnelles en conseil municipal.
Celui qui traite Nicolas Ducos de menteur n'avait-il pas dit dans le journal Ouest-France du 31 mars 2016 ne pas souhaiter commenter ce qui s'est passé en conseil municipal, ne voulant pas faire de polémique ? Comme son mentor, il dit et se contre-dit (voir commentaire de Olivier Richard)
Dans l'article du JDS, Patrick Chouquet a même été jusqu'à dire : "je comprends que Réunir Brétignolles et La Vigie se soient séparés de vous", proférant ainsi un nouveau mensonge. Si Nicolas Ducos a quitté son poste de président de La Vie, c'était pour se présenter aux élections municipales de 2014, si Nicolas Ducos n'est plus à Réunir Brétignolles, c'est qu'il ne partageait plus la stratégie d'opposition des élus de Réunir Brétignolles. Une mise au point des associations s'imposerait.
Les mensonges de Christophe Chabot et de sa bande de hors-le-loi, ce n'est plus un scoop.
On peut donc les traiter de menteurs et s'ils veulent nous attaquer en justice pour cette accusation, qu'ils le fassent. Il me semble que ce blog apporte de nombreuses preuves, il suffit de faire une recherche sur Google en tapant les mots-clés : Normandelière - mensonges - Christophe Chabot.
Le Journal des Sables du 7 avril 2016 - Pays des Achards - Observatoire du Bassin-Versant. Un outil public de suivi du SAGE (Auzance - Vertonne)
Site internet du SAGE Auzance Vertonne
Lire l'article du 4 avril 2016. Le conseil municipal approuve la cartographie des zones humides
Ouest-France du 6 avril 2016. Le méthaniseur de L'Aiguillon-sur-Vie est opérationnel
Lire l'article du 8 juillet 2013. Une autre menace pour nos plages
Mr Chouquet: la girouette brétignollaise!
RépondreSupprimerOuest-France du 31 mars 2016:
"Patrick Chouquet ne souhaite pas commenter ce qui s'est passé en conseil, ne voulant pas faire de polémique"
Le Journal des Sables du 7 avril 2016:
"Patrick Chouquet, 1er adjoint: Cela suffit Monsieur Ducos…"
Pourquoi en remettre une couche?
Mr Chouquet aurait-il besoin d'expliquer ses indignes propos tenus en conseil municipal, et d'essayer de justifier l'injustifiable.
Mr Chouquet ne supporte pas la contradiction. C'est vrai qu'avoir une opposition au conseil c'est nouveau.
Mr Chouquet, le port n'est pas exemplaire, Mr Chouquet, le maire ment régulièrement et vous en êtes complice.