Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 19 mars 2016

Normandelière et une zone Natura 2000 testée pour les gravats du futur port !

Ouest-France du 19 mars 2016 - Brétignolles-sur-Mer. Des gravats sur un site Natura 2000













Site Avenirpourbrétignolles du 15 mars 2016 La commune verbalisée
Voir la vidéo












Merci aux élus de l'opposition pour cette information si révélatrice des méthodes de Christophe Chabot et de sa bande de hors-la-loi.

"Pour ce qui est de la Sauzaie, on est dans le devoir de prendre en compte la zone Natura 2000" disent-ils ! Le résultat est sur la photo. Il y a les paroles et les actes.

Christophe Chabot et sa bande ne respectent rien surtout pas les règles environnementales que les écolos voudraient leur imposer.
Déjà, en octobre 2013, ils avaient saccagé le secteur de la Normandelière, pourtant protégé par une Zone Humide, sans être verbalisés. Aujourd'hui ils déposent des gravats sur une Zone Natura 2000, ça donne une idée de ce qu'ils pourraient faire des déblais issus du creusement de leur projet de port de plaisance s'il se faisait !

Ils ont un comportement de hors-le-loi. C'est pourquoi nous combattons leur projet de destruction massive du littoral Brétignollais.

Petit Supplément

Sud Ouest du 18 mars 2016Erosion du littoral atlantique : les scientifiques jouent les vigies
Les plages s'affaissent, des paléo-sols apparaissent au niveau des affleurements, avec l'apparition de vase et de tourbe qui témoignent de la mobilité du milieu.

Plage du Marais-Girard - mars 2016














6 commentaires:

  1. Ce i n'est que le volume des déchets d'un rond point de 200 M2. Imaginez le trou du port et son volume de gravats...

    RépondreSupprimer
  2. Je renouvelle ma question, les gravats ont ils été retirés à ce jour?
    Encore merci à Laurence et Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier le 18 mars les gravats n'étaient pas retirés

      Supprimer
    2. Brétignolles a son PORC ! Enfin , pour ceux qui en auraient douté !

      Supprimer
    3. Et encore un porc on arrive à en faire quelque chose, mais dans notre cas, il est vraiment non comestible voir tres indigeste.

      Supprimer
    4. J'engage les paris que Chabot, qui se rebiffe à la moindre contrainte des services de l'Etat lui demandant de respecter la loi, va traîner des pieds pour enlever ces gravats, pour montrer qu'il est le maître, qu'il n'a à obéir à personne et qu'il le fera, si "tel est son bon plaisir"!
      C'est un malade, un grand malade, un point c'est tout !....
      Son côté hors la loi, sa susceptibilité et son agressivité dépassent l'entendement !
      Et dire qu'il n'existe pas de médicament pour le guérir, si moi j'en connais un :
      Quelques nuits en garde à vue dans une gendarmerie !
      J'ai toujours dit que ce serait la meilleure chose pour le calmer et le nombre de délits qu'il commet sont suffisamment nombreux pour lui faire goûter cet hébergement de luxe !

      Supprimer