Ouest-France du 8 février 2016 : Des zones humides à défendre sur le territoire.
Le Comité de la Protection de la Nature et des Sites (CPNS) a organisé une conférence sur l'intérêt de ces milieux protégés. Des territoires insoupçonnés près de chez soi.
Rappelons :
- que la commune de Brétignolles-sur-Mer dépend du SAGE Vie - Jaunay (au Nord) et du SAGE Auzance Vertonne (au Sud)
- que la Zone Humide du Marais-Girard (BRT26 : 15 ha), un milieu naturel essentiel près du centre de la commune de Brétignolles-sur-Mer, est désormais protégée par le SAGE Auzance Vertonne et devra être prise en compte dans le projet de PLU en cours d'élaboration.
C'est une Zone Humide à Défendre. Elle bloque toute opération d'aménagement sur le secteur, en particulier tout projet de port de plaisance qui l'amputerait. Amputer la zone humide du Marais-Girard, c'est la détruire
La cartographie des zones humides sur le secteur sud de Brétignolles et la fiche d'identification de la ZH BRT26
Petit Supplément
Ouest-France du 8 février 2016 : L'opposition s'exprime dans un communiqué
A propos de zones humides je constate que la cartographie officielle de celles-ci sur le bassin Auzance Vertonne n'est toujours pas publiée. Sur le site du SAGE Vie-Jaunay une cartographie, très précise d'ailleurs, existe. Celle du SAGE Auzance-Vertonne est promise en 2016. Pourquoi tant tarder, pourquoi était-elle absente du dossier mis à l'enquête publique? Je m'interroge.
RépondreSupprimer