Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 8 février 2016

Normandelière et notre soutien à toutes les oppositions municipales

Nous soutenons, sans réserve, toutes les oppositions municipales Brétignollaises qui, avec des approches différentes, partagent les mêmes objectifs que nous :
- combattre tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière,
- dénoncer le promoteur du projet et maire de la commune, Christophe Chabot, critiquer ses méthodes de gestion et préparer la relève.

Les oppositions Brétignollaises qui méritent notre considération et notre soutien compte tenu de leur implication locale sont :

En démocratie, la diversité des opinions est une richesse. Il faut soutenir ceux qui partagent nos convictions et qui agissent.

Nous n'oublions pas l'association environnementale Brétignollaise La Vigie qui s'oppose depuis longtemps, avec succès, au projet de massacre du site de la Normandelière.

Petits Suppléments

Prochain conseil communautaire le 18 février 2016. Pourquoi l'ordre du jour du conseil communautaire n'est-il jamais présenté sur le site de la communauté de communes ?

Le compte-rendu du conseil municipal du 3 février 2016 est accessible sur internet. Une réactivité exceptionnelle, probablement provoquée par la communication de l'opposition municipale.

2 commentaires:

  1. Enfin nous allons savoir ce qui se passe au conseil municipal sur le journal local.Jusqu'à ce jour, cela semblait impossible !

    RépondreSupprimer
  2. Une petite question. Quel est le bien acheté par la mairie au 14 rue de la source? Pas loin du projet de port.
    Y a t il un rapport?

    RépondreSupprimer