Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 27 février 2016

Normandelière et une nouvelle association : Demain Brétignolles











Un petit événement qui ne passera pas inaperçu dans les semaines à venir : la création d'une nouvelle association d'opposition à l'initiative de Brétignollais indignés par la gestion municipale de Christophe Chabot.
Son nom : DEMAIN BRETIGNOLLES
Son logo :


Vous pouvez donner votre avis









L'Assemblée Générale Extraordinaire a eu lieu hier et les nouveaux statuts de l'association ont été adoptés à l'unanimité.

Cette association, qui n'aura aucun élu dans son conseil d'administration, aura pour vocation de rassembler tous les Brétignollais qui n'acceptent plus le comportement et les méthodes de gestion du maire actuel. Elle agira en soutien des actions de la liste "Réunir Brétignolles".

Les missions principales de l'association seront :
- d'informer, d'échanger, d'être à l'écoute de la population locale
- de faire remonter les problèmes aux élus de l'opposition
- de favoriser la démocratie locale et participative
- d'agir en justice si nécessaire et de se porter partie civile

Le bureau de l'association "Demain Brétignolles" sera élu lors de la prochaine Assemblée Générale qui aura lieu début avril 2016.

L'association "Demain Brétignolles" aura ses moyens d'expression sur internet : son blog, son réseau social que nous relaierons
Les élus de l'opposition municipale "Réunir Brétignolles" continueront de s'exprimer sur leur blog.

Il faut encourager les Brétignollais indignés par la gestion locale de Christophe Chabot à adhérer à cette nouvelle association : Demain Brétignolles, c'est leur association.

Petit Supplément

TV Vendée du 26 février 2016 - Environnement. Jean Jouzel en visite en Vendée

12 commentaires:

  1. Le seul site où nous trouvons des informations complètes et justes est le vôtre Jean Yves
    La vigie ce n'est plus ce que c'était, et cette nouvelle assoc ?.... elle a très mal commencé. et je doute fort de son efficacité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi a t elle mal commencé ?? et pourquoi ne serait elle pas efficace ? vous pouvez aller plus loin dans votre explication ??

      Supprimer
  2. Bravo, excellente initiative que je soutiens de tout cœur. Enfin des Brétignollais excédés se font entendre, espérons que tout cela nous amènera, enfin, à la disparition pure et simple du fossoyeur de Brétignolles.

    RépondreSupprimer
  3. Vont -ils osé faire entendre ?

    RépondreSupprimer
  4. Tiens les bretignollais se reveillent enfinen masse
    je suggererais un etat exhaustif des finances de cette commune ou les comptes sont clairs comme du poussier et limpides comme du machefer par temps de brouillard

    RépondreSupprimer
  5. Cher anonyme de 11h33 comment pouvez vous préjuger de l'efficacité d'une association qui en est à ses balbutiements? Si vous connaissiez la volonté
    et la détermination qui animent ses membres, relayées en cela par la réussite de l'AG d'hier au soir, vous ne seriez pas si sûr de vous. Merci en tout cas pour votre réflexion, elle nous donne encore plus de force pour continuer auprès des brétignollais qui nous font confiance. Pour ceux qui hésitent encore, je les invitent à venir rejoindre l'association DEMAIN BRETIGNOLLES.

    RépondreSupprimer
  6. C est tres bien de mettre en doute l efficaacite d unne structure quelle qu elle soit des le debut afin de saper le moral d eveentuels opposants mievres et desabuses
    la ou cela devient une erreur de straategie c est lorsque les dits opposants sont excedes ,ne veulent plus ou ne peuvent plus avaler les couloeuvres
    et alors la ! Se gausser ne peut que les rennforcer dans leur motivation

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne initiative, avec beaucoup de pain sur la planche pour "les" groupes d'opposition !... Et c'est bon pour l'avenir ! On vous soutiendra.

    RépondreSupprimer
  8. Si l'unique objet de cette association « Demain Brétignolles » est de s'opposer au maire et à la majorité actuelle, et surtout de s'opposer à ce projet structurant pour les 30 prochaines années qui est le Port de Brétignolles, alors je propose que le nom de cette association soit plutôt « Hier Brétignolles » ou « Immobile Brétignolles - Pour que rien ne change ».
    Mais bon, après tout pourquoi pas ?
    Si dans cette association, se retrouve les courageux anonymes de ce blog qui laissent des commentaires insultants et détestables sur la majorité municipale et la majorité des Brétignollais, qualifiés de moutons (dans le meilleur des cas) qui ont voté pour l'actuel maire ; alors nous saurons à quoi ils ressemblent. Cela ne sera pas tout à fait inutile.
    La situation va se décanter, chacun pourra compter ses forces dans ce qui ressemble de plus en plus à une NDDL sur cette commune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la poêle qui se moque du chaudron28 février 2016 à 14:53

      C'est vrai que vous,vous n'êtes pas anonyme !

      Supprimer
    2. Anonyme de 14:33
      Cette nouvelle mobilisation vous rend bien fébrile et vous fait si peur que vous vous retranchez derrière un anonymat que vous feignez donc dénoncer.
      Vous faite parti des "baisés comptez-vous" de la chabotie.
      La vaseline va bientôt être soldée à Brétignolles.
      Ne restez pas anonyme que l'on vous en réserve en priorité!

      Il semble que vous avez mis du temps à comprendre que la Normandelière était une ZAD au même titre que NDDL.
      Cela a pourtant été dit à maintes reprises sur ce blog.

      Allez encore un petit effort et vous réaliserez que le port ne se fera jamais.

      Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

      Supprimer
    3. Anonyme de 14h53 !

      Le branquignole de 14h33, c'est Chabot en personne, qui critique les anonymes de ce blog, mais qui est anonyme lui-même !
      Y'a que chabot pour sortir des conneries pareilles !
      Son texte atteste d'une certaine fébrilité, il balise le bougre, il fera bien ! même je lui conseillerais de "marcher à l'ombre" !

      Il se dit surpris par les commentaires de ce blog, il ne le sera jamais autant que l'on peut l'être par le montant de l'endettement de voyou de la commune de Brétignolles !

      Supprimer