Ouest-France du 25 février 2016 - Saint-Gilles-Croix-de-Vie en bref. Christophe Chabot réagit aux propos du CPNS
Il faut qu'il ait le dernier mot, c'est lui le chef !
C'est "par pure idéologie" que le CPNS évoque Port Brétignolles ! Le CPNS serait une association environnementale, agréée par l'Etat, faisant de l'idéologie politique ! Ses adhérents apprécieront.
Une opération "élaborée par des experts scientifiques reconnus nationalement" ! On veut des noms. Serait-ce ceux qui ont éliminé Port Brétignolles au concours national des ports de plaisance exemplaires ?
Ce serait bien, par solidarité avec le CPNS, que le président de la LPO de Vendée fasse un petit communiqué de presse pour répondre aux attaques minables qui ont été proférées, contre lui et contre son association, lors du conseil communautaire du 18 février 2016 et pour relater fidèlement les entretiens qu'il a eus avec Christophe Chabot sur le projet de Port Brétignolles. Ce serait opportun de rétablir la vérité, les rencontres entre Christophe Chabot et les associations environnementales ne doivent pas rester secrètes pour ne laisser aucun doute à la population locale.
La seule association qui se dit environnementale (!) et qui a répondu aux attentes de Christophe Chabot, c'est Alise Vairé et pour cause !
C'est inquiétant pour la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c'est inquiétant pour la commune de Brétignolles-sur-Mer, Christophe Chabot est en train de perdre les pédales !
Est-il encore en mesure de gérer des collectivités ?
Petit Rappel
Les dépositions du CPNS et de la LPO à l'enquête publique de 2011. Ce n'était pas des dépositions d'idéologues !
Les impacts sur la faune et sur la flore de tout nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière seraient similaires à ceux du projet soumis à enquête publique de 2011. C'est pourquoi Christophe Chabot n'aura jamais le soutien et la participation d'une association environnementale sérieuse à son nouveau projet de port.
Petits Suppléments
Conférence " Les occupations préhistoriques du littoral" par Jean-Marc Large, le 27 février 2016 à Saint-Hilaire-de-Riez (salle communale de Sion de 9H30 à 12H)
La conférence sera l'occasion d'évoquer l'ensemble des occupations préhistoriques, notamment depuis l'avènement des premiers paysans. On élargira les propos pour dépasser le cadre communal et aborder l'ensemble du littoral de Saint-Gervais aux Sables d'Olonne. Ces occupations seront situées dans le contexte historique de l'époque, du moins ce que l'on en connaît.
Le compte rendu du conseil communautaire du 18 février 2016 est sur le site internet de la communauté de communes
Port Brétignolles serait accessible 24H/24 dit le fanfaron, la plage des Dunes ne l'est pas !
Une "porte d'entrée" de la mer vers la terre, comme ils disent, mais les "portes d'entrée" de la terre vers la mer, ils s'en foutent ! L'urgence, c'est d'installer le wifi sur la plage de la Normandeliere !
où va t-il , comment tout cela va finir , très inquiétant...
RépondreSupprimerPlus le Poutine des bacs à sable parle ,plus il s'enfonce....s'enfonce....c'est le bateau ivre! C'est le Titanic !
RépondreSupprimerEt c'est pas fini, attendons le résultat du SCoT.....pas près de l'avoir son PLU, la nouvelle enquete publique non plus....
Le mythomane et son port.
RépondreSupprimerChabot délire une fois de plus.
Son nouveau projet copie à peine modifiée du précédent selon les ébauches "marketing" présentées jusqu'à présent.
Il va nous refaire le coup de Jean Bougis! C'est vrai on n'a les experts que l'on mérite.
De toutes façons les lois et règlement s'appliqueront à eux et dans l'état du projet on ne voit pas comment son" nouveau" projet pourrait se prévaloir d'être porté à enquête d'utilité publique, la quasi-totalité des griefs énoncés lors des sept enquêtes de 2011 lui étant toujours opposable.
Et au lieu de fanfaronner et de dilapider les impôts de ses administrés, Chabot serait mieux inspiré de rétablir et de faire fructifier la notion de "la mer à la campagne".
Notion à laquelle sont toujours très attachés les Brétignollais(ses) qui s'inscrit dans une vrai démarche de développement durable et dans la recherche d'un tourisme responsable.
Mais, nous le savons depuis longtemps, Chabot n'est un visionnaire.
Quand au CNPS sur quoi pourrait-il discuter objectivement avec Chabot aujourd'hui.
Non il faut attendre la mise sur la table de toutes les études non encore réalisées et les documents finaux de son projet de port avec notamment sa modélisation à l'échelle et en 3D.
Tant que ces éléments ne serons pas connus, publiés officiellement et publiquement toute discussion avec Chabot se fera sur du vent.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Petite tête, petit mec, petit c..., petit, petit, petit et minable ce Chabot ! Et vraiment bouché !
RépondreSupprimerBretignollais contribuables enjominés en 2014 l'exorcisme vous aidera, profitez de ce blog je vous en conjure, c'est un élément outil gratuit pour votre désenvoutement. voyez le lien : http://www.contribuables.org/argus-des-communes/?p=page-2&code-postal=85470&commune=85035
RépondreSupprimervous ne pouvez pas rester sous hypnose... 1...2...3...Clac c'est fini!
C'est pas moi qui a dit, c'est pas moi qui a fait, c'est pas moi qui a décidé, c'est pas ma faute à moi. Il a appris la chanson d'Alisée par coeur ??? DEMISSION Chabot - le peuple du Pays de Saint Gilles va faire la révolution on va pas attendre 2020 pour te virer et retourner à tes vérandas.
RépondreSupprimerLe silence est la parole des rois!
RépondreSupprimerDe roi, nous n'en n'avons pas!
Sur ce point, c'est une certitude.
Franchement! il y a des fois, ou il vaut mieux se taire que de l'ouvrir afin de ne pas passer pour l'imbécile de service.
Le président de la communauté de communes devrait s’accaparer cette devise et se taire.
Attaquer de manière aussi minable l'ensemble des associations et attendre d'elles qu'elles ne réagissent pas!
Mais comment peut on être aussi ...idiot???
Pour moi, c'est une vrai question!
Dans tous les cas, du coté de St Hilaire, il y en a un qui rigole tranquillement dans son coin...
Mais je préfère ne pas en dire plus...et le bonnet d’âne il est pour qui???
Pitoyable...
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
SupprimerChabot le dindon de la farce!
RépondreSupprimerJe reviens sur le Conseil communautaire et la salle de spectacles de St Hilaire:
Dans le jeu " je te tiens tu me tiens par la barbichette" qui est le gagnant?
Certainement pas Chabot.
St-Hilaire a donc obtenu son complexe aquatique et maintenant sa salle de spectacle aux frais de la ComCom grâce à Chabot.
Chabot n'a obtenu qu'un timide soutien pour son port infaisable et une ligne de crédit, certes conséquente mais hélas en pure perte, pour de nouvelles études vouées par avance à l'échec pour une DUP. (Déclaration d'Utilité Publique).
Boudelier le maire de St-Hilaire est le grand gagnant de ce marché de dupes.
Ses projets se réalisent, bien qu'il y ait beaucoup de problèmes à soulever mais dont ce n'est pas l'objet du blog de Jean-Yves.
Boudelier va très vite prendre l'ascendant sur la ComCom.
La roue tourne.
Chabot le loser va se faire "bouffer" par Boudelier qui a les dents qui rayent le parquet.
Décidément 2016 ne va pas être, une fois de plus, une année faste pour Chabot.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Bonjour Jean Yves et bonjour à tous,
RépondreSupprimerJe viens de regarder plus en détail les photos de l'accès des dunes.
Ce qui est saisissant, c'est l'impact de l'enrochement pour préserver la descente.
On peut voir clairement sur la photo que l'enrochement de protection a provoqué un choc mécanique et celui ci a eu pour effet d'augmenter le niveau d'érosion de la dune sur un arc de cercle proche.
Sur la première photo c'est très nette on peut voir parfaitement la longueur du cordon de dune et a proximité de la descente un phénomène d'érosion accentué.
Très intéressant et il me semble important de regarder de plus près les différentes stratégie de défense.
Plutôt que de dépenser des fortunes dans des projets abracadabrants, il serait plus intelligent et avisé d'investir sur de véritables solutions alternatives de protection. La vrai valeur du patrimoine Brétignolais est bien dans sa côte et ses plages...
merci.
S/A
Une délégation qui fait mal: Chabot vend les bijoux de famille.
RépondreSupprimerLa commune de Brétignolles-sur-Mer sur mer vend 2 terrains constructibles
Depuis le début de ses mandats Chabot a obtenu de la part de ses troupes des délégations de pouvoir exorbitantes. Nous l'avons déjà plusieurs fois dénoncé sur ce blog.
Aujourd'hui, Chabot, incapable de redresser le déficit dans lequel il a mis la commune, brade les bijoux de famille Brétignollais afin de réduire les déficits de ses projets inconséquents: appartements du centre ville, projet de port.
Depuis le début de cette année avec ces deux dernières cela fait six ventes opérées.
De son propre désir, sans en rendre compte Chabot vend les biens communs!
Est-ce que ses troupes vont enfin se rendre compte où mène leurs compromissions et leurs inexistences, puisqu'ils ne gèrent plus rien.
Ces ventes en séries montrent dans quel état de déliquescence se trouvent les comptes de la commune.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire
à Brétignolles, ça bétonne partout !! aucun quartier n'est épargné, des lotissements, des maisons sans aucun style se prolifèrent de partout.. des toits plats, noirs, verts, noirs, orange, ovales, plats etc etc..il n'y a aucune identité dans l'urbanisation brétignollaise !! au secours !!! c'est du grand n'importe quoi ! on détruit la nature et on construit n'importe comment sans respecter l'architecture locale !! dans quel monde on vit ?? ou plutôt dans quelle commune on vit ??
SupprimerOn vit à Chaboville,bien loin du Brétignolles où il faisait bon vivre !
SupprimerBien d'accord ! L'urbanisation de Bretignolles est consternante. Je l'ai écrit ici à maintes reprises. Du bric et broc.. Rien de vendéen. Aucun caractère... Effectivement, c'est Chaboville...mais c'est bien triste.
RépondreSupprimerOui,c'est bien triste,mais on a affaire à un triste sire,alors tout s'enchaîne !
SupprimerChabot s'en fout du style de Brétignolles ! Lui il a trouvé sa planque à Ré, dans une île qui -elle- se protège ! Il peut bien se faire n'importe quelle construction à Brétignolles, ça ne le touche pas, après lui le déluge...
RépondreSupprimer