Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 28 février 2016

Normandelière et la comédie du complot

Depuis début 2012, Christophe Chabot joue la comédie du complot. Les comploteurs seraient la cause de tous ses échecs , lui c'est la victime.
Lui, "le Poutine des Sables" ne peut être responsable d'échecs répétés (enquête publique sur projet de port, projet de port exemplaire, projet d'acquisition du FC Nantes, de fusion ESO-La Roche VF, ....) !



















La comédie du complot a débuté à la cérémonie des voeux de 2012. Christophe Chabot a clairement pointé les responsables de l'échec du projet de port de plaisance à l'enquête publique : les commissaires-enquêteurs (un extrait de l'audio)

Et, depuis, la liste des comploteurs n'en finit pas de s'allonger. Aux commissaires-enquêteurs on peut ajouter, en vrac , les services de la DREAL, les écologistes, les opposants politiques, les associations environnementales, .... et tous ceux qui s'opposent à ses projets.

Christophe Chabot met la pression sur les commissaires-enquêteurs qui auront à se prononcer sur ses projets d'aménagement, je pense aux commissaires enquêteurs sur le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui subiraient les foudres de Christophe Chabot si leurs avis étaient négatifs !
Dans l'audio, on entend Christophe Chabot dire :
"on sait maintenant que les conclusions d'une enquête dépendent entièrement de l'avis et donc de la personnalité de ses membres" ! comme si les commissaires-enquêteurs n'étaient pas contraints par des règles d'éthique et de déontologie.
On sait désormais ce qu'il pense des commissaires-enquêteurs !
S'ils pouvaient les désigner lui-même, ce serait le top !

Christophe Chabot est comme le "blockhaus de Sauveterre", il est sur le point de chuter !












Lire la suite dans Plus d'Infos

Il y a six ans : la tempête Xynthia faisait de gros dégâts sur le littoral Brétignollais
Au secours, Catherine Chab(ot) revient !
Demain dans Ouest-France
CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional) du 26 février 2016 : Le rapport alarmant sur le changement climatique en Pays de Loire



Il y a six ans : la tempête Xynthia faisait de gros dégâts sur le littoral Brétignollais
Voir des photos et vidéos dans les articles du 28 février 2010, du 2 mars 2010, du 3 mars 2010, du 5 mars 2010, du 14 mars 2010

Au secours, Catherine Chab(ot) revient !














Elle était déjà là en 2008 : articles du 9 décembre 2008, du 11 décembre 2008
En décembre 2008, au moment du salon nautique, Christophe Chabot disait : "La navigatrice Catherine Chabaud préside, pour le ministère, une commission appelée "ports exemplaires". Il s'agit de moderniser les ports et, c'est officiel depuis le salon nautique donc, de soutenir la création à Brétignolles. Elle a déjà pris contact et un rendez-vous est fixé la semaine prochaine, ça va faire des délais plus courts pour débuter le chantier" !
Cathy et Cricri vont pouvoir se revoir et parler des "ports exemplaires" !
Le fanfaron local a compilé tellement de mensonges dans ses campagnes médiatiques qu'on pouffe de rire aujourd'hui ! Ce serait un bon thème de comédie pour le bouffon du roi, je veux parler de Gilles Rondeau !

Demain dans Ouest-France



















CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional) du 26 février 2016 - Le rapport alarmant sur le changement climatique en Pays de Loire  : Impacts des changements climatiques et mesures d'adaptation en Pays de Loire
Quelques extraits
En Pays de la Loire, la température moyenne s’est élevée de 0,8 °C au cours du XXème siècle. À l’horizon 2030, la modélisation climatique prévoit une hausse des températures annuelles moyennes comprise entre 0,8 et 1,4°C selon les différents scénarios du GIEC1. Cette hausse serait plus marquée en été, avec des écarts de température pouvant atteindre 1,8°C dès 2030 sur la Vendée et la Loire Atlantique.
Quel que soit le scénario, on observe une hausse significative des températures moyennes. Vers la fin du siècle, celles-ci pourrait augmenter de 2 °C à 5 °C en Pays de la Loire, en fonction des émissions de gaz à effet de serre. Les vagues de froid devraient devenir de plus en plus rares, tandis que les épisodes de grande chaleur, voire de canicule, pourraient être amenés à se multiplier. Alors que la température moyenne se situait entre 12 °C et 13 °C en 2000 à Nantes, Météo France estime dans son scénario médian (A1B) qu’elle devrait atteindre entre 14 °C et 15 °C d’ici 2050.
En raison de sa situation littorale, la région des Pays de la Loire est particulièrement exposée au risque de submersion marine. Si la hausse du niveau des mers atteignait un mètre d’ici 2100, comme le prévoit le scénario le plus pessimiste du GIEC, une partie du territoire se retrouverait définitivement submergée (cf. carte). Cette dernière hypothèse, conjuguée à une magnitude accrue des tempêtes, conduirait à une aggravation marquée des aléas côtiers, notamment dans les secteurs de côtes sableuses plus vulnérables que les secteurs de falaises à roches dures. Les côtes basses subiraient une érosion ou des submersions définitives, et de nouvelles zones feraient l'objet de submersions temporaires. Il en résulterait pour la population une exposition accrue aux risques côtiers (menaces sur l'urbanisation en zones basses et derrière les digues, menaces pour les infrastructures portuaires). 


9 commentaires:

  1. ça fouette sérieux ce weekend sous les tuiles vertes,en attendant le verdict

    RépondreSupprimer
  2. Le blockaus est beaucoup moins gênant...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la récupération de la BD: "Tintin au pays des soviets", c'est du grand art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que,physiquement,le personnage ressemble vraiment à Chabot(sourcils en accent circonflexe et bouche méprisante limite rictus).C'est frappant!

      Supprimer
  4. Que chabot ramène sa gueule sur les commissaires enquêteurs, juste pour voir s'il a des c.... au c.. qu'on rigole un peu ! espèce de trouillard qu'il est !...........
    Comme les roquets il aboie au loin, ou sur un plateau de TV, c'est plus confortable, mais dès qu'il en voit un, un Commissaire enquêteur, il se sauve ! par peur bien sûr !

    RépondreSupprimer
  5. Comme disait louis jouvet avoir des couilles au cul c est bien encore faut il que ce soit bien les siennes

    RépondreSupprimer
  6. Et toujours le meme argumentaire litanesque sur l avenir a trente ans
    il y a trente ans on nous vantait le developpement et les emplois que procurerait a la commune une centrale nucleaire de 500 megawatts a proximite de la mer du cote de la sauzaie
    la vous proposez d ouvrir une breche dans un cordon dunaire droit dans l axe de la houle avec deux digues submersibles interrompues
    bonjour les degats et les remous le tout sur une cote mal pavee
    Alors que la desaffection pour le nautisme en general est patent
    la mode est passee les places inoccupees restent

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que certains se trompent en pensant que Madame Chabaud avait soutenu ce projet à l'époque Borloo.

    RépondreSupprimer
  8. On lit aussi dans le rapport du CESER :

    "De ce point de vue, deux critères doivent être renforcés :
     La maîtrise de l’occupation des sols : ......, maintien des barrières naturelles et des zones tampons (dunes, haies, bois, talus, chenaux, prairies…) "

    Recommandations que ne manquera pas de respecter l'exemplaire Directeur de Région .

    RépondreSupprimer