Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 12 février 2016

Normandelière et Qui avait supprimé la tribune du Groupe d'Opposition ?

Saint-Hilaire-L'Océan-2020 - Actualités du dimanche 14 février 2016 - Des nouvelles de la communauté de communes

Réunir Brétignolles - Actualités du samedi 13 février 2016. L'opposition à la CDC de St Gilles
Le prochain Conseil Communautaire aura lieu le jeudi 18 février à 19h au Golf des Fontenelles, à L'Aiguillon sur Vie. L'ordre du jour est disponible ici

Hier matin, jeudi 11 février 2016, nous nous félicitions de l'initiative de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie mettant à disposition, sur son site internet, un espace d'expression pour le Groupe d'Opposition : VIE DEMOCRATIQUE












Hier matin, jeudi 11 février 2016, deux pages étaient attachées à VIE DEMOCRATIQUE :
- Une présentant "la Vie Démocratique"
- Une présentant "le Groupe Minoritaire"

Ce matin, vendredi 12 février 2016, les liens vers ces deux pages n'existaient plus. En fait, ils avaient été coupés dès hier après-midi. Pourquoi ? Par QUI ?
Nous n'osons croire que la tribune du Groupe d'Opposition n'est pas libre d'expression !

Dernière information (12 février - 10H) : Il s'agirait d'un bug. A surveiller.

Toute dernière information (12 février - 11H) : la VIE DEMOCRATIQUE est réactivée et les pages du Groupe d'Opposition sont en ligne.
Il suffisait de remettre les liens, tout est pardonné ! Drôle de bug !

Mais tout n'était pas perdu, nous avions pris nos précautions.
Si les liens avaient été coupés, les pages existaient encore sur internet :
- la page sur "la Vie Démocratique"
- la page sur "le Groupe Minoritaire"

Et si ces pages venaient à être supprimées de nouveau, les fichiers concernés sont présentés dans Plus d'Infos

Avec Christophe Chabot, il faut s'attendre à tout même au pire !

Lire la suite dans Plus d'Infos

























7 commentaires:

  1. Pour qu'il y ait vie démocratique il faut que plusieurs groupes s'expriment librement sur la gestion de Chabot. Or a la ComCom il y a un groupe d'opposition et un paquet d'elus qui suivent Chabot les yeux fermes et qui n'ont pas la possibilité de s' exprimer librement

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi cela sert de marquer Chabot à la culotte.
    Merci Jean-Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus en plus difficile de marquer à la culotte un gars qui est en caleçon .

      Supprimer
  3. Bonjour à tous,
    En parlant de caleçon, dans le CR du conseil communautaire du 17 décembre...
    Ouverture d'une ligne de tréso. de.... 2 millions d'euros pour faire face aux besoins de...
    Trésorerie.


    Petite explication...

    Il me semble important de le dire, une trésorerie excédentaire ne reflète pas toujours une bonne gestion financière de la collectivité.

    A l'opposé une trésorerie négative n’est pas davantage un signe de bonne gestion financière. Cette insuffisance de trésorerie peut avoir plusieurs origines :

    - Un déficit global de clôture ou fonds de roulement négatif. Dans cette hypothèse, la collectivité locale ne peut pas recourir à des crédits de trésorerie. (Là aussi il faut être clair, ce n'est pas pour le cas de la CCPSG, ni de la commune).

    Dans notre cas, l'ouverture d'une ligne de crédit de trésorerie est destinée à faire face à un besoin ponctuel et éventuel de disponibilités. Elle équivaut à un droit de tirage permanent auprès d'un établissement de crédit. Dans la limite d'un plafond fixé par un contrat (un an), la collectivité locale peut tirer des fonds lorsqu'elle le souhaite en une ou plusieurs fois.
    Ces crédits de trésorerie présentent un coût non négligeable qu'il est nécessaire d'analyser au regard de la gestion globale de trésorerie. Un bilan préalable (coûts - avantages) est indispensable pour deux raisons:
    - pour déterminer l'intérêt de recourir à de telles formules;
    - pour évaluer les crédits à ouvrir au budget en couverture de la charge des intérêts et de celle des commissions.

    La ligne de crédit de trésorerie n'est pas un emprunts (même si techniquement c'est la même forme). Pour gérer la trésorerie, il est donc indispensable que la collectivité établisse un plan de trésorerie et sur ce sujet on est plutôt aux abonnés absents...Que ce soit au niveau de la commune ou de la CCPSG.

    S/A


    RépondreSupprimer
  4. Arrêtez de croire que Chabot est derrière chaque bug ou chaque décision en votre défaveur.
    Il n'est pas omnipotent.
    Et en plus, je pense qu'il ne pense pas à vous matin, midi et soir comme vous pensez à lui toute la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 13h13 qui est chabot en personne !
      Il n'y a plus personne pour prendre la défense de Chabot, alors tous les supposés anonymes qui s'expriment ici en faveur de chabot ne sont autres que chabot lui-même !

      Donc chabot je pense que vous rêvez quand vous dites "chaque décision en votre défaveur" !
      Mais il y a longtemps que vous n'avez plus aucune autorité et quelle mesure voulez-vous prendre en faveur des opposants ? vous n'en avez plus la capacité !
      Ce que vous faites par contre c'est foutre le bordel avec votre projet et emmerder le monde Brétignollais ! rien d'autre !
      Pardon ! mais Chabot, contrairement à vos dires, les opposants n'ont pas que vous dans leur tête et c'est tant mieux !
      Par contre pour vous le blog de Jean-Yves est une véritable hantise et il n'y pas de 1/4 d'heure de la journée et même de la nuit, sans que vous y pensiez et vous venez sur ce blog plus d'une dizaine de fois par jour ! c'est encore mieux que "matin, midi et soir" !
      Veillez à votre entourage, çà balance !!!

      Supprimer