Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 24 février 2016

Normandelière et le CPNS réagit aux accusations de Christophe Chabot

Site CPNS - Actualites du 24 février 2016. Port Bretignolles loin de l'exemplarité

Ouest-France du 24 février 2016 : Port-Brétignolles loin de l'exemplarité.
Le Comité pour la Protection de la Nature et des Sites estime que le projet aurait mieux fait de s'abstenir au concours des ports.
Le communiqué de l'association réagit vivement aux propos de Christophe Chabot qui s'en prend aux associations environnementales. "Nous sommes extrêmement choqués de constater qu'une fois de plus le maire de Brétignolles-sur-Mer utilise l'invective à l'encontre de ses détracteurs et vise particulièrement le CPNS ..."
"C'est faire injure à l'ensemble des représentants de ces organismes ou associations que de les accuser de manipulation"


















Les propos de Christophe Chabot lui reviennent "en pleine poire" comme un boomerang.

8 commentaires:

  1. c'est UN GOUJAT Jean Yves vous l'avez bien dit. Qu'avait 'il fait avec les commissaires enquêteurs ? et à TV vendée à propos du préfet ?
    les élus de la com.com. vont - ils enfin comprendre ? Qu'est ce qu'il leurs faut de plus!
    Vont ils arrêté de suivre Chabot pour obtenir ce qu'ils veulent dans leur commune ?
    tout ça c'est honteux ! et pas digne de gens responsables

    RépondreSupprimer
  2. Récemment, des amis m'ont dit que c'était la faute de la Vigie si le port ne se faisait pas.
    J'ai expliqué que, Vigie ou pas Vigie, ce port est infaisable, techniquement, légalement etc...
    Je n'ai fait qu'effleurer l'environnement parce que ç'aurait été un coup d'épée dans l'eau. Et puis, pour bien des gens, l'environnement, c'est un truc pour intellectuels, bobos, réacs, bref, pour ceux qui ne veulent pas avancer dans la vie.
    Mes amis savent que j'adhère à la Vigie depuis 2003, que je vais à toutes les AG, que je participe beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de la faute de la Vigie si le port ne se fait pas,mais c'est un peu grâce à elle !

      Supprimer
    2. Moi je suis d'accord, c'est bien en partie de la faute à La Vigie si le port ne se fait pas...et aussi beaucoup de la faute à Jean-Yves, et c'est heureux. Personnellement j'ai été alerté dès le début par des membres de la Vigie et je suis régulièrement le blog. Des "amis" comme les vôtres, malheureusement j'en ai moi aussi...ce qui compte pour eux c'est de "pouvoir mettre mon bateau" et rien de plus ! C'est navrant !!

      Supprimer
    3. Non, ce n’est pas la faute de La Vigie si le port ne se fait pas. C’est tout simplement la faute du maire mégalomaniaque de Brétignolles-sur-Mer, C. Chabot, qui a « pondu » un projet inconcevable avant même d’avoir été imaginé. Chabot est un maire pervers et dispendieux à la tête près du bonnet, prêt à tout et n’importe quoi pour voir réaliser ses folies, pourvu que ça fasse parler de lui... La Vigie et toutes les autres oppositions n’ont fait que leur devoir en défendant le littoral, l’environnement, les paysages, la nature brétignollaise patrimoine commun donc d’intérêt général.

      Supprimer
  3. Pourquoi voulez-vous qu'il y ait une nouvelle enquête publique? Le nouveau projet de port n'est en rien "substantiellement différent" de l'ancien,celui qui a été refusé de partout, 7 buts à 0; il a permis de réélire C Chabot, ce pour quoi il a été conçu. Mais il n'y aura pas de nouvelle enquête, à mon avis,nous sommes assez endettés comme cela et le préfet( celui qui décide en dernier ressort) ne va pas embarquer dans de nouveaux frais une commune asphyxiée financièrement comme la nôtre. Peut-être même que le maire va devenir adulte politiquement ,tout peut arriver.Allez, monsieur Chabot, encore un effort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 15h56 vous écrivez :

      "Peut-être même que le maire va devenir adulte politiquement ,tout peut arriver."

      Très franchement y'a du boulot pour en arriver là ! C'est le moins que l'on puisse dire !........
      Non ! faut pas rêver je crois ! chabot est un super mégalomane incurable, orgueilleux, pervers, manipulateur, menteur, provocateur, agressif et bagarreur ! vous ne le verrez jamais dans une situation de repentance, n'y comptez pas !

      Je l'ai déjà écrit, ses proches devraient lui aider à trouver une porte de sortie, qu'il ne peut pas trouver pas lui-même !

      Quand on pense qu'il en est venu à "marchander" un soutien avec les associations environnementales, c'est intellectuellement pitoyable et indigne !
      Il ne sait plus à quel saint se vouer !........

      Supprimer
  4. J ai beau lire et relire les differentes editions du pilote cotier
    toutes sont unanimes par vent d aval sur les 14 milles entre les sables et saint gilles se tenir a plus d un demi mille des cotes , quelle que soit l abreviation invoquee ,je prefere m en tenir a l avis du shom ,
    j irais pas la bas c est mal pave

    RépondreSupprimer