Au moins sept emplois menacés en raison du contexte économique dans l'entreprise de Dompierre-sur-Yon.
Le cadeau de Noël de Christophe Chabot.
C'est la suite logique de l'information donnée dans la revue de presse de la CCI de Vendee de décembre 2015 : Christophe Chabot reprend la direction opérationnelle de Akena Verandas.
Akena Verandas est une société opaque qui ne diffuse jamais ses comptes sur internet et la vérité éclate au grand jour aujourd'hui.Cette information de Ouest-France est un très mauvais signe lancé aux dirigeants de Vendee Luçon Football avant la signature de l'accord pour la création d'une équipe professionnelle de football en Vendee.
Faut-il faire confiance à Christophe Chabot, le Tapie Vendéen pour gérer un club de football, des collectivités ?
Les articles du journal Ouest-France du 26 décembre 2015
Christophe Chabot , le sauveur d'entreprise !
Christophe Chabot, le sauveur du football vendéen !
Petit Supplément
Ouest-France du 25 décembre 2015. L'impact des quotas sur la pêche vendéenne.
Moins de sole, un peu plus de merlu mais fini le bar… Les négociations de fin d’année à Bruxelles ont des impacts très concrets sur les quais des ports du département.
On pourrait ajouter : Christophe Chabot le sauveur de la criée de Saint-Gilles, des ports de plaisance, ....
La déconfiture !
RépondreSupprimerOn ne peut pas se réjouir de la déconfiture économique qui commence à poindre dans la célèbre entreprise de Chabot et on ne peut que compatir, non pas pour lui, mais pour les centaines d'employés qui y gagnent leur vie.
Très objectivement, la crise finit par faire de gros dégâts et ce n'est pas en annonçant qu'un projet de "loyer fictif", dans les tiroirs de Bercy, va être demandé à tous les français propriétaires de leur habitation principale et qui n'ont plus d'emprunt, que le gouvernement va relancer le commerce des vérandas !
L'abandon du sponsoring d'Akéna dans le Vendée Globe était déjà un signe avant coureur des difficultés de cette entreprise qui n'est plus leader depuis longtemps en France.
L'a-t-elle été seulement un jour, c'est à se demander ?
La dissimulation de ses comptes annuelles, pourtant devant être rendus publics par la loi, était depuis plusieurs années un autre signe.
Tout cela ressemble bien à la forme de management utilisée par Chabot :
La dissimulation, le mépris, le vent, l'explosion et la fuite !...
Et pourtant Chabot n'en a pas fini, car les mauvaises nouvelles vont continuer à s'accumuler dans les mois à venir !...
C'est vraiment dommage que ce genre d'homme, soit aussi têtu et n'ait pas l'intelligence suffisante pour renoncer, lorsqu'il est encore temps, à ses projets de fou qui ruinent entreprises privées et collectivités publiques.
On a beau dire, mais çà ressemble curieusement à de l'incompétence !
Il tente bien d'entourer tout cela par un nuage de fumée, avec le foot par exemple, mais çà ne marchera pas ! la vérité percera le nuage !...
Tout cela va devenir pathétique, hélas !
Le foot cela n'a pas fonctionner avec les Marsouins de Bretignolles et le FC Nantes pourquoi cela fonctionnerait il ailleurs. Et il emploi la même tactique.
RépondreSupprimerLes licenciements c'est aussi à la CC et au CM de Bretignolles qu'ils devraient avoir lieu.
Ah ! çà c'est vrai ! des licenciements, accompagnés de coups de pied au cul ! il devrait y en avoir à la com.com. et au CM de Brétignolles ! et de façon massive ! Sacrées économies à faire !
SupprimerAllez, sans exagération, disons que la moitié de ces élus, une cinquantaine quoi dans les deux conseils, devraient être mis dehors, à commencer par leur Chef bien sûr.
Tout cela ne sert à rien, sinon à écouter une seule parole celle de leur despote de chef et à ponctionner les deniers publics par le biais des indemnités d'élus ! Donc dehors tout çà !
En période de crise, pas de pitié pour les canards boiteux et les insignifiants !
quand on clique sur les images:Your client does not have permission to get URL /u03sMMrB7p5WCGScJSS1GtPjnU5gWxjNoILuqfYGGtHzRy_h_xEGMZ-z2AYYsZeHW3Z4Nw=s800 from this server. (Client IP address: 82.124.31.125)
RépondreSupprimerForbidden That’s all we know.
C'est réparé
RépondreSupprimer