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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 15 décembre 2015

Normandelière et la CCI de Vendée impose ses conditions à la communauté de communes

Ouest-France du 15 décembre 2015 – Vendée Les bonnes affaires de la pêche vendéenne.
Globalement, les ventes dans les quatre criées augmentent de près de 7%. Les Sables tire vers le haut. Saint-Gilles passe sous gestion communautaire.


















C'est la CCI de Vendée qui a la DSP (Délégation de Service Public) du Conseil Général de Vendée jusqu'en 2027. La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie n'aura qu'une sous-délégation de service public à compter du 1er janvier 2016 si l'Etat donne son accord.

C'est la CCI de Vendée qui a demandé l'augmentation de capital de la SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et qui a demandé de prévoir des emprunts (2 000 000 euros) pour assurer le fonctionnement et honorer les investissements.

C'est la CCI de Vendée qui est maître du jeu en fixant des objectifs contraignants à la communauté de communes au 31/12/2018. Si les objectifs en termes de tonnage, de valeur et d'équilibre financier n'étaient pas atteints , la mutualisation avec Les Sables serait mise d'actualité.

C'est la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui prend tous les risques financiers pour une opération de sauvetage qui aurait très bien pu être réalisée par la CCI de Vendée.

Petits Suppléments

La liste des enquêtes publiques au 14/12/2015.

Ouest-France du 15 décembre 2015"La balle dans le camp des collectivités"
Selon Christophe Chabot, le président yonnais, la fusion entre La Roche VF et Luçon est plus que jamais d'actualité.




















Le cri de Cricri, le fanfaron, pour mettre la main sur l'équipe de Luçon. Prendrait-il ses désirs pour des réalités, comme d'hab ?
C'est le plus faible (La Roche VF) qui voudrait manger le plus fort (Luçon) avec l'argent des collectivités ! Une opération de "chef de bande".
Christophe Chabot, président de Vendée football !

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Ouest-France du 16 décembre 2015 - Les Sables d'Olonne. Au port; marchandise et pêche à la hausse

Ouest-France du 16 décembre 2015 - Foot. La Roche et Luçon pressés de fusionner.


Ouest-France du 16 décembre 2015 - Les Sables d'Olonne. Au port; marchandise et pêche à la hausse
La criée continue de progresser avec 40 000 000 euros de ventes. Du coup les taxes vont baisser (moins 2 à 3%).
La criée s'agrandit, 2 000 000 euros, somme investie par la CCI en 2016. Agrandissement pour s'adapter aux normes européennes pour 2018. 15 000 000 euros d'investissement dans les douze prochaines années

Si la criée de Saint-Gilles veut entrer en compétition avec la criée des Sables, elle est condamnée. C'est la complémentarité qui peut la sauver.

Ouest-France du 16 décembre 2015 - Foot. La Roche et Luçon pressés de fusionner.



















ça tique du côté de la mairie de Luçon !

7 commentaires:

  1. Pratique d'utiliser les fonds publics pour ses ambitions personnelles

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  2. Cherchez l'embrouille!

    La CCI a demandé de prévoir des emprunts à hauteur de2 000 000 euros pour assurer le fonctionnement et honorer les investissements du port de pêche de Saint-Gilles.

    Chabot parle via Jérôme Dénécheau, lors du Conseil Communautaire du 26 novembre dernier, d'un niveau d'investissement de 5 000 000 d'euros couvert par des emprunts pour sauver le port de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et permettre d'assurer des équilibres financiers.

    A quoi correspond le delta de 3 000 000 d'euros que nous constatons.
    Pourquoi cette rallonge?
    Le projet cher à Chabot serait-il passé par là incognito?
    C'est vrai que la transparence et Chabot cela fait deux!


    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

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  3. Les clubs de foot ont du soucis a se faire quand on connais comment cela s'est terminé pour les marsouins de Bretignolles.

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  4. Les gars de Saint-André , eux, ne sont pas si fous. Pas question de se laisser dépouiller par celui qui veut toujours se servir des autres pour se hisser un peu plus haut.
    Le maire de Luçon serait bien inspiré de consulter un certain Kita , qui ne s'est pas laissé berner par notre minable loustic. Et , au Conseil Départemental, on va peut-être aussi finir par comprendre.

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  5. Et le port exemplaire ?

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    1. Le jury s'est réuni en novembre 2015 et a proposé ses choix au ministère. À notre connaissance, le projet de Port Bretignolles ne fait pas partie de la liste du jury.
      La ministre aurait dû annoncer la liste des ports de plaisance exemplaires 2015 au salon nautique de Paris, c'était dans le cahier des charges. Il n'y a pas eu d'annonce, le salon nautique a fermé ses portes dimanche dernier.
      On attend les résultats.
      Deux explications pour le retard. C'est la COP 21 qui a mobilisé là ministre. Il y a des pressions, des magouilles pour modifier la liste du jury, je n'ose y penser.

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    2. Quatre candidatures ont été retenues et seuls les responsables des projets concernés sont actuellement au courant. Une chose est cependant certaine, le projet présenté par Christophe Chabot ne figure pas sur la liste, pourquoi?
      plusieurs bruits circulaient au NAUTIC," plus dans l'air du temps, ne répond pas au contraintes environnementales, plus d'argent dans les caisses, Chabot ne serait plus soutenu par la com com," les commentaires allaient bon train.
      Une chose est sure, le maire de brétignolles est venu sur le salon avec ses assistants bénis oui-oui habituels.
      Brochet était présent au NAUTIC et a eu de nombreux contacts avec la FFPP dont le stand était voisin, il doit savoir beaucoup de choses. Maintenant qu'il est en disgrâce avec chabot, il serait bon de l'interroger, sait on jamais

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