Ouest-France du 13 novembre 2015 - La Chapelle Achard. L'eau est menacée sur Auzance Vertonne
La porcherie industrielle du Poiroux et le projet de Port Brétignolles sont des sujets de préoccupation pour les responsables du SAGE Auzance Vertonne.
Lire les avis de la commission d'enquête publique sur le projet de SAGE Auzance Vertonne.
Christophe Chabot ne voulait pas que les responsables du SAGE Auzance Vertonne parlent du projet de port, c'est raté !
Petits Suppléments
Ouest-France du 13 novembre 2015 : La ferme du Marais-Girard, un écolodge innovant.
Elections Régionales : FNE Pays de Loire interpelle les candidats
Un exemple à suivre
Le groupe local Europe Ecologie Les Verts sera à notre disposition pour répondre à toutes les questions le 23 novembre à partir de 17 heures, salle 3 de la Conserverie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Lire le message de Inoveé :
A l'invitation du groupe local Europe Écologie les Verts, Sophie Bringuy, Vice Présidente sortante de la région Pays de Loire, viendra à la rencontre des associations locales et régionales qui agissent autour des valeurs humanistes, sociales et bien sûr environnementales et écologistes,
le lundi 23 novembre, à partir de 17h, salle 3 de la Conserverie à Saint Gilles Croix de Vie.
Venez sans tabou, échanger sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rôle des élus en région, sur toutes les questions que vous vous posez.
L'initiative nous est apparue comme suffisamment originale et courageuse pour vous inviter à y participer en toute simplicité.
Libération du 12 novembre 2015 : A Noirmoutier, la prévention des risques de submersion fait fi du réchauffement climatique
Les deux tiers de son territoire sont sous le niveau des plus hautes eaux, mais l’île de Noirmoutier est dispensée de tenir compte du réchauffement climatique dans son plan de prévention des risques, une «exception» qui, malgré Xynthia, pourrait devenir «la règle», craignent des associations environnementales.
Lire avis de la commission d'enquête - article du 23 octobre 2015
Localtis.Info du 13 novembre 2015 : Transferts des ports maritimes départementaux : des écueils à éviter
Par une circulaire mise en ligne le 11 novembre, les ministères de l'Ecologie et de la Décentralisation amorcent le processus de transfert des ports maritimes départementaux aux autres collectivités. Le difficile arbitrage en revient aux préfets de région qui devront éviter en particulier l'écueil d'un morcellement des compétences portuaires entre les collectivités
Un post et des audios du conseil municipal du 12 novembre 2015 seront mis en ligne en fin de journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire