Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 29 octobre 2015

Normandeliere et le bla-bla-bla du Journal des Sables

Le Journal des Sables du 29 octobre 2015. Une feuille de route pour des années et des générations d'élus. Michel Dupont a présenté sa bible des ports vendéens. Les Seigneurs des anneaux. Dans chaque port, des nécessités.

Le Journal des Sables reprend intégralement les articles du Courrier de l'Ouest du 22 octobre 2015.

Le Journal des Sables du 29 octobre 2015. Dans un but informatif et de voisinage. Alise-Vaire s'est intéressée au port de plaisance.

Ont-ils oublié qu'ils avaient déjà fait un article dans le Journal des Sables du 22 octobre 2015 ?

Petits Suppléments

La loi Littoral bientôt modifiée pour tenir compte des risques de submersion ?

Journées Nationales d'Etudes de l'ANEL : Christophe Chabot est bien présent mais il n'est pas sur l'estrade !
Lire l'article du 21 octobre 2015

Environnement Magazine du 30 octobre 2015Elaboration des PPR littoraux : objectif non atteint selon le Gouvernement
"..la ministre Ségolène Royal a enjoint les préfets de département « à finaliser l’élaboration ou la révision de ces PPRL dans les meilleurs délais ». Plus précisément,  chaque préfet devra transmettre  au ministère de l’Ecologie un état d’avancement de l’élaboration des PPRL avant le 15 décembre 2015. Si le cas se présente, cet état d’avancement expliquera les « raisons des retards constatés » et proposera « un échéancier précis et argumenté » en vue de finaliser l’élaboration ou la révision des PPRL.
Actuellement, bien que 271 des 303 communes du littoral métropolitain soient couvertes par un PPRL prescrit, seules « 22% d’entre elles disposent d’un PPRL opposable ». L’objectif sur le long terme est que l’occupation des territoires se fasse de manière « plus sûre et plus durable »... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire