Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 21 septembre 2015

Normandelière et le contenu des délibérations de la communauté de communes

Le compte rendu du conseil communautaire a été mis en ligne le 29 septembre 2015

Le conseil communautaire du 17 septembre 2015 a délibéré sur :

- la maîtrise d'oeuvre relative à la création d'un port de plaisance à Brétignolles-sur-Mer : attribution de marché (voir article du 18 septembre 2015)

- la constitution d'un comité consultatif "Ports" -pour faire croire que le débat démocratique existe sur ce sujet !- Il existe déjà un groupe de travail "Ports de plaisance" à la communauté de communes, que fait-il ? -

Voir, dans le tableau ci-dessous, le contenu des délibérations.















Ouest-France du 21 septembre 2015 : Je ne mènerai pas la Vendée dans le mur - Yves Auvinet fait le point sur les sujets sensibles, en particulier sur les ports suite à la mise en place de la Loi Notre (Nouvelle Organisation Territoriale de la République)
Les communes, les intercommunalités, les départements même la Région, ont jusqu'au 31 mars 2016 pour être candidats à la gestion des ports. C'est le Préfet de Région qui trancherait s'il y avait plusieurs candidatures ...




















La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles a délibéré sur le sujet, le 17 septembre 2015, et se porte candidate au transfert du port (pêche - plaisance) départemental de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui interviendrait, au plus tard, le 1er janvier 2017.

1 commentaire:

  1. De l'enfumage pour gagner du temps.

    Les mensonges et autres tromperies Chabotiennes auprès de ses collègues de la ComCom oblige Chabot à poursuivre sa fuite en avant qui le mènera tout droit dans le mur.

    - La ComCom à répondu à l'appel d'offre de la CCI de Vendée pour une subdélégation du port de pêche de Saint-Gilles. Mais sa réponse loin d'être complète nécessite des compléments d'informations et des discutions notamment sur les problèmes financiers qui sont imposés.
    Cela semble poser problèmes: la SEM constitué pour gérer cette subdélégation n'a pas les moyens financiers pour assurer cette reprise, et la ComCom n'a voté aucune ligne budgétaire tant en ce qui concerne l'investissement (reprise du déficit et remboursement des investissements récents et votés à venir) que ce qui concerne les énormes frais de fonctionnement.

    - Alors Chabot fait voter une délibération le 17 septembre par la ComCom pour se porter candidate au transfert du port départemental de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui interviendrait, au plus tard, le 1er janvier 2017.
    Chabot interrompt-il de fait toute discutions avec la CCI de Vendée?
    Chabot fait-il abstraction des problèmes financiers et fait-il croire qu'il n'y en aura pas en 2017? Alors que les problèmes d'aujourd'hui avec la CCI seront les mêmes avec le Conseil Général en 2017.

    Chabot une fois de plus gagne du temps et va continuer pendant quelques mois à faire croire qu'il agit alors qu'il ne fait rien si ce n'est que de remuer du vent et continuer ses petites combines.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer