Ouest-France du 17 septembre 2015 - Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Un groupe d'opposition au pays de Saint-Gilles.
Trois élus regrettent le manque de débat dans un conseil communautaire aux compétences de plus en plus élargies.
C'est une grande première : la création d'un groupe d'opposition à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le groupe d'opposition pourra ainsi parler d'une seule voix et communiquer "pour que les habitants puissent se faire une opinion sur l'objectivité des choix".
Et Bruno Labarrière confirme ses propos de juillet 2015 : "les derniers débats ont davantage porté sur les ports de plaisance".
Les ports seront à l'ordre du jour du conseil communautaire de ce soir, le transfert du port de pêche sera évoqué mais c'est surtout l'attribution du marché de maîtrise d'oeuvre pour la création du port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer qui sera au centre du conseil. C'est ce qui intéresse Christophe Chabot.
Ouest-France du 17 septembre 2015 : Débat sur les ports au conseil intercommunal de ce soir
Petit Supplément
Le Journal des Sables du 17 septembre 2015 : "Ceci n'est pas légal et toute le monde le sait". La fin annoncée de la circulation des tracteurs à la Normandelière.
Ce pourrait être une bonne nouvelle si le maire mettait en place une organisation pour le mouvement des voiliers et des bateaux à moteur entre le parking de la Normandelière et l'anse du Repos, ce qui conviendrait à tout le monde.
Mais les intentions de Christophe Chabot sont autres.
Il a supprimé le plan d'eau de la Normandelière, il va maintenant tenter de supprimer la mise à l'eau des bateaux pour faire croire à une population locale crédule que son projet de port de plaisance avance et qu'il est la seule solution pour une navigation à la Normandelière.
A l'été 2016, à la suppression du plan d'eau pourrait s'ajouter la suppression de la mise à l'eau des bateaux à la Normandelière, ça pourrait faire du bruit.
Il va falloir réagir massivement comme en mai 2015
Et de penser qu'on nous a vendu, à leurs créations, les communautés de communes comme source d'économies pour les administrés !!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerHhHLe problème d'insécurité évoqué par l'école de voile a été provoqué par la fermeture du plan d'eau. Les plagistes du plan d'eau se sont retrouvés sur la plage. Il y a bien une désorganisation programmé par le maire. De plus tout l'été un immense tracteur l'école de voile été stationné sur la cale alors que le parking à bateaux pouvait l'héberger , mais c'est vrai il fallait marcher 10 mètres deplus.
RépondreSupprimerRemettez le lac en service et le problème sera en partie résolu et pour completer mettre en service un service efficace de mise à l'eau.
Quel faux-cul ce maire !!!! Et c'est rien de le dire !
RépondreSupprimer"Ceci est illégal et tout le monde le sait" se complait-il à proclamer. L'élu responsable de la commune soutient donc une illégalité et même la conforte : hallucinant, vous avouerez ! Il se pose donc bien en "voyou" qui défit les règles pour la sécurité des personnes dans le cas présent.
Il se prend les pieds lui-même dans le tapis tellement il bidouille dans tous les sens tout ce qu'il peut bidouiller autour de la Normandelière. Mais il y a tellement d'incohérences et de contradictions dans ses actions tous azimuts qu'il va finir par se piéger tout seul.
Et pendant ce temps , la population locale se couche
RépondreSupprimerEt vous, que faites-vous ? La population locale n'a aucune information et il ne faut pas compter sur les délégués communautaires pour en donner.
SupprimerFinaud de 19h03 !
SupprimerL'anonyme de 18h22, lui au moins il constate et a le courage de le proclamer, et c'est déjà beaucoup ! que la plupart des gens sont des ventres mous ! se couchent devant chabot, ricanent de ses pitreries et s'il le faut sont partisans de son merdique projet de port !
Alors soyez comme lui ! commencez par vous opposer à chabot et à dénoncer son projet de port et après on verra, au lieu d'incriminer 18h22 et l'interpeller comme vous faites !
Vous aussi vous attendez peut-être, avec la création d'un hypothétique projet de port, une cale de mise à l'eau gratuite, pour mettre à l'eau votre barcasse ! tandis que d'autres paieront des locations d'anneaux et les impôts de l'endettement qui vont avec !
Et surtout ne sombrez pas dans la facilité en attendant que les informations qui vous font défaut vous tombent toutes rôties dans le bec, allez les chercher vous-même ! Remuez-vous un peu !