Ouest-France du 10 août 2015. Saint-Hilaire de Riez. Défense contre la mer : la phrase qui ne passe pas ...
Laurent Boudelier, le maire de Saint-Hilaire de Riez et conseiller départemental, celui qui aime bien avoir sa photo dans les journaux, un disciple de Christophe Chabot, proclame comme une profession de foi : "Entre la vie humaine et la valeur des biens, on choisira toujours la vie humaine".
Faut-il rappeler que Laurent Boudelier fait partie des élus dont le crédo politique est : ne pas sanctuariser le littoral.
Lire les articles du 12 décembre 2014 et du 19 février 2015.
Ils ne veulent pas sanctuariser le littoral pour réaliser tous leurs projets de développement économique. Ils sont prêts à lancer un projet de port de plaisance, sur le site de la Normandeliere, faisant entrer la mer dans les terres, mettant en danger de submersion marine toute une partie du territoire bretignollais, et ils disent mettre en priorité la vie humaine !
Peut-on leur faire confiance ?
Aujourd'hui, ils tentent de réparer les conséquences de décisions d'aménagement du littoral prises, par leurs prédécesseurs, dans les années 70.
Demain, leurs successeurs devront réparer leurs erreurs s'ils persistent à vouloir aménager le littoral de manière abusive.
Le béton d'abord. Voir avis de l'OpposiSion Saint-Hilaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire