Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 10 août 2015

Normandeliere et les contradictions de Laurent Boudelier

Ouest-France du 10 août 2015. Saint-Hilaire de Riez. Défense contre la mer : la phrase qui ne passe pas ...

Laurent Boudelier, le maire de Saint-Hilaire de Riez et conseiller départemental, celui qui aime bien avoir sa photo dans les journaux, un disciple de Christophe Chabot, proclame comme une profession de foi : "Entre la vie humaine et la valeur des biens, on choisira toujours la vie humaine". 

Faut-il rappeler que Laurent Boudelier fait partie des élus dont le crédo politique est : ne pas sanctuariser le littoral.
Lire les articles du 12 décembre 2014 et du 19 février 2015.

Ils ne veulent pas sanctuariser le littoral pour réaliser tous leurs projets de développement économique. Ils sont prêts à lancer un projet de port de plaisance, sur le site de la Normandeliere, faisant entrer la mer dans les terres, mettant en danger de submersion marine toute une partie du territoire bretignollais, et ils disent mettre en priorité la vie humaine !

Peut-on leur faire confiance ?
Aujourd'hui, ils tentent de réparer les conséquences de décisions d'aménagement du littoral prises, par leurs prédécesseurs, dans les années 70.
Demain, leurs successeurs devront réparer leurs erreurs s'ils persistent à vouloir aménager le littoral de manière abusive.

Le béton d'abord. Voir avis de l'OpposiSion Saint-Hilaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire