Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 13 juillet 2015

Normandeliere et les feux d'artifice de la semaine

14 juillet 2015 : le Préfet de Vendée répond en direct à vos questions sur Twitter de 9H à 11H, tous les thèmes seront abordés. Profitez-en avant la réunion publique sur le projet de PLU de Bretignolles-sur-Mer. Vous pouvez poser vos questions dès maintenant.

15 juillet 2015 : Réunion publique sur le projet de PLU à 18H30 salle des fêtes.
Lire les articles du 30 juin 2015 et du 8 juillet 2015.

15 juillet 2015 : Date limite de réponse pour l'appel à concurrence lancé par la CCI de Vendée pour le développement et l'exploitation du port de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. C'est une subdélégation de la CCI de Vendée avec un droit d'entrée de 1 272 500 euros, la compétence générale des ports de pêche restant au Conseil Général de Vendée.

16 juillet 2015 : Date limite de réponse pour l'avis de marché pour une mission de maîtrise d'œuvre relative à la création d'un port de plaisance à Bretignolles-sur-Mer. Y aura-t-il un candidat pour ce projet de massacre ?

16 juillet 2015 : Conseil municipal à Bretignolles-sur-Mer, l'ordre du jour est sur le site de la mairie.

Bonne vacances à tous mais ne lâchez rien.

Petit Supplément

Il y a une personne qui a décidé que mon téléphone devait être tracé. Serais-je le coupable idéal pour toutes les dégradations commises sur la commune de Bretignolles-sur-Mer ?
Je suis convoqué à l'hôtel de police de Bordeaux le 27 juillet 2015 dans le cadre d'une procédure, initiée par la gendarmerie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, pour trouver les responsables des tags de décembre 2013.
C'est la quatrième tentative pour tenter de me museler. Ce n'est jamais agréable d'être convoqué de la sorte.
Je dois faire un aveu : je ne suis pas celui qui a inscrit "Nous voulons notre port" sur le fronton de la mairie en avril 2012. Je sais qui c'est et je sais qu'il ne sera pas poursuivi.

10 commentaires:

  1. SOLIDARITE AVEC JEAN-YVES,

    Tous les opposant au projet de Chabot doivent être impérativement entendu par la gendarmerie nationale, où qu'ils se trouvent.


    ... Cette opération relevant de la plus haute importance face au risque de la mise en jeu la Nation.
    Il est étonnant que l'état d'urgence et le couvre feu ne soit pas instauré.
    Le dictateur local n'a pas apprécié et trépigne dans ses petits souliers! ...

    Nous l'avons déjà dit ici les gendarmes ont d'autres chats à fouetter et feraient mieux d'enquêter sur le prédateur-saccageur de la Normandelière, sur celui qui a définitivement tué le slogan qui avait fait le succès de Brétignolles: "La mer à la campagne", sur celui qui a détruit quasiment tous les espaces touristiques existants en cette saison 2015, sur ceux qui squattent la ferme de la Normandelière et qui occupent l'espace publique en défigurant les lieux avec leurs sanisette de chantier.

    Chabot joue de ses prérogatives de Maire pour peser et orienter une enquête dont il est l'initiateur.

    Non seulement Chabot est le symbole de la médiocrité et du ratage de tout ce qu'il entreprend, il est aussi le symbole du mauvais et petit joueur.

    Chabot oublie que c'est lui qui a montré le premier l'exemple avec sa banderole illégale sur le fronton de la Mairie. Ce signal fort pouvant être interprété, par quelques obligés pro-port de Chabot, comme une carte blanche à toutes les provocations.

    Chabot de plus en maire avisé devrait avoir donné consigne l'effacement de tous tags par ses services municipaux dès le premier signalement donné, ce qui est loin d'être le cas.
    Chabot préfère exploiter la situation. La réponse à ses yeux est clair "c'est à moi que va profiter le crime"!

    Triste bouffon!

    Cela fait longtemps que nous disons haut et fort que Chabot n'aime pas Brétignolles avec des conséquences, chaque saison, de plus en plus visibles.

    Hélas les actions destructives de Chabot ne sont pas terminées!

    Nous sommes tous Jean-Yves!

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le couvre feu c'est déjà fait avec l'arrêt des éclairages à 23h. Pareil demain pour le feu d'artifice que je n'irais pas voir ?

      Supprimer
    2. ET JACQUES bouche toi les oreilles sinon c chachot va etre content pauvre gamin.

      Supprimer
    3. Pardon anonyme de 8.12, je n'ai pas compris.

      Supprimer
  2. dans OF , MONSIEUR JESUISCHARLOT prévient : Silence si le personnel n'est pas de son avis

    RépondreSupprimer
  3. vincent de brétignolles13 juillet 2015 à 16:53

    stratégie de chabot: plus de touriste à Brétignolles
    Plages affreuses (plus nettoyée), plus de plan d'eau pour nos enfants, un centre devenu terne, la beauté de Brétignolles disparait.
    Quel honte à ce petit monsieur et ses petits hommes dans leurs cabanes (que des jeunes!!!! mdr)
    Brétignolles perd de son âme et va perdre les touristes si personne ne réagit. C'est vrai que l'avenir c'est les retraités avec leurs petites barques!!!!
    On va nous dire que Brétignolles n'a plus besoin des touristes pour vivre alors qu'ils sont bien content de prendre leurs argents pour rentabiliser leurs investissements. Si c'est le cas ne loués plus vos petites maisons et on verra ce que vous allez devenir. On essai??????
    Chabot tue Brétignolles alors réagissons tous ensemble et merci Jean-Yves

    RépondreSupprimer
  4. Thierry Biron aurait aussi pu porter plainte pour le tag portant son nom fait sur le mur d'une maison particulière dans la rue qui va du Marais-Girard à la Normandelière.
    Puisque c'est l'acte d'un pro-port, Chabot et vos sbires vous devriez être convoqués à la Police. Pourquoi y-aurait-il 2 poids-2 mesures ???????

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement honteux et ridicule qu'on fini pas plus savoir quoi dire...
    être opposant signifie donc être présumé coupable.

    RépondreSupprimer
  6. C'est la même police que le pauvre policier qui s'est fait lâchement abattre devant Charlie Hebdo. En ce jour de 14 juillet, j'ai mal à ma France.i "Je suis Jean Yves"

    RépondreSupprimer