Finalement je n’avais qu’une envie : rentrer chez moi à grands tours de roues pour écouter le chant des oiseaux dans les pins et les grands cyprès.
Rien de mieux que la plage tranquille le matin, à marée basse, avec baignade en eau claire… et non dans un cloaque pas très ragoutant.
Il faudrait ajouter que s'il y avait un port sur le site de la Normandeliere, les plages des Dunes seraient menacées de disparaître.
Petit supplément
Voila le résultat de 14 ans de chabot. Il n'aime pas Brétignolles et il a tout fait pour enlaidir cette station ou la mer était à la campagne. Tout le fric est parti dans l'hypothétique port au lieu de faire des études pour sauver les plages. Même s'il réussi son coup qui va vouloir venir dans un tel bourbier. Pas de routes, pas de train, un service de car poussif, des places aux sables sur le bon coin, quel bel avenir pour ce bourg!!!
RépondreSupprimerJe peux citer pour compléter le tableau ,la colère de mes voisins partis faire une promenade en soirée et qui sont revenus dans l'obscurité totale ,c'est trés pratique de tout éteindre à 23h !!!
RépondreSupprimerAhurissant ! votre haine vous égare !
RépondreSupprimer12 kms de plage...
oui rentrez chez vous et installez vous devant votre précieux clavier madame !
Il ne faut pas confondre : la côte fait 12 km et non la plage
SupprimerCe n'est pas de la haine, c'est un état des lieux en cet été 2015, après une soixantaine d'années passées à Brétignolles où nous avons vécu : la mer et les dunes, puis la mer à la campagne (slogan qui nous semble en position bien périlleuse par les temps qui courent !), puis désormais la mer et l'érosion de ses plages qui génère une situation de réduction des dites-plages allant à l'encontre de l'augmentation conséquentes de vacanciers et plagistes dans la commune.
SupprimerFaire ses courses à Brétignolles est devenu la croix-et-la-bannière, le dimanche matin on se marche les uns sur les autres dans les rues, il n’y a plus de producteurs de légumes sur les marchés, il faut faire la queue pour traverser le bourg… Bref, fini la douceur du repos estival et son charme local du temps jadis ! On est passé sous le régime de la standardisation au lieu de faire le choix de sortir des sentiers battus pour justement mieux se déconnecter d’un quotidien habituel…
Aussi nous irons poursuivre nos vacances en Bretagne, là où les prairies vont jusqu’à l’océan…
C'est vous qui êtes ahurissant BIDOCHON !!! 10h12
SupprimerEt qui manifestez de la haine pour ceux qui veulent préserver l'environnement à Brétignolles !
Vos délires vous conduisent à raconter des balivernes !
Il y a 13 km de côte, oui je confirme et non de plage ! à Brétignolles !
Admettons qu'il y en ait un peu plus d'un km cumulé en plage,sans rocher, mais c'est tout !
Pour ce qui est du clavier, vous avez manifestement, vous le paltoquet de chabot, quelque chose de ressemblant avec ses opposants, puisque vous n'hésitez pas vous non plus à vous mettre devant le vôtre, mais à la différence que c'est pour raconter des conneries !
Pour aller sans le sens de Marine, moi je ne viens à Bretignolles que..depuis 20 ans mais effectivement, contrairement à ce que diront certains " il faut vivre avec son temps" , j'estime que la commune a perdu son âme. Un maire avisé aurait compris que l'heure était à la redécouverte de la nature, des activités sportives et aurait essayé de développer la commune suivant ces critères. La mer à la campagne. Sports d'eau : voile légère, paddle, kayak, surf, windsurf, kitesurf... Activités liées à la campagne en relation avec feue la ferme de la Normandelière . Et développement de sport equestre par exemple. Vélo grâce aux pistes cyclables etc etc... Au lieu de quoi, le maire de cette commune a choisi l'expansion dans ce qu'elle a de plus négatif. Lotissements catalogues de pavillonneurs sans unité, mégalomanie dans le centre avec un Super U disproportionné( c'est bien le maire qui accorde le permis), débauche de parkings ! Brétignolles centre est devenu un immense parking.... A l'heure où les communes cherchent au maximum à préserver leur caractère, ici, on bétonne à tout va... Quant au projet de port exemplaire ou de parking à bateaux, tout dépend du point de vue, j'ose espérer qu'il ne verra pas le jour car, cette fois, en plus, à court terme, il n'y aura plus de plage.. Navrant..
SupprimerAprès "allumer le feu" (un fiasco financier), chabot continue de mettre le feu à bretignolles avec le feu d artifice en oubliant de mettre l éclairage public à la fin. Avec chabot, c est toujours le lampiste qui paye !
SupprimerPour compléter ces cartes postales, on aurait pu rajouter la "sortie" du feu d'artifice d'hier soir, où des milliers de personnes venues à pied ont dû rentrer à leur domicile dans l'obscurité des rues faute d'éclairage public.
RépondreSupprimerIl était 23h15 et nous étions le 14 juillet...
Honteux, déplorable.
Je pensais pas que Chabot pouvait à ce point être c. Mais la ça dépasse tout. Il met même la vie des gens en danger. Comment des gens on pu voter pour lui? Comment peuvent ils encore le suivre. Ils attendent un drame pour réagir ?
Supprimeret nous que penser de toi?
SupprimerComme on n'a pas gardé les cochons ensemble, merci de ne pas me tutoyer. Mais ça fait partie des méthodes chabotiennes qui traitent les gens qui ne sont pas d'accord avec lui comme des moins que rien et des incultes
Supprimeret la bouée jaune et noir du parking de la cale à bateaux à la Sauzaie !! au lieu de la laisser se rouiller et pourrir, quand est ce que la mairie va lui redonner un coup de jeunesse !!!!!???
RépondreSupprimerBonne surprise ce soir à la réunion du PLU en entendant C. Chabot dire qu'avec 350 000 vacanciers au lieu des 500 000 actuels il s'en porterait mieux et que c'était un objectif de faire baisser le taux de vacanciers. Et nous donc, vu la réduction des plages à l'avenir !!!
RépondreSupprimerMais... ça ne va pas bien dans le sens d'un projet de création d'un port de plaisance, et ce n'est pas ce que l'on a entendu jusqu'à présent. Une contradiction de plus.
rectificatif des chiffres à lire : 35 000 au lieu de 50 000.
SupprimerExcuses.
Les ambitions de C. Chabot nous perdront...............
Où va Brétignolles ?
RépondreSupprimerLa gestion de la période estivale est devenue anarchique à Brétignolles, tant sur le plan de l'espace qui y est habituellement dédié, que sur le plan de l'accueil des touristes.
Et ce n'est pas le "pissoir" du rond-point de la Normandelière qui va arranger les choses, surtout avec un rabinaux responsable !!!
Tout est fait dans la plus grande confusion et le désordre !
Chabot sait-il au moins ce qu'il veut et où il va ?
Veut-il se débarrasser définitivement des touristes ? et les remplacer par une "clientèle de qualité" ?
Mr le Maire devrait quand même donner des éclaircissements sur sa politique estivale, pour le moins des plus trouble !