Ouest France du 30 juin 2015 - Port Brétignolles. La Vigie demande l'abandon du projet.
-
Petit Supplément
Ouest-France du 30 juin 2015 - Brétignolles-sur-Mer. Les sauveteurs en mer recherchent volontaires pour son antenne.
Christophe Chabot fait tout pour laisser croire que son projet de port de plaisance est sur les rails : achat ferme Normandelière (en cours d'annulation - attente de la décision de justice), saccage de la zone humide et des haies bocagères, détournement du réseau d'assainissement, fouilles archéologiques préventives, suppression du plan d'eau de la Normandelière, élimination d'une coupure d'urbanisation dans le projet de PLU de la commune et, maintenant, mise en place d'une antenne SNMS !
Il a obtenu l'accord complaisant du président de la SNMS (voir l'article de Ouest-France du 28 juillet 2014) pour monter une antenne SNMS sur le site de la Normandelière en 2016 afin de s'entraîner en attente d'un port de plaisance ... à Pâques ou à la Trinité !
On recherche des volontaires !
Quel intérêt de s'entraîner dans l'anse du Repos ? Avec un port sur le secteur, la configuration serait totalement différente.
Qui va financer cette opération ? La commune de Brétignolles-sur-Mer ou la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?
Petite remarque
En attendant la décision de justice sur l'achat de la ferme de la Normandelière, c'est la commune qui reste propriétaire de la ferme et des terrains associés. Pourquoi n'y a-t-il aucune communication sur la procédure judiciaire en cours ?
Christophe Chabot joue la montre, il sait qu'il faut beaucoup de temps, des années, pour que les juges rendent leurs décisions. Il espère pouvoir obtenir les autorisations administratives pour son projet de port de plaisance et lancer les travaux de réalisation avant que les juges ne rendent leurs décisions sur tous les recours administratifs qui pourraient être intentés.
Une fois les travaux lancés, quelles que soient les décisions des juges, Christophe Chabot fait le pari qu'il sera très difficile de revenir en arrière. Les entrepreneurs de la maternité porcine du Poiroux font le même pari.
Concernant la loi Macron en faveur des bétonneurs : si je comprends bien, en prenant l'exemple de la Faute-sur-Mer, cette loi Macron aurait validé tous les permis de construire (illégaux) qui ont été délivrés dans la cuvette mortelle. Tout ça (Xynthia) pour ça (Macron) ??????????????????
RépondreSupprimerQue valent donc les paroles de pitié d'un gouvernement face à une catastrophe humaine, quand on voit ce qu'il en est fait aujourd'hui : vite oubliées... les conséquences ????
Les trusts "bétonneurs" et "FNSEA" : même combat = causez toujours ! nos pions avancent et nous gagnerons toutes les batailles. La population est prise en otage par ces rouleaux compresseurs financiers.
En attendant, cela fait bien les affaires du maire et de son projet ....
RépondreSupprimerPour l'instant il n'a pas encore eu le dernier mot !!!!!!!!!....................
RépondreSupprimer