Le "Paroles de Christophe Chabot" de juillet 2015 est sur le site internet de la mairie.
Ce qu'il faut en retenir :
Jean-Baptiste Rabiniaux, "l'ami des ragondins", le porte-valises de Christophe Chabot (voir photo), le probable successeur de Jacques Brochet à la tête de BVSP, une association indépendante (!), est l'interlocuteur de la mairie pour communiquer sur le nouveau projet de port, ça fait 10 ans qu'il parle du projet en disant "oui oui on veut un port" et il n'arrive toujours pas à convaincre une majorité de la population.
Grand Angle en direct du port : ???????????
De nouveaux loisirs pour l'été : "... Pendant la période scolaire, les cours de Voile Loisirs ont été donnés sur le bassin des Morinières, dont la qualité sanitaire a été contrôlée ... ". Pourquoi ne pas communiquer le résultat des contrôles ?
Retour sur la réunion publique du 30 mai - Les conditions d'une remise en eau pour 2016 : " ... M. Christophe CHABOT, maire de Brétignolles-sur-Mer, a donc confié à M. Thierry BIRON, conseiller municipal d’opposition, un mandat pour établir un projet de remise en eau du bassin en 2016 sous réserve de la décision qui sera prise par le Préfet suite à la remise du rapport de diagnostic archéologique préventif et du respect de l’enveloppe budgétaire de 75 000 € annoncée par l’opposition ... ". C'est un mandat piège que Thierry Biron ne doit pas accepter et il doit expliquer pourquoi et communiquer (lire l'article du 18 juin 2015 - petit supplément - et lire la tribune de l'opposition municipale - ci-dessous)
Urbanisme - Le plan local d'urbanisme :
" ... Le 15 juillet prochain, le règlement, le plan de zonage et les orientations d’aménagement seront présentés lors d’une réunion publique ... ". A inscrire sur les agendas.
" ... L’enquête publique pourrait vraisemblablement se dérouler pendant les vacances d’hiver ... ". La commune de Brétignolles-sur-Mer a un pourcentage de résidences secondaires qui approche les 70%, une enquête publique sur le projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer peut-elle se faire sans les résidents secondaires, en dehors de la période estivale ? Faut-il rappeler que le préfet de Vendée avait ouvert l'enquête publique sur le projet de port de plaisance en juin 2011 pour que les résidents principaux et secondaires puissent y participer.
Il en est de même du projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Mais avec Christophe Chabot, il faut s'attendre à tout, c'est lui qui décidera de la mise en enquête publique du projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer.
Christophe Chabot a présenté un planning lors de la réunion du 30 mai 2015, Est-il réaliste ? Il faudra bien qu'il y ait cohérence entre les différents projets en cours : le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer et le nouveau projet de port de plaisance. C'est dans cet ordre que les projets devraient être présentés en enquête publique.
Finances - Bonne surprise : "L'excédent de fonctionnement de 3 298 000 euros dégagé en 2014 est intégralement reporté sur le budget primitif 2015". Pour quoi faire ?
Finances - Le port de plaisance : "Le budget sera prochainement clôturé suite au transfert de la compétence portuaire à la communauté de communes". Qui financera les opérations de fouilles archéologiques préventives ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire