Ouest France du 25 juin 2015 - Brétignolles-sur-Mer. La Normandelière : "Nous souhaitons tous un bassin sécurisé"
Près d'un mois après la réunion publique sur le plan d'eau de la Normandelière, l'association Brétignolles Veut Son Port sort de son sommeil et réagit mollement.
Les adhérents de l'association lancent un appel égoïste à tous les résidents du Pays-de-Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Brétignolles Veut Son Port !
Réveillez-vous les béni-oui-oui, le projet de port de plaisance est passé sous la responsabilité de la communauté de communes depuis mars 2015, il va falloir changer de nom : après CAP 2011, BVSP, pourquoi pas "PSG Veut Son Port" !
Rien n'y fera, ce n'est pas le nombre d'adhérents de votre association de béni-oui-oui qui changera le cours des choses, le port de plaisance sur le site de la Normandelière ne se fera pas car les règles environnementales sur le secteur sont trop contraignantes, un point c'est tout.
Ouest-France du 25 juin 2015 - Saint-Hilaire-de-Riez. Saint-Hilaire l'Océan 2020 répond aux élus départementaux.
Petits Suppléments
Qu'on se le dise !
Etonnant cet encart du Journal des Sables qui ne concerne que Brétignolles-sur-Mer !
Pourquoi une telle précision de la rédaction ? On sait bien que la journaliste écrit en toute indépendance et qu'elle n'est pas sous influence du maire de la commune (article 1, article 2) !
Sciences et Avenir du 25 juin 2015 : Comment se préparer au changement climatique ?.
Petit rappel
La société qui a réalisé les belles vues d'artistes du projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière est la société URBICUS (voir sur son site internet - rubrique "projets" - 3ème ligne : port de la Normandelière ). Ces vues d'artiste ont été reprises dans la maquette de décembre 2013.
Ce ne sont que des vues d'artistes pour émerveiller la population locale, ce ne sont pas les représentations réelles que nous attendons dans le nouveau dossier.
BVSP, l'association para-municipale, voix de Chabot, "souhaite un bassin sécurisé"!
RépondreSupprimerCe bassin existait et BVSP ne s'est pas manifesté pour le défendre.
Quelle force de persuasion et d'efficacité avec ses soit disant 1 500 adhérents! (cela fait penser aux 1 900 places pré-réservées pour le projet de port en 2011!)
Des bouffons comme d'habitude!
Pour les informations pertinentes quant à l'avancement du projet cher à Chabot (mais surtout aux contribuables) c'est sûr que BVSP en est à la pointe de l'actualité et de la communication!!!
BVSP n'est au final que le petit relais de dernier recours dans le plan de communication et d'entubage de Chabot.
Au fait qui préside, trésorerie et secrétaire cette association devenue des plus anonymes depuis le départ de Brochet?
Qu'au moins on sache quels sont les nouveaux valets serviles de Chabot! Quels sont les adjoints ou conseillers chargés de bien verrouiller l'association?
Par ailleurs les statuts de BVSP ont-ils été modifiés? BVSP n'ayant qu'un rayonnement communal et pas inter-communautaire.
Les 4 000 € de subventions ont-ils été remboursés comme promis par le Président sortant?
Tous les avantages en natures reçus par l'association figurent-ils dans les comptes de celle-ci? Leur valorisation est-elle bien prise en compte dans le budget communal?
BVSP ne manque pas d'humour:
"nous savons parfaitement qu'un projet de cette ampleur ne se fera pas sans inconvénients majeurs."
Nous prenons BVSP au mot et aux maux, nous attendons donc avec impatience que BVSP communique sur les inconvénients majeurs qu'ils n'ont pas manqués de lister mais qu'ils n'ont communiqué à personne même pas à leurs adhérents!
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.