Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 11 mai 2015

Normandelière et une nouvelle association "Réunir Brétignolles"

Journal Officiel du 9 mai 2015 : association "Réunir Brétignolles"












Objet : fournir par tous moyens aux habitants de la communes de Brétignolles-sur-Mer (Vendée) des informations sur le fonctionnement de leur commune ; faire connaître auprès de la Mairie de Brétignolles-sur-Mer (Vendée) les besoins et désirs de ses habitants ; protéger les habitants de Brétignolles-sur-Mer (Vendée) contre toute atteinte à leurs libertés publiques et individuelles, par tous les moyens d’informations existants ; agir en justice devant les juridictions judiciaires ou administratives à l’effet notamment de faire annuler tout arrêté municipal, d’exercer tout recours pour excès de pouvoirs, de se porter partie civile

Blog "Réunir Brétignolles" du dimanche 10 mai 2015 - Manifestation pour le plan d'eau = la mobilisation est en marche.











Une petite remarque importante

La municipalité a sabordé le plan d'eau de la Normandelière en lançant prématurément un diagnostic archéologique alors que le préfet de Vendée avait signalé, par écrit, le 12 décembre 2012, que l'obstacle principal, non exclusif, que soulevait le projet de port de plaisance, sur le site de la Normandelière, tenait à la qualité géologique du site. Ne serait-ce pas la géologie du site qui est la marque principale du passé ?















Petit Supplément

20 minutes du 11 mai 2015Erosion des côtes: «Il faudra relocaliser certaines stations balnéaires»

3 commentaires:

  1. Bien impertinent ce matin, cher Jean-Yves! Oseriez-vous imaginer quelques confusions entre géologie et archéologie chez l' homme qui , comme il s'en est déjà flatté en réunion publique, "N'Y CONNAIT RIEN" . Ce jour-là , il parlait de "navigation à voiles"; mais depuis, il a souvent su nous démontrer brillamment l'universalité de ses connaissances lacunaires.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant c'est surtout la NAVIGATION A VAPEUR qu'il connait ce CC, avec beaucoup de fumée pour en mettre plein les yeux de tout le monde. Mais ça fait du sur-place. Bientôt ça va tourner à la navigation à pédales.

    RépondreSupprimer
  3. 12h32 !

    Encore vous chabot !
    Cessez de fréquenter ce blog habituellement domicile électronique de gens purs et intègres !
    Y'a pas de place ici pour les margoulins chabot !
    Ce ne sont plus vos chevilles qui enflent, mais la tête carrément ! rien que çà pour vous ! :

    "il a souvent su nous démontrer brillamment l'universalité de ses connaissances lacunaires."

    Ben, dis donc ! pour quelqu'un qui ne se souvient plus s'il a le C.E.P. ! On aura tout vu !
    Allez plutôt racheter le FC Nantes et redemander un spectacle de Jonnhy à Brétignolles et finissez par finir de saccager La Normandelière ! On vous reconnait mieux dans ces exercices foireux, raté !

    RépondreSupprimer