Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 11 mai 2015

Normandelière et le nouveau président de l'AVEL !

Ouest France du 11 mai 2015 - Notes politiques - Christophe Chabot demande de ne pas sanctuariser le littoral.


















Christophe Chabot qui n'apparaît pas dans l'organigramme de l'ANEL (Association Nationale des Elus du Littoral) serait le nouveau président de l'AVEL (Association Vendéenne des Elus du Littoral). Aurait-il pris la place de Louis Guedon ? L'information n'a jamais été annoncée par un autre que par lui-même.

Sur son site Facebook, Yannick Moreau ne mentionne pas la présence de Christophe Chabot à la réunion de nouveau départ de l'AVEL ! C'est quand même surprenant de ne pas citer le nouveau président pour un nouveau départ !










Christophe Chabot demande de ne pas sanctuariser le littoral. Etonnant non ! Lui a dit vouloir "sanctuariser" un des récifs artificiels dans l'Anse du Repos !

Complément d'informations sur le facebook de Annick Billon du 6 mai 2015.
"Dans le cadre du groupe d'études Mer et Littoral copiloté avec Michel Vasparts, sénateur des Côtés d'Armor, nous avons démarré les auditions avec ce 5 mai, l'audition de l'ANEL( association nationale des élus du littoral) et l'AVEL( association vendéenne des élus du littoral), les présidents Jeanfrancois Rapin et Christophe Chabot nous ont fait part de leurs avis, sur la loi littoral, sur l'éolien en mer, sur les granulats...
Quelle stratégie pour la mer et le littoral?
La loi littoral est une bonne chose, c'est dans son application que ces élus nous ont dit et démontré par des exemples concrets qu'ils rencontraient de sérieuses difficultés.
De nombreux sujets ont été évoqués, j'avais souhaité associer l'AVEL à l'audition de l'ANEL, c'est une bonne chose pour la Vendée."

Annick Billon a fait le bon choix, elle demande l'avis de Christophe Chabot sur la loi littoral et sur la stratégie pour la mer et le littoral !

Nos responsables locaux n'ont pas peur du ridicule, demander à un prédateur du littoral son avis sur la loi littoral !

Et la photo qui en dit long : Christophe Chabot s'emmerde !
















1 commentaire:

  1. Il me semble avoir déjà lu ce commentaire de "ne pas sanctuariser le littoral". CC reprendrait-il à son compte les propos de quelqu'un d'autre ???????????...................

    RépondreSupprimer