Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 10 mai 2015

Normandelière et l'article de Sans-Culotte 85 de avril 2015

Le Sans-Culotte de mai 2015 étant dans les kiosques, nous pouvons vous présenter intégralement l'article que le journal satirique a diffusé dans son édition de avril 2015.

Port Brétignolles : "Plus de débats locaux" ... ni de facture ?

















Le "Seigneur des anneaux d'amarrage", aussi appelé "Poutine des bacs à sable", n'en finit pas de créer la polémique. C'est un bon client pour le journal satirique !

3 commentaires:

  1. Chabot voudrait faire fermer la maison de l'enfance de la Chaize pour la transférer dans SA maison à Brétignolles! Il y a eu une annonce ce matin sur le bon coin, et ce soir, elle a disparu!!!! Qui peut nous éclairer? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait 40 jours que le premier avril est passé, il faut revoir votre calendrier pour faire des blagues. Et pourquoi pas le port à La Chaize, comme il y en avait un il y a bien longtemps? Il suffit d'élargir et de recreuser le Jaunay ( beaucoup moins onéreux que de faire sauter la Grand-Roche!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Chaizois fataliste: la bibliothèque est partie, si la petite enfance doit partir, elle partira!
      Un Chaizois réaliste: le bon coin, le coin où il fait bon vivre c'est à La Chaize-Giraud ( et cela sera encore mieux après le réaménagement du centre-bourg)
      Un Chaizois heureux: et oui nous somme bien chez nous!

      Supprimer