Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 26 mai 2015

Normandelière et la motivation des associations














Blog "Réunir Brétignolles" du 25 mai 2015 - Plan d'eau de la Normandelière : toujours plus de mobilisation
"Grâce à votre soutien, nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre action et à faire entendre haut et fort votre voix."

Le président de l'association "la Vigie" a aussi exprimé sa satisfaction auprès des adhérents.
 "Avec quelques modestes moyens,  mais avec toute  votre énergie  et votre grande détermination, 
cette opération manifestation est très réussie. 
C’est un bel exemple de notre capacité de développement par la synergie dans l’action. 
 A toutes et à tous,  bravo et merci pour votre cordiale et amicale participation."

Ils peuvent compter sur notre soutien
La prochaine étape, c'est la réunion publique du 30 mai 2015 organisée dans la précipitation par un maire aux abois.
Si vous vous interrogez sur la fermeture du plan d'eau de la Normandelière, allez à la réunion publique du 30 mai 2015 et vous aurez d'un côté les réponses de la bande à Christophe Chabot, une bande de hors-la-loi, et de l'autre les réponses, avec preuves à l'appui, de l'opposition si le maire veut bien leur donner la parole.
Préparez-vous à une réunion publique musclée.
Le "Je suis Charlie" local est un imposteur.

7 commentaires:

  1. Chabot n’assume rien !

    Bien lamentable l’interview de Chabot sur la TV de propagande vendéenne.
    Chabot a donc convoqué lundi TV Vendée dans son jardin pour raconter ses sornettes mensongères.

    (Au passage on reconnait que la subtile décoration «mortuaire» de la Mairie a fortement inspirée celle du jardin de Chabot ou vice-versa ? Comme l’ont soulignés des yeux bien aguerris !
    Coïncidence ???)

    Chabot tente donc de refaire pour la énième fois la commission d’enquête et se pose en victime comme à chaque fois qu’il est en difficulté.

    Chabot n’a même pas le courage de ses actes et ne veut en aucun cas les assumer.
    Plus lâche que lui on meurt !

    Heureusement que les écrits restent et que tous ses mensonges sont faciles à démontrer, preuves à l’appui.

    Plus Chabot communique et moins il est crédible.
    Au final Chabot est son pire ennemi lui-même.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Chabot soit lui-même son pire ennemi, il l'a déjà maintes fois démontré.

      Supprimer
  2. Putains d'opposants !

    Chabot l'a dit :
    "C'est sous la pression des opposants que le diagnostic archéologique de la Normandelière a été organisé ! "
    Ben voyons et :

    "Moi je n'ai plus la maîtrise. C'est le préfet de région qui l'a. Moi j'attends le résultat du diagnostic, c'est pour cela que je ne peux pas remettre en eau le lac de la Normandelière, c'est aussi simple que çà " !

    C'est sans doute aussi pour cela que Chabot a organisé le remblaiement du lac rapidement ! Ben voyons !
    C'est l'un des plus beaux exemples de prendre les administrés pour ces co.. !

    Si les propos de Chabot étaient sincères, ils seraient forcément plus cohérents !
    Admettons un très court instant que Chabot soit sincère.
    Allez on peut bien un court instant s'amuser !

    La seule question à poser à Chabot, c'est de savoir ( puisqu'il attend le résultat du diagnostic ), pourquoi il s'est précipité pour faire remblayer le lac, alors que si le résultat du diagnostic est positif, il faudra payer à nouveau pour enlever les déblais qui viennent d'être installés dans le lac, pour que les fouilles puissent être réalisées ensuite.

    Donc le raisonnement de chabot est incohérent, hypocrite, de mauvaise foi car il n'a pas du tout l'intention de remettre le lac en eau et surtout malveillant, car Chabot veut continuer son entreprise de destruction du site de La Normandelière.

    Il parle toujours de l'avancée des travaux de son projet de port qui ne se réalisera jamais !
    Par contre tout cela dissimule sans doute une vaste opération immobilière à la place du port !

    C'est vrai que celle du centre-ville a tellement bien marché, qu'il faut qu'il persévère jusqu'à bouffer "la grenouille", pendant qu'il y est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine une pirouette du style : le fait qu'il y ait bien plus de sable dans l'étang ne générait en rien de nouveaux carrottages archéologiques, alors qu'un étang en eau ....

      Supprimer
    2. Je reviens sur mon commentaire de 13h01, anonyme de 14h33

      Pour ce qui concerne le lac de la Normandelière, la période de diagnostic préventif archéologique est terminée ( à ne pas confondre avec les fouilles archéologiques qui sont la deuxième phase au cas de diagnostic positif ) et il faut attendre que la DRAC dise les résultats du diagnostic, c'est à dire de savoir si l'on procède ou non à des fouilles qui sont un chantier autrement plus important.

      Donc si chabot était honnête, il aurait laissé le lac asséché en l'état, dans l'attente de la poursuite ou non des opérations archéologiques, mais au contraire il l'a remblayé !
      Travaux inutiles et risqués qu'il faudrait à nouveau défaire ( c'est à dire enlever les remblais ), s'il fallait poursuivre les opérations, donc surcoût important ! car dans ce cas là il ne s'agit plus de carottages et le sable ou les remblais gêneraient considérablement, il faudrait les enlever.

      En fait, cela donne l'impression que Chabot ne sait plus ce qu'il fait, ou alors qu'il se moque complètement des résultats du diagnostic ! mais là ce serait un peu gros ! ne poursuivant que son idée de détruire le site de la Normandelière ou de le préparer à une autre destination ?

      Autre possibilité, à moins qu'avant l'arrivée du rapport de la DRAC, il connaisse déjà les résultats du diagnostic. Mais dans ce cas là il aurait du l'annoncer, ce qui laisse supposer que le diagnostic est négatif, mais alors, il ne fallait pas remblayer, mais remettre en eau le lac après réparation de la bâche !

      C'est là toute l'incohérence du comportement et des actes de Chabot ! et quand on sait tout ce que cela coûte inutilement, ou pour le seul plaisir d'em...... les opposants, il y a de quoi à lui arracher les cheveux !

      En espérant m'être bien fait comprendre.

      Supprimer
  3. Je viens d'écouter monsieur Chabot sur tv Vendée... Mais jusqu'à quand continuera-t-il à mentir de façon éhontée ? Maintenant ce sont les opposants, la Préfet qui ont DEMANDE les diagnostics ? Peut-on envoyer des copies des lettres du Préfet, de l'Inrap à tous les Bretignollais ? Même si ce n'est même pas sûr qu'ils croiraient plus le Préfet que Chabot... Il faut l'arrêter. C'est insupportable.

    RépondreSupprimer
  4. rien à voir, désolé, mais c'est quoi cet énorme lotissement rue de la garenne de la chalonnière n°136 à la Sauzaie !!!!! au moins une cinquantaine de maison minimum en prévision ! merci Chabot de tuer ce quartier calme, apaisant où la nature régnait parmi les quelques maisons secondaires et les poignées de maisons principales..."vivre la mer à la compagne", c'est encore d'actualité ce slogan communal ????

    RépondreSupprimer