Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 25 avril 2015

Normandelière et un sondage sur la nature qui fait désordre ... à Brétignolles !














A l'occasion de la Fête de la Nature, Opinion-Way a réalisé un sondage, en mars 2015, intitulé "Sondage OpinionWay pour l’Association Fête de la nature".
Concernant la "priorité entre protection de l'environnement et développement économique", il est intéressant de noter que 83% des sondés préfèrent "préserver la nature quitte à freiner le développement économique ..."

Faut-il rappeler, qu'à Brétignolles-sur-Mer, Christophe Chabot fanfaronne, depuis le début, que 85% des Brétignollais sont favorables à son projet de développement économique incluant la réalisation d'un port de plaisance, destructeur d'environnement, sur le site de la Normandelière !
Il a dû inverser les pourcentages !

La commune de Brétignolles-sur-Mer ferait-elle commune à part ?

La Fête de la Nature, c'est du 20 au 24 mai 2015.
Ce serait un plus, si la manifestation contre la suppression du plan d'eau de la Normandelière, avait lieu dans cette période.

Petit Supplément

Challenges du 25 avril 2015 La location de bateaux de plaisance portée par le succès de l'économie de partage
Des milliers de bateaux de plaisance dorment en effet dans les ports français alors que le nombre des sorties n'est que de 10 à 15 jours par an

16 commentaires:

  1. Brétignolles n'est pas commune à part !

    Chabot à beau dire que 85 % des Brétignollais sont favorables au port, mais au moment des municipales il n'y a que 56 % des Brétignollais qui ont voté pour lui !
    Donc, où sont passé les 30 % restants ?

    - D'autant que parmi les 56 %, il ne faut pas croire que tous étaient favorables au port ! Loin s'en faut !
    - De nombreux habitants ont voté la couleur politique sans se préoccuper du devenir du projet de port !
    - D'autres, beaucoup plus naïfs, boivent ses paroles et peu importe le contenu des chapelets de mensonges que Chabot égrène, il a de la guieule, çà leur suffit !

    Donc en pourcentage, que représentent les Brétignollais favorables au port désormais aujourd'hui ?
    C'est sans aucun doute très faible ! on peut dire une poignée d'irréductibles !
    Même Brochet n'en fait plus parti et celui-ci regrette sans doute de s'être impliqué aussi bêtement dans les épisodes de la brouette, de la présidence de BVSP et dans l'étude de son pont tournant ou levant.
    Autant de bêtises qui vont lui coller à la peau pour le restant de ses jours !

    Le maire de Brétignolles ne se hasarderait sans doute pas aujourd'hui à lancer un référendum (sans aucune valeur d'ailleurs, puisque soumis à aucun contrôle ) pour ou contre le port !

    Je pense qu'aujourd'hui que les Brétignollais sont redevenus "Mer à la campagne", après le vain espoir d'un projet de port supposé mettre en valeur leurs biens immobiliers ! Ils se rendent compte qu'ils ont été grossièrement trompés par le chef de la municipalité, la destruction du plan d'eau de la Normandelière étant l'épisode qui fait perdre le petit reste de confiance que l'on pouvait mettre dans Chabot !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec certains anonymes du post précédent, qui se disent scandalisés parce que chabot aurait refusé que Brochet s'exprime sur BSVP, sur la raison de sa démission !
    C'est vraiment du despotisme à grande échelle et il y a de quoi à être scandalisé !

    Mais Mr Brochet, qu'est-ce vous attendez pour vous exprimer sur ce blog et dire la vérité ?
    Je suis certain que Jean-Yves accepterait;
    Vous n'en avez rien à faire de Chabot ?

    Au moins, si vous vous expliquiez, je suis sûr que les sympathisants de ce blog vous pardonneraient d'autant plus, de votre fidélité passée,( un peu aveugle à Chabot ), que vous feriez preuve de courage !

    Et au moins il faut le reconnaître, vous au moins vous avez quitté le rafio, avant qu'il se brise sur les rochers, tandis que d'autres (les élus en particulier), croient sans doute que le jour de la catastrophe ils pourront continuer à marcher la tête haute dans Brétignolles ! Ils se trompent, ils devront subir la vindicte publique et le déménagement ! ce sera le seul moyen ! mais leur responsabilité sur, notamment la situation catastrophique des finances publiques de Brétignolles, restera entière et il n'y aura pas d'excuse pour eux !

    Donc Mr Brochet ne vous trompez pas une seconde fois et exprimez-vous !
    Si ce n'est pas le cas, on pourrait légitimement en déduire que Chabot vous tiendrait par la barbichette ?
    Alors on vous attend !

    RépondreSupprimer
  3. Brochet flippe le pauvre homme, car il a une "casserole" au cul et Chabot le fait chanter pour qu'il ferme sa gueule...Logique. T'as bien raison Brochet, n'avoues rien, ne dis rien, reste et vas et vis en père peinard "chabeauté" !... Au fait , tu vends ta brouette préfectorale ? EDFatigué d'autant de conneries municipales ...

    RépondreSupprimer
  4. Entre le fantasme du moment où on achète et la réalité de l'usage, la passion coûte cher. A l'année, l'entretien du bateau - assurances, anneau, réparations diverses - représente environ 10% de sa valeur neuve, selon les professionnels du secteur.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme de 23h46, SVP, on ne comprend pas pourquoi vous demandez à Mr Brochet de ne rien avouer,
    de ne rien dire ?
    Est-ce par réaction négative à l'anonyme de 19h18, qui lui demande le contraire ?
    Une réponse éclairerait la situation !
    Bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme de 17h22 arrêtez donc votre parano c'est pas bon pour le coeur !!! C'est du second degré évidement ...
    Et zou, c'est juste de l'humour, ça change un peu, n'est-ce pas ?... Je ne connais ce Brochet là que sous l'identité d'un équipier sur un feeling 416 en partance pour PaP au départ de Port Olona il y a une vingtaine d'années, et skipper d'une brouette préfectorale remplie de papiers inutiles...
    Crisis, what crisis !??? Souriez on vous regarde ...

    RépondreSupprimer
  7. Ano de 20h10 !

    Hey ! Yès, it's a joke !
    Merci de votre réponse ! plutôt rassurante ! pour autant je ne suis pas parano, mais j'étais seulement interrogatif ! Le second degré est une notion tellement vague et tellement variante selon les personnes, qu'il est parfois difficile de s'y retrouver, surtout dans l'anonymat !

    Tenez ! puisque vous aimez l'humour, moi je vais faire de l'humour au premier degré ! un peu sombre certes, mais de l'humour quand même !

    Je pense que Brochet devrait la mettre en vente aux enchères sa brouette !
    Oui, oui ! je ne déconne pas ! car jamais une brouette n'a transporté une telle quantité de mensonges !
    En effet sur les 1950 demandes d'anneaux environ qu'il roulait devant la sous-préfecture des Sables, le 5 février 2012, 1500 de ses demandes environ étaient mensongères ! c'est pas beau çà ?

    Une brouette comme çà, faut pas hésiter à mettre 1 000 euros dessus, aux enchères ! çà ne peut que prendre de la valeur par la suite !
    Même sans le skipper, c'est une brouette avec un passé glorieux !
    Mais c'est aussi une brouette qui pourrait se faire mettre en examen un jour pour "complicité de faux en écriture par fourniture de moyen" !
    Eh oui ! cher Monsieur !

    Allez, je vous souhaite une bonne fin de week-end et au plaisir de vous rencontrer, même si cela semble difficile dans l'anonymat !

    RépondreSupprimer
  8. Allez savoir, ! On se connait sûrement ou au moins croisé une ou plusieurs à Bréti sans le savoir... Il m'est d'ailleurs très désagréable d'être anonyme sur ce blog mais dans la rue je ne le suis pas. Peut être pourrions nous nous donner un RDV et échanger des idées et stratégies ?.. surfez vous sur le Facebook de Jean Yves ou Bruno ?... Bonne semaine.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, hélas ! je ne surfe pas sur Facebook ! j'essaie de limiter le temps passer devant l'écran !
      Oui, je partage votre point de vue sur l'anonymat, mais il vaut mieux l'être sur ce blog lu par qui vous savez !
      Trop de gens à Bréti ont été victimes de règlements de compte.
      Ne prenons qu'un seul exemple, Nicolas, un jour viré par la Police d'un emplacement privé où il tenait un stand, contre le port c'est vrai, mais quand même !
      Un autre jour, le seul à être verbalisé pour stationnement sur trottoir, alors que de nombreuses autres voitures s'y trouvaient !
      Et il y a pire !
      Donc au hasard de se rencontrer, même si j'ai ma petite idée sur la personne qui pourrait nous rapprocher !
      Bonne journée

      Supprimer
    2. OK vous êtes un actif, alors quand et où ?...

      Supprimer
    3. trop drôle, ce blog serait-il devenu un site meetic?

      Supprimer
    4. Jaloux ! 7h58 !

      Supprimer
    5. pas jaloux , un peu d'humour, et c'est aussi le rôle de ce blog de faire se rencontrer les personnes qui partagent le même avis sur le projet du port, cela est essentiel pour mieux défendre notre littoral.

      Supprimer
    6. En disant "Jaloux", moi aussi je faisais un peu d'humour ! rassurez-vous !
      Et moi aussi je suis partisan d'en instiller une dose sur ce blog de temps en temps, mais çà n'est pas toujours apprécié !
      Bonne journée.

      Supprimer
  9. En nommant Brochet aux commandes de BVSP, Chabot n'avait pas fait d'erreur de casting.
    Il tenait la grande gueule capable de répondre à toutes les questions posées, en toute honnêteté parce que lui, il y croyait au projet, même s'il reconnaissait que serait long.
    L'achat de la ferme, au tribunal des sables, qui bloquait le projet pour de longs mois.
    Le PLU, toujours pas règlé, l'étude d'impact pas commencée, etc,etc.

    Brochet n'était pas un homme pressé, juste confiant pour ce qu'il appelait l'avenir de Brétignolles.

    Qu'en pense t'il aujourd'hui ?

    Chabot n'est plus à une erreur prés

    RépondreSupprimer
  10. J'ignore si L'ex larbin de Chabot lit ce blog et s'il sait qu'on parle beaucoup de lui, sera t'il à la fête du port fictif ?
    Qui prendra la parole à sa place ?
    Qui le remplace à la tête de bvsp ?
    Si c'est le Borné ? Chabot n'a pas gagné au change, là, il s'agit bien d'une erreur de casting et je ne vois pas ce que peut lui apporte l'autre facho.
    Brochet ne s'exprime pas, c'est vrai, mais il ne se cache pas non plus.
    Le bonhomme a l'air bien dans ses pompes et quand on lui demande ou en est le projet, il réponde toujours qui va piano va sano.
    Leur AG est prévue en septembre, il n'y aura pas grand monde à Bréti et ça doit surement les arranger.

    Comme l'écrivait récemment un intervenant , ça sent le roussi.

    RépondreSupprimer