Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 1 avril 2015

Normandelière et le bilan de l'année d'après

L'année d'après les élections municipales de 2014, les lecteurs des articles de ce blog sont toujours au rendez-vous.

De avril 2014 à fin mars 2015, 278 000 pages ont été vues sur le blog de surveillance du site de la Normandelière et 77 300 sur le blog de défense.
En moyenne, c'est 30 000 pages qui sont vues, tous les mois, sur les 2 blogs.
Le succès du blog est aussi lié à vos commentaires.
Les partisans de Christophe Chabot voulaient gagner la bataille médiatique sur internet, ils sont battus à plate couture. Leur combattant en chef, Jacques Brochet, a même démissionné devant le désastre annoncé.

La mobilisation contre Christophe Chabot et ses projets fous est toujours là et elle ne faiblira pas tant que le "Poutine des bacs à sable", comme on le nomme sur internet, sévira sur le littoral Brétignollais.

Petits Suppléments

Le Journal des Sables du 1er avril 2015 - Brétignolles-sur-MerDéchets : après les poules, les porcs
Quand une rédaction se fout de la gueule de la municipalité de Brétignolles-su-Mer.
Pas sûr que Christophe Chabot appréciera les sous-entendus du Journal des Sables !

Ouest France du 31 mars 2015Les Amis de la Corniche vendéenne lancent leur site internet
Belle initiative - voir site internet -
Il faudrait que les amis de la corniche vendéenne défendent ce beau patrimoine sur tout le canton.

Le 2 avril 2015, à 10H30, le compte rendu du conseil municipal du 11 mars 2015 n'est toujours pas diffusé sur le site de la mairie de Brétignolles-sur-Mer !
A 16H - le compte rendu est en ligne
Le compte-rendu ne reproduit pas les propos entendus en conseil municipal. Le conseil municipal a voté une délibération (2015-089) acceptant les modifications des statuts de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (gestion portuaire y compris) mais aucune délibération n'a été votée pour valider le transfert de la compétence portuaire, relative au projet de Port Brétignolles, à la communauté de communes.

Ouest France du 2 avril 2015Élections départementales en Vendée. Yves Auvinet élu président
Les spécialistes de la morphopsychologie peuvent commencer à travailler, ces deux visages sont tellement différents qu'ils nous interpellent, révèlent-ils des comportements très différents ?
On le saura probablement bientôt.

La ComCom recrute un chargé de mission (voir Ouest-France) et, sur son site internet, elle n'annonce pas d'appel d'offre pour recrutement !

10 commentaires:

  1. On ne te remerciera jamais assez Jean-Yves pour avoir crée ces deux blogs, lieux d’information et d’échanges.
    Et il y a encore du pain sur la planche !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Le JDS est coutumier du fait en matière non seulement de fautes d'orthographe ou d'expression française mais aussi de bêtise comme celle trouvée dans son article sur les déchets : "le porc prêt par nature à consommer tous les déchets ménagers" ! Ce ne sont pas les déchet ménagers mais les déchets alimentaires. Un porc n'est pas une broyeuse ou tout du moins il n'est pas encore passé par la case "organisme génétiquement modifié"... A croire que le rédacteur de cet article n'a jamais cotoyé un cochon. Par contre ce que l'on ne dit pas c'est que ces animaux génèrent des odeurs pas particulièrement plaisantes.

    RépondreSupprimer
  3. Ce cochon, est bel et bien une truite (un chabot, un brochet ?...) d'avril !!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girard du Marais1 avril 2015 à 18:56

      En effet, ce cochon sent la saumure…
      On peut rêver, pourtant : Ceux qui diraient 'Oui" au jardin ''cochonnier'' auraient droit à un porc avec un anneau… dans le groin !

      Supprimer
  4. Le porc ou le port, idem : chabot d'Avril !

    On préférait quand même les chèvres.

    RépondreSupprimer
  5. article sérieux ou poisson d'avril initié par la ville de Brétignolles ????????

    RépondreSupprimer
  6. Unique et sensationnel ! Chabot ne sait plus quoi faire pour faire l'intéressant !

    On vient d'apprendre que Chabot a sauté en parachute cet après-midi au dessus de la Normandelière.
    Et SVP avec un étendard AKENA au cul !...
    France 3 était là pour le filmer et le reportage repasse ce soir dans "Le Grand soir" à 22h55 !
    Bon ! il était jumelé à un moniteur quand même ! sans quoi il était bon pour partir en Afghanistan !

    A regarder ce soir !

    RépondreSupprimer
  7. à Brétignolles il y a encore de l'argent pour ce rêve de projet de port mais il n'y a pas d'argent pour la chasse aux œufs de Pâques organisée aux Morinières pour les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme pour les écoles de Brétignolles, il y a moins de subventions, mais pour le port, c'est no limit !! cette année les "enfantaisies" ont été également supprimé..comme le plan d'eau...rien à foutre des enfants, tout pour le port !!! merci chabot !

      Supprimer
  8. Et que dire du nouveau terrain de boules, rue de la gîte, qui a coûté pas loin de 100000 euros à la commune !!! Ils étaient pas trop mal les boulistes à l'espace Henry Blanchard ... C'est du gaspillage !

    RépondreSupprimer