Bruno Retailleau parle de la culture du risque
A l'entendre, les Français n'ont pas la culture du risque, estiment que notre société est toute puissante pour maîtriser la nature, ... En clair, Bruno Retailleau nous explique que les Français sont incultes et ne sont pas sensibles aux risques naturels et, donc, pourquoi lui le serait !
On comprend mieux pourquoi Bruno Retailleau apporte son soutien au projet de Port Brétignolles.
Ces candidats aux départementales du canton de Saint-Hilaire-de-Riez qui soutiennent des projets de développement économique, sans se soucier des risques naturels (réchauffement climatique, montée des océans, ..), le font parce qu'ils pensent que, pour la majorité des électeurs, ce n'est pas la préoccupation du moment. Ce sont des opportunistes qui surfent sur le populisme. A la date d'aujourd'hui, seule, une liste de candidats a un discours de responsabilité.
"Les Français n'ont pas la culture du risque, nous non plus", chantent les hommes politiques qui veulent faire carrière !
Petit Supplément
Des échos de la réunion de quartier du 6 mars 2015.
Comme nous l'avions prévu, ce n'était pas une réunion d'écoute de la population mais une réunion de propagande et d'auto-satisfaction où Christophe Chabot et ses conseillers ont défendu leurs projets et ont accaparé les temps de paroles pour dire tout le bien qu'ils pensaient de leurs actions. Une personne présente est même intervenue pour dire : "Je croyais qu’on était là pour vous poser des questions!”
Le must : "les travaux du port sont commencés et rien ne les arrêtera" a affirmé haut et fort Christophe Chabot.
A écouter
Sivens, la délinquance en col blanc - L'Autre JT
"Les délinquants sont ceux qui, coûte que coûte, veulent construire ce projet"
N'y aurait-il pas un délinquant à Brétignolles-sur-Mer qui fait tout pour réaliser un projet de massacre du littoral de la Normandelière ?
Petit dessin
ET cela à fait des études, est soit disant intelligent, à été élu, est député, représente la région !!! Même en étant moins que rien il est évident que la nature à toujours et aura toujours raison.
RépondreSupprimerSi les travaux du port sont déjà commencés et donc sans autorisation administratives, j'invite tous les gens ayant envie ou besoin de réaliser des travaux (constructions, agrandissements, etc...) à le faire sans rien demander et d'afficher sur sa maison en banderole "je veux mon garage" ça remplace la pancarte de permis de construire que l'on doit afficher pendant les travaux.
RépondreSupprimerMr le maire se vante de sa réussite "le bourg", (côté Halles et pas l'existant d'avant), 4 commerces en hiver et 5 en été. La Parée dont il se moque et où il ne fera rien, 9 commerces ouverts à l'année 22 en été et un manège qui attire beaucoup d'enfants, la proximité de la plage. Mr le maire peut nommer sa promenade comme il l'entend, faire une route passant devant Super U menant à son délire portuaire, le cœur de Brétignolles en été, fût, est et sera encore longtemps la Parée.
RépondreSupprimerLa grande guieule de Chabot l'a dit !
RépondreSupprimer"les travaux du port sont commencés et rien ne les arrêtera" !
Il ne se rend pas compte et une partie des Brétignollais non plus, que lorsqu'il aura engagé plusieurs millions d'euros dans les travaux, qu'hélas ! il faudra se rendre à l'évidence tout sera bloqué, annulé, par les services de l'Etat !
Plus provocateur que jamais le chabot !
Réfléchissons ! comment des travaux pourraient se dérouler normalement à la Normandelière, sans dépôt d'un dossier, contenant une étude sérieuse, en vue d'une ou plusieurs enquêtes publiques ? accompagnés d'un nouvel avis de la DREAL !
Chabot est dans un autre monde ! il veut vraiment l'affrontement le c..
Il n'est pas remis de ses 7 claques du 20 décembre 2011 ! son orgueil de primate, voir d'animal, ne s'en remet pas ! il est dans l'impossibilité intellectuelle d'évacuer, ce qu'il prend pour un affront !
Eh pourtant chabot faut se calmer, la loi en a calmé d'autres ! et d'un autre niveau que vous !
Tôt ou tard vous serez maté !
Il ne trouve pas exactement comment se venger !
C'est là que le titre du post de Jean-Yves prend toute sa signification:
"Une histoire qui finira mal !"
Sud Vendée Infos, annonce que monsieur le Préfet de Vendée renforce les contrôles en particulier ceux d'alcoolémie.
RépondreSupprimerIl serait bien inspiré de les faire à la sortie de la mairie de Brétignolles car après les propos délirants de Christophe Chabot sur les travaux du port, je ne vois que trois causes possibles: ou il est sous l'emprise de l'alcool, et c'est là que le Préfet intervient, ou sa mégalomanie a atteint un stade tel qu'il lui faut la camisole de force, ou il cherche la confrontation musclée. Dans tous les cas, ne le suivons pas dans son délire. Le plus angoissant, c'est que ses conseillers municipaux ne réagissent pas et ne se rendent pas compte qu'il engage en permanence leur responsabilité.
Brétignolles SUR MER : 13 kms de côtes, des spots de surf réputés
RépondreSupprimerBrétignolles SUR MER : un club de surf sans local et une école de voile à qui ont retire un super outil
je ne comprends toujours pas la logique dans tout cela
Cher anonyme de 21h24,
SupprimerIl n'y a pas de logique lorsque l'obsession et la folie prédominent !
Seules l'agressivité, la provocation, la revanche et la vengeance destructrice comptent !
L'histoire qui remonte à quelques décennies a eu ses despotes de même type ! souvenez-vous ?
Alors que nous sommes à proximité de la plage de la Normandelière les jeunes enfants de notre famille ont jusqu'à présent pratiqué l'école de voile sur le plan d'eau de la Normandelière parce que cela avait du sens étant en bordure de mer. Désormais ils n'iront plus à l'école de voile, les Morinières c'est trop loin, excentré, inintéressant et hors contexte marin.
RépondreSupprimerle Préfet est au courant que chabot force le projet ???
RépondreSupprimer