Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 19 mars 2015

Normandelière et il y a ceux qui disent et ceux qui ne disent pas.

Journal des Sables du 19 mars 2015 : la parole est donnée aux candidats du canton de Saint-Hilaire-de-Riez.


















Comment peut-on être candidat aux départementales sur le canton de Saint-Hilaire-de-Riez sans donner son avis sur le plus grand projet de bétonnage du littoral, le projet de Port Brétignolles ?

Dans le Journal des Sables, il y a ceux qui se prononcent contre le projet de port de plaisance de Brétignolles (marquage rouge), il y a ceux qui évitent d'en parler de peur de choquer les partisans du tout économie, il y a même une liste, absente du JDS, qui préfère ne rien dire basant tout sur sa notoriété !

Si vous aimez la Vendée pour son littoral naturel, préservé de tout bétonnage, votez pour ceux qui s'opposent aux projets d'aménagement destructeurs d'environnement tels que le projet de Port Brétignolles.

Si vous aimez la Vendée pour son littoral bétonné, même pollué (ex. grande plage de Saint-Gilles actuellement), votez pour ceux qui ne disent mot sur le projet de Port Brétignolles, ce sont les enfants de Christophe Chabot, ceux qui voudraient aménager les espaces côtiers comme au bon vieux temps des années 70

voir la vidéo

Petits Suppléments

La ComCom recrute un chargé de mission, la ComCom reconnaît qu'elle n'a aucune compétence en port maritime et elle embauche un chargé de mission, ce sont des dépenses supplémentaires pour les contribuables.
Nos élus locaux sont irresponsables, c'est pourquoi il faut sanctionner demain ceux qui soutiennent ce transfert de compétences portuaires à la ComCom sans avoir des compétences pour les recevoir. Les compétences "ports de pêche" en Vendée sont à la CCI.

Ouest-France du 19 mars 2015Saint-Gilles. Les impôts locaux vont augmenter de 18 % . Ce doit être un record pour la Vendée.

Ouest-France du 20 mars 2015 : Réunir Brétignolles défend le plan d'eau de la Normandelière
Voir site Réunir Brétignolles.
Toute la population saura.

5 commentaires:

  1. Merci Jean-Yves, c'est très clair !

    En dehors de toute opinion politique, il faut que toute personne qui est contre le projet de port de Brétignolles vote pour ceux qui sont contre ce projet et ignore les candidats qui, eux sont pour le projet et même ceux qui n'ont pas le courage de se prononcer et ce, dans toute la communauté de communes de Saint Gilles, puisqu'il faut espérer que les électeurs ont compris désormais qu'ils se sont fait avoir par Chabot qui tente de leur faire payer la facture de l'endettement de Brétignolles et leurs propres élus, qui n'ont pas eu le courage de s'y opposer !

    Ainsi, le parti plus proche de Chabot, respectable à n'en pas douter, comprendra peut-être ce que cet individu leur a coûté !
    Et amis de ce blog, faites connaitre vos intentions, faites-le savoir ! Faites-en la propagande même en dehors de ce blog !
    Voilà une façon silencieuse de mater un peu plus Chabot !
    Si tout le monde suivait cette consigne vous verriez qu'il deviendrait rapidement infréquentable, il puerait et sa peau politique ne vaudrait pas bien cher !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vous avez ô combien raison anonyme de 22h06 !

    Le risque politique, que vous soyez de droite et de gauche, est insignifiant et ce n'est pas ce qui va faire basculer le conseil départemental !
    Mais un vote pour le ou les candidats qui se prévalent d'être contre le projet de port est le meilleur barrage qui puisse être fait à Chabot, surtout dans le canton de Saint Gilles Brétignolles.
    En cas de succès, il serait à ce moment là impossible à Chabot de trouver le moindre appui politique local.
    Donc désolé de ramener le projet de port à des considérations aussi politiques, mais il y va du devenir du site de La Normandelière ! Réfléchissez !

    RépondreSupprimer
  3. Chabot va se faire éclipser !

    Mais hélas !, si on peut se réjouir que le soleil, lui, va réapparaître dans quelques minutes, on ne peut pas se réjouir de la même réapparition pour chabot !

    RépondreSupprimer
  4. avis d'embauche
    si vous sentez que le pouvoir vous donne des ailes,si vous êtes malhonnête,menteur, profiteur, "magouilleur":
    c'est dans la politique que se situe votre avenir.

    RépondreSupprimer
  5. Chabot enclenche sa machine à cash !

    Contribuables de la Comcom votre chemin de croix commence.

    Dans la coquille vide des transferts impossibles(*) des ports existants à la Comcom seule existe le projet virtuel de Chabot.
    (*) Seule une éventuelle délégation pourrait être envisagée, mais très loin d'être concrétisée, voir mes commentaires précédents sur ce sujet.
    En plus des 6 millions d’euros que les contribuables de la Comcom devront un jour ou l’autre rembourser à Brétignolles selon ce qu’il ressort du dernier conseil municipal de cette commune, les compteurs recommencent à tourner.

    Chabot recrute sur les comptes de la Comcom un chargé de mission pour trois ans afin de ne s’occuper en réalité que de son projet de port infaisable.

    Contribuables de la Comcom demandez des comptes et des explications à vos élus qui se sont laissé rouler dans la farine par Chabot.
    La part de la Comcom dans vos impôts locaux va elle aussi exploser à ce rythme.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer