Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 11 février 2015

Normandelière et une association mollassonne et bienveillante

Ouest-France du 11 février 2015 - Association des Propriétaires et Résidents Brétignollais













Pour savoir ce qui se passe dans les réunions publiques et les assemblées générales de cette association, il suffit d'aller sur leur site internet. Mais, étonnant, à ce jour, la dernière assemblée générale du 28 juillet 2014 n'a pas été rapportée sur leur blog.
Nous avons pu récupérer le compte rendu et le mettons à votre disposition sur ce LIEN.
Nous avons aussi extrait quelques questions/réponses que nous vous soumettons.













Les réponses de Christophe Chabot sont surréalistes, on a l'impression qu'il a tiré un trait sur la Parée, que le port sera réalisé avant les décisions étatiques ... comme si plus rien ne comptait, à Brétignolles, en dehors du projet de port de plaisance !
L'association ne cherche pas à titiller Christophe Chabot et prend, pour argent comptant, les fanfaronnades du maire. Elle est déjà en ordre de marche pour aider Christophe Chabot à se faire ré-élire en 2020.

Christophe Chabot ne débat pas de l'avenir de Brétignolles avec les propriétaires et résidents, il vend ses projets d'intérêts privés.

L'opposition "Réunir Brétignolles" avait promis de mettre les quartiers au coeur de son projet municipal, Christophe Chabot les mettra au coeur de son business.

1 commentaire:

  1. Cette association a fait la preuve de son inutilité et de sa soumission.
    Il est avant tout urgent que les adhérents dignes, intelligents et un tout petit peu courageux renvoient leur adhésion à leur président-croupion mis en place par qui vous savez.

    RépondreSupprimer