Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 15 janvier 2015

Normandelière et l'ordre du jour du conseil municipal du 21 janvier 2015

L'ordre du jour du prochain conseil municipal est sur le site internet de la commune


















Ceux qui pensaient que Christophe Chabot allait arrêter les dépenses inconsidérées sur un projet n'ayant aucune chance de voir le jour seront déçus, la gabegie continue à Brétignolles-sur-Mer.
Point 4 de l'ordre du jour - Budget annexe port de plaisance 2015 : ouverture des crédits d'investissement avant le vote du budget.
Des crédits d'investissement pour quoi faire ? Ils veulent lancer la réalisation du port avant d'avoir les autorisations administratives !
Si, comme ils disent, ils veulent transférer le portage du projet de port de plaisance à la communauté de communes, qu'attendent-ils pour ouvrir, dès 2015, une ligne budgétaire "annexe port de plaisance" à la communauté de communes et pour fermer, dès 2015, la ligne budgétaire "annexe port de plaisance" à la commune.
Ce sont des fanfarons qui font des annonces sans suite, nous on sait pourquoi.
Il faudra, un jour, qu'ils rendent des comptes aux contribuables Brétignollais qui auront dilapidé, sans mot dire, près de 6 000 000 d'euros pour satisfaire les intérêts personnels de prédateurs du littoral, avec à leur tête, Christophe Chabot.

Petits Suppléments
On solde les appartements à Brétignolles (c'est la période), un nouveau a été vendu après 3,5 ans d'effort (quel succès), il doit en rester au moins 5 à vendre.

Le mail piétonnier "Je suis Charlie" à l'ordre du jour du conseil municipal après l'annonce faite à la cérémonie des voeux, les conseillers municipaux étaient-ils informés ?

2 commentaires:

  1. Pour faire le buzz samedi dernier lors de ses à vœux le maire annoncé, et cela a été repris dans certains journaux, l’inauguration d'un mail piétonnier le samedi 31 janvier "je suis charlie" Aujourd'hui ordre du jour du prochain conseil municipal : dénomination d'un mail piétonnier "je suis charlie" pas de date de prévue. Cherchez l'erreur même si aucun membre du conseil municipal sera contre cela il les aura mis une fois de plus devant le fait accompli. A ce jour 1141 signatures contre la suppression du lac de la Normandelière et pas un mot à l'ordre du jour du prochain conseil municipal si pour le maire c'est une affaire close cela ne l'est pas pour beaucoup qu'il soient brétignollais ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. Encore et tjs!!! Il y a encore des travaux près de la ferme, à quoi correspondent-ils??? Et, si le maire essaie de construire son port en détournant la loi??? Il ne manque plus qu'une belle tempête pour détruire la dune, et hop, il a son port, et, nous sommes tous devant un fait accompli... Qui dit mieux, rêve de mieux???
    Mr Le Préfet: AU SECOURS!!!

    RépondreSupprimer