Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 29 janvier 2015

Normandelière et Christophe Chabot fait son cinéma dans le JDS

Journal des Sables du 29 janvier 2015 - A propos de la liberté d'expression : la plainte de Nicolas Ducos, élu opposant.













"Je ne perdrai pas mon temps à répondre aux débilités de Nicolas Ducos ... ces reproches sont un tissu de mensonges ... il y a, à Brétignolles-sur-Mer, une totale liberté d'expression, nous échangeons avec la population à chaque projet que nous mettons en marche ... les Brétignollais veulent ce port ... je pourrais vivre sans me préoccuper d'autrui .... "

C'est beau d'avoir un maire qui sacrifie sa vie privée pour l'intérêt général des Brétignollais ! Malheureusement Christophe Chabot n'est plus crédible depuis longtemps et les Brétignollais, qui ne sont pas sous sa dépendance, le savent bien.

Journal des Sables du 29 janvier 2015 : La promenade "Je suis Charlie"






























Lire la suite dans Plus d'Infos

L’appel de Bordeaux du 29 mars 2015 , un engagement des élus locaux de France pour le climat a été remis à Ségolène Royal par Alain Juppé

Samedi 31 janvier 2015 : un documentaire sur l'érosion en Aquitaine

Des précisions sur le jugement du procès Xynthia


L’appel de Bordeaux du 29 mars 2015 : Communiqué de presse

"Nous leur demandons solennellement, à ce moment clé et inédit de l’histoire de notre planète, de prendre leurs responsabilités face aux générations, nées à l’aube du XXIe siècle, qui sont et seront les premières à subir de manière sensible les conséquences du dérèglement climatique"

Pour comprendre le message, encore faut-il que les élus n'aient pas le cerveau déréglé !

Sud Ouest du 29 janvier 2015 Un documentaire sur l'érosion de la côte tourné en Gironde diffusé sur France 3 samedi

Site La Faute sur Mer du 28 janvier 2015 :  Procès Xynthia : qui du tribunal ou des médias « glorifie » [1] les victimes ? (IRMA)
Parce qu’il nous semble essentiel que l’ensemble des citoyens et des élus français sache ce qui était concrètement reproché à l’ancien maire de la Faute-sur-Mer, nous reproduisons ici le contenu des pages 43, 44 et 45 du jugement
Les reproches sont bien réels.


24 commentaires:

  1. Je suis défenseur des libertés mais je ne répondrai pas à l'invitation de la ville de Brétignolles qui voudrai que je m'associe à une inauguration orchestrée par un opportuniste. Normalement les décisions prisent sont votées en conseil municipal avant d'être annoncées aux journaux ou à une cérémonie de vœux.

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens sur de récents commentaires relatifs à des photographies d’un câble qui apparait plage de la Normandelière.
    Après informations prises auprès de la mairie, je vous informe que le câble qui est photographié est l’ancien câble d’alimentation de la station de pompage. Il n’est plus branché. Il apparait en fonction des marées. Il est régulièrement coupé par les services techniques, qui le font ainsi disparaitre progressivement.
    Si je peux tout à fait comprendre votre attachement au site et votre agacement sur les méthodes de la majorité municipale, je ne peux que trop vous inviter à ne pas polémiquer, à défendre vos idées sans vous attaquer aux hommes.
    Nicolas Ducos
    Elu d’opposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On prend acte des explications de Nicolas Ducos suite à l'article du 27 janvier 2015 : http://veillenormandeliere.blogspot.fr/2015/01/normandeliere-et-des-cables-sectionnes.html

      Mais ça demanderait quelques explications supplémentaires :
      Pourquoi avoir changé le câble d'alimentation qui paraît en bon état ?
      Compte tenu du prix de ce type de câble, pourquoi n'a-t-il pas été récupéré au moment de son remplacement ?
      Pour les chercheurs de trésors sur les plages de Brétignolles-sur-Mer, il y a de bonnes affaires à faire !

      Supprimer
    2. est ce la peine dans remettre une couche .C'est bien de défendre ses idées et je suis souvent de votre avis mais restons sobre et tout en défendant le beau site de la normandelière laissons prendre les décisions par l'état si le projet n' est pas réalisable techniquement et financièrement il y aura un non au projet

      Supprimer
  3. Idem pour moi;c'est justement parce que je défends les libertés que je refuse de m'associer à un charlot qui bafoue la liberté d'expression , qui se conduit en despote et qui ignore ce qu'est la démocratie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicolas, pour l'info sur le câble, c'était bien ce qui me semblait !

    RépondreSupprimer
  5. Il est content, il va inaugurer une rue à son nom: je suis cha(rlie)bot.C'est un gamin, par bien des cotés, laissons-le s'amuser.

    RépondreSupprimer
  6. Affligeant ce papier du JDS !
    C. Chabot, pauvre victime !!! alors qu’il est le bon Saint-Bernard ! Non, mais, on croit rêver en lisant toutes ses c…..ies !
    Quand on est maire c’est pour le meilleur et pour le pire, on assume, même les crottes de chiens, et on ne fait pas le tri entre ce qui est valorisant pour son ego et ce qui fait le quotidien (aussi petit soit-il) des gens.
    C.. et prétentieux en plus, et qui nous fait le cacou !
    C’est Caius Soutienmordicus : « ave Cesar, lucratori te salutant » !....

    RépondreSupprimer
  7. Et cabu à votre avis il penserait quoi de chabot ?

    http://pressibus.org/blogcvl/a3/cabu/index.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girard du Marais29 janvier 2015 à 14:55

      Lien judicieux, cher anonyme. Pour rappeler la joie de vivre de l'ami Cabu. Et pour montrer que les décisions peuvent parfaitement être prises à l'emporte-pièces dans n'importe quelle municipalité (ici, Tours). L'exemple fourni montrant aussi (sur une décision mineure) qu'il est possible d'arrêter le massacre quand les exécutants sont capables de jugeote.
      En tous points exemplaires, ce lien.

      Supprimer
  8. Promenade « je suis Charlie » : De l’indécence de cet hommage

    Non je ne participerai pas à cette mascarade !

    L’effet est tout l’inverse, il est une atteinte à leur souvenir.

    Boycottons cette cérémonie des plus hypocrite et incongrue à Brétignolles, même si nous condamnons sans équivoque cet acte, cet assassinat indéfendable !

    Ne serait-ce que pour ne pas salir et heurter leur mémoire.

    Ne soyons pas complices d'une récupération orchestrée par Chabot.

    Qui peut croire que ces journalistes-dessinateurs provocateurs auraient eu envie de voir des politiques et surtout ceux de son acabit larmoyer sur leurs dépouilles à peine refroidies ?

    L'esprit de Charlie, ils n'en ont jamais eu rien à faire et n'en auront toujours rien à faire!

    Qui peut participer cette sanctuarisation qu’ils auraient rejeté de toutes leurs forces.

    Bon sang, ouvrez les yeux et osez sortir du troupeau !!!

    Ou alors, vous n'êtes que des veaux, consentants, qu'on mène à l'abattoir …

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme de tous les culots, on le sait depuis longtemps. Mais ça ne marche pas à tous les coups ( FC Nantes, Foot St André, Tribunaux (Nantes et les Sables), 7 enquêtes publiques, et ce n'est pas fini )

      Supprimer
    2. Combien de Charlie Hebdo se vendaient- ils à Bretignolles avant ce triste jour de janvier?
      Opportunisme quand tu nous tiens.....

      Supprimer
    3. ET MR
      VOS COM SUR LE CABLE !!!!
      vous passez encore pour un imb!!!

      Supprimer
  9. Je ne serai certainement pas non plus à cette mascarade qui n'est ni plus ni moins que de la récupération politique et j'invite tous les démocrates défenseurs de la liberté d'expression à faire de même. J'ai hâte de voir dans les journaux la tête des participants l'air pieusement recueilli, oubliant qu'ils n'avaient jamais lu un seul Charlie, ou qu'ils n'avaient rien compris à ce qui était écrit et qu'ils le traitaient dans le meilleur des cas de journal de m...e.

    RépondreSupprimer
  10. Charb était un écolo, il aurait été contre ce port..

    RépondreSupprimer
  11. le Girard Enchaîné29 janvier 2015 à 21:10

    Le JdS a-t-il bien transcrit ?

    "Je ne suis pas un passionné de bateau mais les Brétignollais ....." (56,5%) aiment être menés en bateau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlie et Charlot
      Sont sur un bateau.
      Charlot tombe à l'eau.
      Qust-ce qui reste? NICO !

      Supprimer
  12. Les brétignollais sont d'abord soucieux pour l'avenir de leur commune qui a un grande besoin de boulot pour sa jeunesse..
    Le port leur en donnera et c'est ce qu'il veulent.
    Bourcereau ose dire que les Brétignollais ne veulent plus de Chabot alors même qu'ils l'ont réélu pour la troisième fois. C'est la démocratie que vous refusez, Monsieur Bourcereau, occupez vous de ce qui se passe dans votre commune et laissez nous décider de notre avenir?,AVEC CHABOT.
    Nous serons présents demain pour l'inauguration de l'allée "je suis Charlie", ne vous en déplaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'aurez jamais de port de plaisance à Brétignolles-sur-Mer car le seul argument économique ne suffit plus aujourd'hui pour réaliser un projet de massacre du littoral.
      Nous serons toujours là et nombreux pour faire opposition et vous perdrez une nouvelle fois.

      Supprimer
    2. Si vous êtes soucieux de la jeunesse, vous devriez vous poser la question de savoir combien on aurait pu créer d'emplois pérennes avec l'argent dépensé en pure perte pour ce projet utopique et mettre en parallèle le nombre d'emplois créés dans les ports de plaisance alentours.

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi Jean-Yves !
      Cet agent de propagande de 10h11, s'il n'est pas chabot lui-même ? ferait bien lui aussi de la tourner 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir.
      A lui je dis :
      Si vous êtes si sûr de la réalisation du projet, qui n'est qu'une partie de la machine électorale de chabot. Expliquez pourquoi depuis bientôt 15 ans ce projet de port n'a pas reçu le moindre début d'encouragement ou d'ébauche de la part des autorités ?
      Là c'est un peu plus difficile n'est-ce pas !
      Car une fois de plus chabot peut fanfaronner sur la réalisation du port, mais ce n'est pas lui décide de la réalisation ! eh oui ! c'est d'abord une DREAL, une commission d'enquête dans ces avis et en dernier lieu l'autorité publique ! faudra s'y faire, espèce d'obsédé !

      Supprimer
    4. La jeunesse de Brétignolles fait donc des études dans la perspective de rester à Brétignolles et de travailler au port?☺
      Mieux vaut qu'elle prévoie autre chose. C'est plus sûr.

      Supprimer
    5. L’exemple même du lobotomisé de Brétignolles : l’anonyme de 10h11

      Du haut de sa faconde, ce très courageux anonyme continue à marteler un argument fallacieux et démagogique mainte fois contesté de façon argumenté sur ce blog et lors des enquêtes publiques.
      Même la Fédération Française des ports de plaisance contredit les chiffres d’emplois promis de façon des plus mensongères par Chabot.

      La jeunesse a bon dos dans la propagande de cet anonyme.
      La jeunesse ne sert à Chabot que d’alibi pour crédibiliser des opérations immobilières des plus rentables pour les promoteurs et les propriétaires terriens mais pas pour les jeunes ménages au final.
      Même la Chambre régionales des comptes souligne le subterfuge.
      L'anonyme de 10H11 ferait bien de réfléchir avant de sortir des inepties.

      La notion de démocratie semble totalement échapper à cet anonyme bien présomptueux. L’élection de Chabot ne lui donne aucunement des pleins pouvoirs et surtout pas celui d’ignorer les lois et de ne pas s’y soumettre.

      Cet anonyme fait preuve également de malhonnêteté intellectuelle, lorsqu’il accepte le vote massif de résident secondaires pour élire son mentor, mais qu’il refuse que les victimes des dégâts collatéraux à ce projet de port puissent s’exprimer.

      Bien sûr il se targue d’être un grand défenseur de la liberté d’expression !

      Quand à la présence de cet anonyme et son cautionnement à la récupération politique de Chabot, cela montre qu’il ne se rend même pas compte qu’il est mille lieux des idéaux des contributeurs de Charlie.

      C’est un anonyme qui se croit légitime à donner des leçons de soit disante démocratie.
      Minable et à gerber !

      Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

      Supprimer