Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 2 décembre 2014

Normandelière et mise en suspens

Pour des raisons personnelles, je mets en suspens le blog pendant quelque temps
Ne lâchez rien
Merci pour votre compréhension

13 commentaires:

  1. Encore merci, Jean-Yves, pour tout ce que tu fais pour sauver notre littoral.

    Gérard

    RépondreSupprimer
  2. "Des raisons personnelles" sont toujours porteuses d'émotions, Jean-Yves.
    "Pourvu qu'elles soient douces"… Sans doute pas toutes, mais au moins certaines d'entre elles...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-Yves
    Pas de souci, on reste vigilants.
    A bientôt.
    J. Ecoguetteur

    RépondreSupprimer
  4. OK Jean-Yves, mais pas trop longtemps quand même, sinon on va te consigner et de priver de permission !

    Souviens-toi de cette phrase mémorable de chabot, certes, peu républicaine, mais quand même :

    " Tu as un blog ordurier et je te plains Jean-Yves ! Mais que ferais-tu sans moi ? "

    Avec le recul, il faut essayer de le comprendre. Pour lui tous ceux qui ne sont pas favorables au port et donc pas de son avis, sont manifestement des ordures !
    Il me revient en mémoire une autre de ses saillies, quand il avait un jour rétorqué à quelqu'un qui s'opposait à lui sur son projet de port et à qui il avait dit :
    "J'admets tout à fait une opposition, mais à condition qu'elle soit constructive !"
    C'est à dire en quelque sorte, en traduisant son propos: une opposition qui ne s'oppose pas !

    Alors si tu ne veux pas lui donner raison, reviens vite ! et surtout, je pense que c'est chabot qui va être puni de ton absence le premier, il ne va plus pouvoir te lire !!!

    RépondreSupprimer
  5. en tout cas,merci Jean Yves,et previens nous quand tu seras de retour sur le web, a bientot .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jean-Yves,

    Merci pour tout ce que tu fais et pour ta ténacité.
    Chabot comprendra peut- être ainsi que tu es un irréductible et que sa ténacité de pacotille à lui, ne vaut pas chère par rapport à la tienne !
    Je sais bien que ce n'est pas ici que tu vas étaler ta vie et que ma question est peut-être malvenue, mais néanmoins, dis-nous STP, si cela est possible, si ton absence sera courte ou longue ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous
    Etant désormais tout à fait rassuré et apte à écrire de nouveaux articles, je reprends du service demain et il y a déjà de la matière :
    Un compte rendu de conseil municipal qui ne laisse aucune place aux avis de l'opposition et qui démontre, une fois de plus, que cette municipalité veut faire la loi sur la commune (réaction au projet de SAGE)
    Un site internet qui vous espionne
    ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bé dame bon diou ! Arrête Jan-hiv de no faire pour de maïme !
      olé pa dou zaffaires à faire o gâts d'beurtignolles. Olé pa l'moument
      i sommes teurjou là .... to sé bé ...et pi do foués i causant " anonyme "
      pasqu'olé très grave s'qui s'passe ... la lisse do conneries s'allonge bérède meu.
      Olé pa croyabbe.... a c'ture olé c't' affaire d'internet .... olé tré grave. i en r'caus'rons pu tard !
      Courage Jan-hiv . Tous darrère ta. Marci à to l'monde de to dire Marci por tout.
      Oléma L'Gâtchénou

      Supprimer
  8. Dommage , Monsieur Bourcereau , dommage !Nous avions cru que vous étiez frappé par la grâce de la NATIVITE toute proche... Hélas vos vieux démons vous rattrapent ce ne fut qu'un feu de paille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne manque à J Y que l' âne et vu votre commentaire pas sûr qu'il y ait recrutement ....à moins que vous ne soyez le Père Noël d'un célèbre film.....

      Supprimer
    2. Et vous anonyme de 18h01, mais qui êtes chabot en réalité !

      Votre obsessionnel rêve de se débarrasser de Jean-Yves et de tous vos opposants au port restera un rêve ! vous ne gagnerez pas ! on jamais raison contre la loi ! et si le peuple vient en soutien de celle-ci, c'est encore pire !
      Que Dieu vous épargne les insomnies, c'est tout ce que l'on peut vous souhaiter de bon en cette fin d'année, mais hélas, elles vont perdurer et s'aggraver pour vous !
      Le démon il vous habite vous, n'inversez pas les rôles !

      Supprimer
  9. Une Brétignollaise morte de rire4 décembre 2014 à 09:21

    Je ne sais pas si Jean-Yves est frappé par la grâce,mais vous ,vous êtes frappé tout court,anonyme de 18h01! Votre remarque est hors sujet,mal formulée et stupide;elle présente cependant un intérêt humoristique certain,je vous l'accorde.

    RépondreSupprimer
  10. Oh 18h01 !

    Vous parlez de démon avec une telle aise, que l'on sent que vous possédez bien le sujet !
    Car, vous je pense aussi que vous êtes Chabot, un super démon, soit un tyran ! mais Larousse ne donne pas Tyran comme synonyme de Démon, preuve que c'est bien pire que démon !

    Par ailleurs sachez, espèce de margoulin, que Jean-Yves n'est habité que par une grâce, celle de harceler, sans relâchement vos idées de farfelu est d'escroc politique !

    RépondreSupprimer