La municipalité de Brétignolles-sur-Mer (point 6 de l'ordre du jour du CM) n'est-elle pas en train de se couvrir de ridicule, entraînée, par Serge Pallarès, le président de la FFPP, dans un délire d'adhésions à des groupements d'entités portuaires, pensant ainsi faire la promotion de son projet de marina ?
Après la proposition d'adhésion à la Fédération Française des Ports de Plaisance, qui lui permettrait, probablement, de présenter la maquette de la honte sur le stand de la FFPP au salon nautique de Paris, Christophe Chabot propose d'adhérer au réseau euroméditerranéen Odyssea !
Econostrum.info du 5 novembre 2014 : Odyssea soutient l'emploi dans les villes-ports.
Le réseau euroméditerranéen Odyssea met en oeuvre des solutions durables pour le tourisme des villes portuaires.
Lancé en 2007 par la Fédération française des ports de plaisance, le réseau Odyssea poursuit son objectif de repositionner les ports comme atout du développement économique territorial. Neuf projets sont mis en œuvre en Europe et en Méditerranée.
Comme tout le monde sait : la commune de Brétignolles-sur-Mer est une cité portuaire située en Méditerranée !
C'est ce qui s'appelle : prendre ses rêves pour des réalités !
Petits Suppléments
Sud Ouest du 10 novembre 2014 : Soulac-sur-Mer (33) : la digue de l’Amélie a été rallongée
Les élus dépensent sans compter pour protéger le littoral et des propriétés de bord de mer
Sud Ouest du 11 novembre 2014 : Charente-Maritime : un débat sur la protection du littoral est organisé vendredi
Avec le partenariat de la Communauté de communes (CdC) de l'île de Ré, « Sud Ouest » posera la question « Comment faire face à l'érosion du littoral ? » à des spécialistes
Les élus sont à la recherche de "la solution" pour ne pas appliquer le PPRL (Plan de Prévention des Risques Littoraux) que l'Etat veut mettre en place.
Ouest France du 10 novembre 2014 : Columbus. Le bateau pirate peut rester à Saint-Gilles
Et bientôt le port de Marseille ne sera plus bloqué par une sardine...
RépondreSupprimermais par la brouette à Brochet!!!
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Il semble donc bien clair que Christophe Chabot envisage sérieusement de laisser aux cartels mafieux des deux Siciles et du Mexique la possibilité d'entrer dans l'économie locale, comme ces cartels le font dans les ports méditerranéens.
RépondreSupprimerPour ne citer qu'un exemple, le développement des cités portuaires espagnoles pendant ces quarante dernières années ne doit rien au hasard.
La présence, de plus en plus souvent révélée, de trafics de drogue sur les côtes vendéennes, doit inquiéter la population de Brétignolles.
Les cartels mafieux sont à l'affût d'opportunités comme celles de Port Brétignolles.
Une fois la municipalité endettée, obligée de vendre ses actifs, les cartels s'emparent des biens, des terrains, des entreprises, et blanchissent à bon compte leur argent sale.
Il faut donc comprendre, derrière chaque propos de Christophe Chabot, que les cartels mafieux sont potentiellement en mesure de venir "sauver", par l'apport d'argent "privé" (ô combien ! !), les projets les plus pharaoniques.
En effet, cela ne coûtera rien aux Brétignollais…
Quand ils seront dépossédés de leurs terres, et de leurs entreprises, ils n'auront plus rien pour vivre.
Est-ce ainsi que les petits commerçants et les artisans de Brétignolles envisagent leur avenir ? Victime du racket que leur imposeront les cartels ?
A chacun son rêve…
Si vous avez envie de voir vos enfants massacrés par les cartels, alors, soutenez Christophe Chabot.
Il serait temps que les entrepreneurs brétignollais se réveillent, et cessent de soutenir Christophe Chabot.
ECRIVEZ UN FILM !!!!!!!!
SupprimerJe n'avais pas pensé à ça, mais ça mérite toute notre attention.
RépondreSupprimerUne commune très endettée qui investirait dans un port de plaisance se trouverait, très vite, étranglée financièrement. Elle ne pourrait plus assurer le fonctionnement et la maintenance de son port. Dès lors, les vautours viendraient s'emparer de l'affaire, blanchissant ainsi leur argent sale. La commune de Brétignolles-sur-Mer au mains des mafieux, cette hypothèse paraît plausible si ...
C'est vrai que le rapprochement avec la FFPP n'est pas très rassurant, c'est le pas vers des soutiens plus que douteux.
Faut-il s'étonner ?
Christophe Chabot agit comme un hors-la-loi, il l'a montré à plusieurs occasions.
A l'heure où il suffit de lever le doigt pour obtenir un anneau à St Gilles ou les Sables, le rapprochement avec l'association méditerranéenne est la seule issue pour le petit brétignollais, en quête d'une clientèle aisée de plus en plus fantôme, proie, dans un deuxième temps, toute désignée pour les mafieux de tout poil.
RépondreSupprimerEt la clientèle aisée deviendrait alors la clientèle baisée , tout comme les contribuables brétignollais qui , eux, trinquent déjà.
CQFD
Bien dit, et bien compris.
SupprimerPour vous et pour Jean-Yves.
Pas pour Christophe Chabot... Pour combien de temps encore ?
Soyons prêts à réagir sur le PLU.
Vous êtes vraiment en plein délire mais votre scénario est si mauvais que vous ne trouverez jamais un producteur pour promouvoir votre projet de film.
SupprimerPort Brétignolles en revanche sera une grande réussite.
Port- Brétignolles,c'est de la science -fiction et vous,vous êtes un has been lorsque vous soutenez un projet qui ne verra jamais le jour !
Supprimervous cherchez un producteur ? voir par ici : https://www.mymajorcompany.com/
SupprimerLE CORRE, c'est Chabot !
SupprimerIl a abandonné les pseudos de Soulier et autres marioles !
Vous pensez s'il parle de délire à propos du scénario, il a la trouille qu'un film se réalise sur lui !
Chabot, le fruit n'est pas encore tout à fait mûr ! mais un jour l'heure viendra d'une telle réalisation ! et les producteurs volontaires seront légion ! plus que pour votre fumeux projet de port !