Le Journal des Sables du 30 octobre 2014 - A propos d'archéologie préventive. Rien d'inhabituel à la Normandelière.
Rien d'inhabituel à la Normandelière : Le JDS a simplement oublié de signaler que le plan d'eau de la Normandelière, si apprécié des familles, est hors service pour longtemps. Un détail !
Autre détail : Si l'INRAP veut atteindre les niveaux de tourbes sur l'empreinte terrestre du projet de port de plaisance, ce n'est pas avec de petits trous mais avec de profonds sondages.
Le Journal des Sables du 30 octobre 2014 - L'avancement du PLU présenté en réunion publique. Peu de réactions de la part des Brétignollais.
Peu de réactions de la part des Brétignollais comme si le projet de PLU avait l'adhésion du plus grand nombre ! La riposte se prépare contre ce projet de "frénésie immobilière" autour d'un projet de port de plaisance "destructeur d'environnement". La réaction contre le projet de port de plaisance avait été vive lors de l'enquête publique de 2011 et couronnée de succès. La réaction contre le projet de PLU de Christophe Chabot, le prédateur du littoral local, sera de même ampleur.
Prochain conseil municipal le 12 novembre 2014
Curieux, je ne trouve pas dans cet extrait d'article la zone "Aup" Zone urbanisée projet de port ?
RépondreSupprimerIl faut alors regarder directement sur le plan de zonage pour savoir comment est "zonée" le site du projet de port et aussi sur le projet de règlement pour voir si le zonage "AUp" y figure et quelle est sa réelle définition ?
SupprimerSi vous ne trouvez pas cette zone, çà voudrait dire que, par peur, chabot et son paltoquet de cabinet auraient "reculé" et changé d'avis !
peu de réactions et d'assistance à la réunion concernant le PLU mais peut être que la majorité des Brétignollais en a assez d'assister à des séances d'auto satisfaction.
RépondreSupprimerSûrement, les brétignollais en ont assez! L'on peut les comprendre; en même temps il ne faut pas relâcher notre attention et personnellement je trouve qu'il est important de suivre ce PLU avant que l'irréparable ne soît commis. L'irréparable ce n'est pas le port , de port il n'en aura pas ! Mais de l'urbanisme dans cette coupure (d'urbanisme) si... La mafia est au taquet, pour un autre Brétignolles il faut se bouger et s'opposer.
SupprimerIl est évident que les opposants au projet de port n'ont pour l'instant aucune raison de se manifester.
RépondreSupprimerLe temps viendra.
Que Christophe Chabot se rassure !
Juste un petit conseil aux nombreuses personnes très compétentes et très documentées qui écrivent des commentaires sur ce blog; si vous relevez des irrégularités, des incohérences ou des bidouillages dans le projet de PLU, ne les publiez pas, gardez les pour vous jusqu'à l'enquête publique, car à son habitude,il prendra vos informations et retoquera son projet avant de le présenter.
RépondreSupprimerEt n'oubliez pas " les murs ont des oreilles"
RépondreSupprimerAbsolument d'accord avec l'anonyme de 6h55...... Il ne faut rien publier sur le PLU qui pourrait être utilisé par le maire mais aller lors de l'enquête faire ses observations.
RépondreSupprimer