Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 12 septembre 2014

Normandelière et un port de plaisance pour s'agrandir la vie !















"Un port de plaisance pour s'agrandir la vie", un nouveau slogan publicitaire pour le maire entrepreneur !
C'est probablement ce que l'Akhénaton local a mis dans la tête des nouveaux arrivants.

A coups de publicité avant le JT de 20H de France 2, Christophe Chabot va finir par obtenir ce qu'il attend : un reportage sur son projet de port de plaisance exemplaire dans le journal télévisé. La consécration médiatique !
Pour créer le buzz médiatique, les opposants pourraient alors faire venir José Bové à Brétignolles-sur-Mer pour dire tout le mal qu'il pense du projet de Christophe Chabot.

L'ordre du jour du conseil municipal du 17 septembre 2014. Points à souligner :
Motion de soutien à l'action de l'AMF pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l'Etat. C'est peine perdue. On comprend que ça inquiète Christophe Chabot, les collectivités locales (communauté de communes, commune) n'auront pas les moyens d'investir dans un projet de port de plaisance à risques.
Conventions relatives à la réalisation du diagnostic d'archéologie préventive sur le site de la Normandelière.
Budget annexe port de plaisance 2004 : décision modificative n°2

Autres informations
Pour suivre toutes les informations concernant le procès Xynthia qui va débuter lundi prochain, le meilleur site internet est "le blog indépendant du désastre de la Faute-sur-Mer".

Sud Ouest du 9 septembre 2014 : Le port d'Anglet dans le collimateur. Quand une tempête détruit des bateaux dans un bassin, les usagers demandent à la collectivité de financer les réparations !

Sud Ouest du 11 septembre 2014 - Erosion du littoral : les copropriétaires du "Signal" à Soulac dans l'impasse. Quand l'érosion menace des habitations, les propriétaires demandent à la collectivité de financer les protections. Quand le retrait de côte entraîne l'évacuation d'un immeuble, les propriétaires demandent à la collectivité de financer leurs pertes, ......

Clin d'oeil : pour faciliter la vie de Jacques Brochet

2 commentaires:

  1. Pas besoin de faire un dessin pour la cata brétignollaise en cas de grosses tempêtes, pire dans la nouvelle mouture du pseudo-projet que dans la version précédente : le premier bassin pour les voiliers qui auraient la naïveté de s'y parquer serait littéralement pulvérisé .

    RépondreSupprimer
  2. Sur la côte de lumière, mieux vaut une véranda avec rideaux, quitte à faire de l'ombre au petit phanpharon, même s'il ne supporte pas le crime de lèse-majesté.

    RépondreSupprimer