Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 4 août 2014

Normandelière et La Vigie pour confirmer tout ce que nous disons

Site de la Vigie : annonce Assemblée Générale et Réunion Publique.














1 commentaire:

  1. Le succès du futur port !

    Très très brève annonce hier sur le site de BVSP, qui se débloque enfin !
    Brochet y annonce les jours de permanence, seulement 3 demi-matinée par semaine pour la visite du futur port de 10h30 à 12h30 et une seule visite par vacation !
    C'est fou le succès que çà peut avoir çà !
    Le montant de la location de la chiotte va être difficile à rentabiliser ! et qui paie cette location au fait ?
    Mais en plus, comme il n'y a rien à voir, on y voit quoi au cours de cette visite ?
    Le désastre causé par Chabot et ses sbires ?

    Je crois que les gens intéressés par le devenir de Brétignolles seront mieux inspirés d'assister le 9 août à la réunion de la Vigie. Là au moins il entendront la vérité sur l'avenir que prépare Chabot avec son projet de PLU !

    RépondreSupprimer