Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 3 août 2014

Normandelière et la vespasienne de BVSP












Jacques Brochet et ses partisans sont respectueux de l'environnement, ils ont installé une vespasienne au rond-point de la Normandelière pour soulager les touristes de passage, ceux qui  prennent des vessies pour des lanternes en buvant les balivernes de la bande à Jacques, le hors-la-loi.
Leur vespasienne manque de charme, quelques traits de couleurs sur les murs apporteraient un peu de gaieté !

Plus sérieusement, une commune, qui impose des règles d'affichage publicitaire sur son territoire, a-t-elle le droit de mettre un tel support de propagande sur le domaine public ? Cette publicité pour un projet de port de plaisance rejeté massivement lors d'une enquête publique n'est-elle pas une nouvelle provocation des hors-la-loi ?

Et si bien même, pourquoi le maire refuse-t-il à l'association La Vigie d'occuper une toute petite, une infime partie, du domaine public de la commune pour s'installer et développer ses arguments à la population locale et aux touristes de passage ? L'opposition au projet de port serait-elle quantité négligeable pour le maire de la commune ?

Il n'y a que les partisans de BVSP qui sont adoubés par le maire, Christophe Chabot, pour propager la version officielle, comme dans les pays où on n'aimerait pas vivre.

Il faut encourager les touristes de passage et la population locale à assister à la réunion publique de l'association La Vigie, le 9 août 2014 à 18H (salle des fêtes) pour avoir un autre regard sur le projet de port de plaisance de Christophe Chabot, un projet de massacre du site magnifique de la Normandelière.

7 commentaires:

  1. Les chiottes !

    Si chabot avait une capacité de discernement suffisante, (mais ce n'est pas le cas !), il se rendrait compte de l'effet dévastateur, sur le plan touristique, de l'installation de ses chiottes mobiles sur ce rond-point !
    On ne peut vraiment pas faire mieux pour écoeurer les touristes !

    Chabot ? "la clientèle de qualité" risque de partir avec un dispositif pareil, certes nécessaire pour brochet et sa prostate, mais qui produit vraiment un effet repoussoir sur le tourisme !

    Les quelques personnes, qui se comptent sur les doigts de la main, qui auront au total visité l'emplacement du pont mobile de brochet ne sont pas folles !
    Elle vont se renseigner par ailleurs et se rendront rapidement compte de la supercherie !

    Chabot ! après avoir détruit une partie du site de Normandelière ! vous êtes en train de faire fuir les touristes, alors arrêtez le massacre ! pendant le peu de temps qui vous reste à à faire à la tête de la mucipalité !!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme disait Christophe Chabot, il y a 50 000 personnes en été à Bretignolles et La Vigie rassemble 200 personnes dans ses manifestations à la Normandeliere, ce sont des minables. Ce matin il y a 11 personnes à la visite du site organisée par BVSP en comptant les organisateurs ! Finalement 200 personnes, c'était pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. O fé pas riche tchou plastique, i dirai même quo fé zire !!

    RépondreSupprimer
  4. actuellement à la Normandelière , à visiter sans faute : les travaux derrière les ganivelles en ferraille et grillage , suivis des grosses remorques confiseurs ,chouchou et glaces de toutes couleurs , sans oublier le lego plastique gris de BVSP ! la classe .
    Quelle tristesse !

    RépondreSupprimer
  5. En regardant les mentions légales sur le site de la mairie on peut découvrir cette petite phrase:
    "Le directeur de la publication du présent site est Monsieur PENHOUET Michel en sa qualité de Maire"
    Je suis surpris de découvrir que nous avons un nouveau maire à brétignolles.
    Bravo à la communication

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut que constater le suivi par les gens de la mairie de ce blog, car ce matin les mentions légales sur le site de la mairie sont rectifiées.
      Maintenant, il ne manque que le merci du service communication, mais il ne faut pas rèver !

      Supprimer
    2. Ah mon pauv' Monsieur !

      Encore un effet du "copier-coller" ! Ah ! j'vous dis, tout fout le camp !
      Je ne pense qu'intellectuellement le DGS ait la capacité de remercier "les moins que rien" !

      Supprimer