Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 1 août 2014

Normandelière et la mémoire de la mobilisation générale

Le 1er août 2014, à 16 heures, les cloches de nos communes vont sonner en mémoire de la mobilisation générale du 1er août 1914.

C'est le moment de rappeler que Christophe Chabot et sa municipalité ont fait un appel à la mobilisation générale en décembre 2011 pour combattre tous ceux qui s'opposent à leur projet de port de plaisance.
Heureusement leurs armes ne sont que verbales et sans portée jusqu'à maintenant.
La situation est grotesque : connaissez-vous une autre commune de France ayant fait une telle déclaration ?.
Christophe Chabot et ses béni-oui-oui ont un langage militaire parce qu'ils manquent d'arguments pour défendre leur projet de port de plaisance et qu'ils pensent qu'un soulèvement partisan permettrait d'avoir gain de cause.
L'appel à la mobilisation générale de Christophe Chabot n'est entendu que par son clan. Trois ans après l'appel, ils réquisitionnent encore, en organisant des visites sur le site de la Normandeliere.



















14 commentaires:

  1. Il n'y en pas pas d'autre que Chabot !

    C'est la réponse que l'on peut faire à ta question Jean-Yves !
    Jamais un conseil municipal, mais surtout un maire ne s'est, par déclaration écrite comme celle de 2011, rebellé de cette façon contre, finalement, les lois de la République !
    On a vu des maires faire des recours contre des décisions administratives, ou des associations en faire autant et c'est normal, c'est écrit dans le droit Français.

    Par contre là, chabot, sans le vouloir, a innové, au risque d'être démi de ses fonctions et c'est ce qui va lui arriver s'il persévère, mais pourquoi donc ce comportement ?
    Certes il est malade, aussi pervers, qu'agressif et menteur, mais le problème n'est pas là et la réponse réside plutôt dans le degré élevé de ruse animalière qu'il a dans les gènes et que l'on peut synthétiser de la façon suivante :

    - En décembre 2011, la perspective de la campagne des municipales va poindre et sa réélection est suspendue à cette échéance. A cette époque il avait aussi comme projet ferme de se présenter aux législatives de 2012. Il ne doutait de rien !

    Dans cette perspective il avait donc 2 choix :

    1/ - Il encaisse les 7 avis défavorables sans broncher, attend l'avis de l'autorité administrative, celui du Préfet qui, bien sûr, aurait refusé de signer la DUP du port et donc sa réalisation.
    Chabot restant mécontent aurait donc fait un recours devant le Tribunal Administratif, devant qui il aurait perdu sa cause.
    Dans cette hypothèse, celà aurait été un homme doublement vaincu et là adieu à tout mandant politique. Le peuple n'aime pas les vaincus ! Il lui faut, même dans la médiocrité, du panache ! Il n'aurait donc pas été réélu !

    2/- Il encaisse les 7 avis défavorables de la commission d'enquête et entre en rébellion ouverte contre les membres de la commission d'enquête, en les insultant au passage, c'est plus facile que d'insulter frontalement un Préfet ! ( le courage n'est quand même pas l'aspect le plus marquant de Chabot ! )
    Il tente de prouver maladroitement que les rapports de la commission d'enquête ( 1650 pages ) sont truffés d'erreurs, qu'il a d'ailleurs rapidement découvertes, dans l'ascenceur de la Préfecture SVP ! après avoir pris en charge les rapports !
    C'est vous dire si l'homme a une vivacité intellectuelle remarquable et s'il lit rapidement !
    Il rédige un acte de mobilisation de la population, l'invitant à se rebeller, puis, après avoir fait de piteuses excuses devant plus de 1000 personnes, pour les insultes qu'il a prononcées, il organise une manifestation à la Sous-Préfecture des Sables d'Olonne le 5 février 2012, ayant pour objet de faire annuler les rapports de la commission d'enquête, dont il avait dit le 21 décembre 2011 à la TV :
    "Je me fais fort d'obtenir l'annulation des rapports sous 48 heures" !

    Le problème, c'est que 2 ans et demi après ils ne sont toujours pas annulés ! et ne le seront pas !
    C'est dire le mariole !

    Donc, il s'installe durablement dans le rôle de victime, abandonne son projet par peur d'essuyer un nouvel affront de la part des autorités administratives et continu à cultiver cette victimisation jusqu'aux élections et ceux qui l'ont réélu croient encore que Chabot a été victime d'une injustice et non pas d'un projet complètement à l'opposé des lois et règlements, qui régissent l'environnement, notamment !

    A SUIVRE

    RépondreSupprimer
  2. ...SUITE

    Car celà a été dit récemment sur ce blog par un fonctionnaire de la Préfecture, sous la forme de l'anonymat : "Jamais aucun projet de projet de port ne verra le jour à La Normandelière" !

    Mais néanmoins, cette seconde stratégie de victimisation de Chabot, si elle lui a fait perdre toute crédibilité pour les législatives, lui a permis d'être réélu aux municipales et désormais en entrenant l'illusion d'un second projet de port, elle lui permet de conserver sa cote de popularité, certes sérieusement émoussée (56 % et non plus les 90 % prétendus de Chabot en 2011 !).

    Voilà comment chabot a exploité politiquement la râclée de sa défaite du projet de port, en se victimisant !
    Même si tous ces procédés sont un peu éculés ! çà marche encore avec des simples d'esprit comme la plupart des proches de chabot, brochet, sa brouette et son pont tournant, en est bien sûr l'un des meilleurs exemples.

    Ces actes de rébellion de Chabot qui reviennent épisodiquement, ne lui servent qu'à le maintenir au pouvoir ! Il n'a pas d'autre recette, car sa gestion de Brétignolles est, comme chacun le sait, catastrophique :
    - L'endettement de 16 millions de la commune
    - La mévente des appartements du centre-ville
    - Le déficit colossal du concert de Jonnhy
    - L'achat annulé de la ferme de Normandelière
    Etc... Etc...

    Nous verrons, hélas, d'autres pitreries de Chabot, aux frais des contribuables bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait 56% de voix aux municipales, mais avec le vote des résidents secondaires à qui il fait croire depuis longtemps que leur bien prendrait énormément de valeur avec un port !
      Sans ces voix Chabot n'aurait pas été élu !
      Chabot n'est pas majoritaire chez les résidents principaux Brétignollais !

      Supprimer
  3. La mobilisation n'est pas l'apanage de Chabot ! A suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être !

      Mais Chabot a l'apanage de la mobilisation pour se rebeller, avec autant de force, contre les lois de la République !

      Supprimer
    2. C'est surtout une mobilisation honteuse de hors la loi, faite par Chabot, qui n'entrera pas dans l'histoire et à mille lieues de la mobilisation patriotique de 1914 !
      Elle ressemblerait plutôt à celle d'Al Caponne dans les années 30 aux USA !

      Supprimer
  4. Et de 3 dans Ouest-France : "Nous ferons visiter le site sur lequel se FERA le port de Brétignlles-sur-mer".
    La déontologie de la Direction Départementale serait-elle en vacances ?

    RépondreSupprimer
  5. Scatophilie Brétignollaise!

    Non satisfaits de leur squat fermier à 2 millions d’euros, les « ceux qui n’ont rien à dire depuis des mois », BVSP si vous préférez, ont eu besoin de déposer à nouveau leur « algéco » décrépi au rond point de la Normandelière.
    Érigé tout aussi glorieusement qu’un étron canin à l’entrée de cette zone des plus touristiques, cette verrue montre la véritable vision du développement durable de Chabot et sa bande.
    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  6. de source sûre, le préfet va, dans les prochains jours, rabattre leur caquet à chabot et à brochet, pour leurs agissements illégaux...
    affaires à suivre...(d'après que c'est pas net)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans rien dévoiler de vos sources, dites-en quand même un peu plus sur l'objet qui motiverait Mr le Préfet à intervenir SVP. Merci d'avance.

      Supprimer
  7. Si BROCHET et sa bande sont vraiment les hors la loi que vous décrivez, pourquoi ne sont ils pas poursuivis? Qu'entendez vous par agissement illégaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ah ! ...mon c.. qui se débouche !!!

      Les voilà revenus sur ton blog Jean-Yves !!!
      Retournez d'où vous venez et allez vous exprimer sur le blog des malfras : Chabot, Brochet et consorts et leur BVSP ( le blog le plus silencieux du monde ! ) !!!

      Supprimer
    2. Pas facile d'intervenir sur votre blog Jean Yves, je ne faisait que vous interroger.
      dommage !!!

      Supprimer