Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 30 juillet 2014

Normandelière et une petite remarque de l'Autorité Environnementale

Les Personnes Publiques Associées (PPA) ont donné leurs avis sur le projet de PLU de Brem sur Mer en cours d'enquête publique.

Un avis compte particulièrement pour le commissaire-enquêteur, c'est celui de l'Autorité Environnementale (page 27 du document PPA).
Une petite phrase a attiré notre attention (page 29 du document PPA) - voir petit encart -





Si on fait une projection au niveau du projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer, ce sera :

"De façon plus globale, il apparaît prématuré de considérer le projet de port de plaisance comme un élément structurant de l'agglomération et de le traduire sous forme d'emplacement réservé dans le PLU : à ce jour, il ne bénéficie d'aucune déclaration d'Utilité Publique ...."

Un projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer incluant un projet de port de plaisance est voué à l'échec.
Il faudra que Christophe Chabot retire de son projet de PLU, le projet de port de plaisance et son zonage.

Lire la suite dans Plus d'Infos
Une petite phrase sur le paysage marin



Petit Supplément pour tous ceux qui auraient oublié l'avis de l'Autorité Environnementale de mai 2011 sur le projet de port de plaisance : il est ICI. On savait, après cet avis argumenté, que le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière serait abandonné.

Lire le passage sur le paysage marin, inchangé dans le nouveau projet












Plutôt que de montrer fièrement et bêtement des vues d'artiste, Christophe Chabot devrait présenter, à la population locale, le paysage marin de la Normandelière (en 3D) , à marée basse, avec un chenal et des récifs artificiels.
Il ne le fera pas, ça choquerait trop de monde.


C'était bien carnaval à Brétignolles !











Attention : Une bande de hors-la-loi sévit à Brétignolles-sur-Mer, ils occupent la ferme de la Normandelière, ils ont détruit la biodiversité du site, ils ont fait des tranchées inutiles, et ils veulent gruger les touristes de passage en leur affirmant que le port se fera.
Ne perdez pas votre temps avec eux, ce sont des imposteurs. Vous les reconnaîtrez, ils sont sur la photo de l'article précédent.














18 commentaires:

  1. Intéressant à lire dans sa totalité l'Avis de l'Autorité Environnementale, et lourd de sens.
    C. Chabot et son équipe du projet de port sont vraiment des amateurs en la matière et courts sur pattes... Chabot navigue à vue comme tous les navigateurs du dimanche. Il est d'une inaptitude et d'une inconscience totale face à un tel projet dont les influences, les conséquences, et les incertitudes dans le temps sont in-maîtrisables. Il construit son port dans le sable sur la plage, comme les enfants construisent un château de sable…
    Pour l’élaboration actuelle du PLU il s’assoie totalement sur le contenu et les arguments de l’avis de l’Autorité Environnementale émis 3 ans plus tôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ils étaient 7 à la visite du port imaginaire y compris le ou les guides!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis passé à 11H15. A la cabane autour du rond point il y avait le secrétaire de l'asso en discussion avec une autre personne. Les portes de la ferme étaient ouvertes mais je n'ai vu personne, et personne sur le site.

      Supprimer
  3. Les vespasiennes sont réapparues au rond point de la Normandelière !
    Avec tous ces vieux c'est normal pour leur prostate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les vieux vous posent problème, nous pouvons faire nos achats et payer nos impôts ailleurs ! et pourquoi pas l'euthanasie ?

      Supprimer
    2. oh la la !!! Mais c'est super de lire les imbecilités de 12h17......Brétignolles sans les vieux ,ça donnerait quoi ??? MOINS DE BOULOT :vos femmes ne travaillent-elles pas à faire des ménages et à s'occuper d'eux ,ça arrondit quand même les fins de mois....Je me souviens d'une époque pas si lointaine où elles ne travaillaient que l'été dans les campings ou autre ,un petit boulot saisonnier ,avec les vieux ,c'est du plein temps ....
      ils ne font plus leur jardin ,les paysagistes sont assurés d'avoir un travail et l'entretien des maisons ,il y a du travail pour combien de corps de métier ?????
      IL Y A UNE ECONOMIE AUTOUR DES VIEUX ... ne vous déplaise ,vous avez bien rempli la chaussette depuis qu'ils sont là...
      Et vous osez cracher sur ce qui vous fait vivre et fait vivre les commerces....
      HONTE à vous triste personnage irréfléchi !!!!!!

      Supprimer
    3. Pour dédramatiser, je vous offre Jacques Brel

      Supprimer
    4. Merci JEAN YVES , j'adore cette chanson....

      Supprimer
    5. Au 30 juillet 12:17 Les vieux n'ont plus de dents,mais de très bons dentistes et d'aussi bons dentiers: attention nous pouvons encore mordre.........

      Supprimer
    6. Au 30 juillet 2014 12:17
      Heureusement que les "vieux" sont là pour faire tourner l'économie locale. Et si les "jeunes" ont du boulot à Brétignolles, c'est peut être en partie grâce à eux.........

      Supprimer
  4. le Triton Palmé30 juillet 2014 à 13:46


    Dans l'article sur l'Eco-hôtel de la Ferme du Marais-Girard :
    (http://www.constructioncayola.com/environnement/article/2014/07/25/93892/un-village-vacances-ecologique-vendee.php)
    il est précisé : "Le village vacances s'inscrit dans une démarche environnementale, tant en termes de développement durable que de bien-être. Il épargne une zone humide au nord du site alimentée par une roselière". On aimerait bien savoir pour combien de temps encore cette protection intelligente au vu des idées diaboliques et peu écologiques du maire de Brétignolles ?

    RépondreSupprimer
  5. Un rafraîchissement gratuit !

    Bien Jean-Yves ! de publier à nouveau l'avis de l'Autorité Environnementale de 2011, histoire de rafraîchir la mémoire, principalement celle des hors la loi !
    Comment ces imbé..... peuvent encore croire et tenter de faire croire que leur projet de malade, peut encore trouver une issue favorable ! c'est démentiel comme comportement !
    Mais chabot n'a que faire de tout celà, lui il prend son pied dans le fantasque, la provocation, la lutte, la division, la bagarre et la cogne, dans la pagaïe quoi !
    Normalement la devise pour chaque citoyen républicain, c'est : "L'Etat c'est la loi" !
    Alors que lui en est resté à celle de Louis XVI : "L'Etat c'est moi" !
    Pitié ! non pas à chabot, il est irrécupérable ! mais pitié à ceux qui ont voté pour lui !
    Et on ne peut que se rappeler cette parole de l'évangile :
    "Heureux les innocents le royaume des cieux leur appartient" !!!

    RépondreSupprimer
  6. Non, pas si innocents que ça Chabot et sa clique !
    Mais c'est le royaume des creux qui est à eux : creux dans leur tête, creux dans leur port, creux dans leurs poches... percées, creux dans leurs propos... vides, et tous au creux de la vague. Et il creusent le trou de la municipalité.

    RépondreSupprimer
  7. Les deux chèvres30 juillet 2014 à 22:46

    Allez Chabot, rendez les armes, ce sera plus raisonnable ! Vous êtes démasqué !
    Votre "incitateur à la débauche" le groupe Sogea à Nantes (filiale de VINCI) n'est pas plus désirable ici qu'à Notre-Dame-des-Landes. Et vous avez vu ce que cela donne ??? La morale de votre histoire pourrait devenir :
    « Faute de reculer, leur chute fut commune ;
    Toutes deux tombèrent dans l'eau.
    Cet accident n'est pas nouveau
    Dans le chemin de la Fortune »

    Avec tout ce qui est dit dans cet avis de l'Autorité Environnementale vous ne risquez pas d'aller bien loin, ils vous ont à l'œil désormais... Laissez donc à la nature ce qu'elle nous a donné de naturel et revenez à la raison.

    Et à vous qui vous opposez à ce funeste projet :
    « Jamais auprès des fous ne te mets à portée,
    Je ne te puis donner un plus sage conseil.
    Il n'est enseignement pareil
    A celui-là de fuir une tête éventée »
    (le Fou qui vend la Sagesse... )

    RépondreSupprimer
  8. le G E a dit :
    Sympa ! la cabane du Rond - Point et les intermittents du spectacle sont de retour. Tout est OK pour la reprise 2014 de l'opérette : Le Port ou le Projet qui tourne en rond (saison 2,3,4, 5, .... on ne sait plus; quand on aime, on ne compte pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas un jumelage avec la Fête du Porc à l'île dYeu ?

      Supprimer
  9. L'autre photo du" carnaval" nous fait mesurer le degré de l'atteinte .....

    RépondreSupprimer
  10. Et aujourd'hui, à nouveau l'annonce mensongère dans Ouest-France , le journal qui persiste dans le colportage complaisant d'une information aussi fausse que provocatrice : Nous ferons visiter le site sur lequel se FERA le port de Brétignolles-sur-mer.

    RépondreSupprimer