Ouest France du 28 juillet 2014 - Brétignolles-sur-Mer : Les plaisanciers pêcheurs remettent 300 euros aux sauveteurs en mer.
C'est la misère à Brétignolles-sur-Mer, on peut le comprendre compte tenu de la dette de la commune.
"300 euros", ce doit être le prix à payer pour avoir ce petit mot du président, Michel Fillon, de la SNSM : "Pour le futur port de Brétignolles-sur-Mer, j'ai déjà fait la demande pour un Zodiac qui sera à disposition sur le site"
"300 euros" de don et ça donne droit à un article dans le journal Ouest France.
"16 434 000 euros" de dette, ça n'intéresse personne.
Ils dépensent des millions d'euros à perte pour un projet de port de plaisance ayant donné 7 avis négatifs lors d'une enquête publique en 2011 et 51 recommandations de la part des commissaires enquêteurs et ils donnent 300 euros à la SNSM ! La honte.
Ils sont quinze sur la photo, ça fait 20 euros par personne ! Merci Christophe Chabot, merci BVSP.
Il y a le projet de voilier du futur d'un côté et le projet de port du passé de l'autre.
Lire la suite dans Plus d'Infos
Christophe Chabot se soumet : le 29 juillet 2014 entre 18 et 20H, près de 2 jours après les instructions préfectorales pour deuil national, le drapeau tricolore est, enfin, en berne à la mairie de Brétignolles-sur-Mer (voir la photo dans Plus d'Infos).
Vos commentaires y sont probablement pour quelque chose.
A831 : La fin d'un projet contre-nature, ça va devenir difficile pour l'autre projet contre-nature qu'est le projet de Christophe Chabot.
Des mots de Ségolène Royal qui pourraient très bien s'appliquer au projet que nous combattons :
"Il faut avoir du courage pour, un moment, dire : ça ne peut pas se faire....
Tous ces gens continuent à vous berner, avec des études, en le promettant alors qu'ils savent pertinemment que c'est faux"
La photo prise le 29 juillet 2014 vers 20H
Oh oui ! La honte et le ridicule étalés dans Ouest-France.Ils sont pitoyables.
RépondreSupprimerQui peut faire l'analyse de comportement sur cette photo ? les seuls que se tiennent les mains par devant sont dans la même croyance il y le chef et deux apôtres et puis il y a le digne représentant du conseil municipal de la commune derrière le chef les mains dans les poches qui se demande qu'est ce que je fais là , mais le chef a dit !
RépondreSupprimerVoila la jeunesse de Brétignolles, le futur en marche, l'image que donne Brétignolles dans la presse cela fait froid dans le dos!
Il y a aussi ceux qui tentent de se dissimuler au 2ème rang et qui n'étaient sans doute pas favorables à un cliché dans la presse ! Ils sont au moins quatre !
SupprimerRessaisissez-vous et sortez du ridicule, braves Brétignollais ! vous ne servez que d'alibi à chabot !
Déclaration intempestive et article de "chien écrasé" !
RépondreSupprimerMichel FILLON, le président de la SNSM, n'a, ni la capacité d'appréciation de l'affectation d'un zodiaque, ni même le pouvoir de faire une demande, même motivée, d'un tel équipement, alors qu'il n'y a ni port, ni projet de port de finalisés à Brétignolles et qu'il n'y en aura jamais !
Aussi noble que soit la fonction de ce bénévole, d'un seul coup, cet homme vient de se décrédibiliser ! Même s'il ne joue que le rôle de porte-voix de Chabot ! et quelle voix ! il n'a pas à faire de déclaration aussi intempestive ! Ferait-il lui aussi partie de la bande des hors la loi ?
L'intelligence manque bougrement dans cette déclaration !
Fillon vient de ruiner tout son crédit, si tant est qu'il en ait ?
Et tout celà, comme dit Jean-Yves, pour une misère de 300 euros ! alors que pour plus de 16 millions d'euros d'endettement de la commune, Ouest-France n'écrit rien dans son fouille m....
C'est une honte d'objectivité ce canard, plus préoccupé par sa gestion financière que par la rigueur et l'objectivité journalistiques.
Ce faisant, Ouest-France fait plaisir à un homme, à un seul, en même temps lecteur, mais déplaît à des centaines de lecteurs. Donc inutile que le seul journal de Vendée s'interroge sur la mévente de son titre et fasse travailler un cabinet sur les raisons de son déclin, nous pouvons lui assurer que la réponse réside dans l'exemple qui vient d'être fourni !
Il faut aussi se remettre en mémoire que ce journal aurait dû être poursuivi et être condamné pour avoir publié les insultes de Chabot en décembre 2011 et en ayant au surplus cru opportun, sans doute à la demande de Chabot, de refaire l'enquête après le dépôt des rapports en décembre 2011, en demandant à nouveau l'avis du public sur l'opportunité de la réalisation d'un port et en y reconçant finalement au bout d'une huitaine de jours, sans faire de commentaire, parce que les avis défavorables étaient de loin plus nombreux que les favorables !
Nous sommes là loin de la mission d'information d'un journal, mais tout proche de l'action de trouble à l'ordre public !
Il y'a longtemps que je n'achète plus ce torchon qui ne vit qu'en faisant allégeance à ses sponsors, quite à déformer la vérité. Et ils se demandent pourquoi la presse écrire disparaît. Pas futés les mecs.
SupprimerJacques
MOI AUSSI
SupprimerBen moi je le lisais jusqu'à présent de temps en temps, mais c'est fini !
SupprimerEncore une fois la preuve que Chabot se fout de tout le monde et que tout est pour sa gueule. Ce matin pas de drapeau en berne devant la mairie en mémoire des français décèdes dans l'avion. Il préfère mettre son écharpe de maire pour fêter les sardines dans sa "fête du port" . Vraiment il est un moins que rien.
RépondreSupprimerJacques
Avant même que le port ait vu le jour la sardine l’a déjà bouché. Dommage alors qu’ils avaient même prévu un pont transbordeur pour la sortir de là !
RépondreSupprimerLa fête de la sardine a de l’avenir à Brétignolles, Chabot peut s’en réjouir car avec la fonte des pôles il y aura plus d’eau dans les mers et donc davantage de place pour les poissons…
Le maire arborant son écharpe pour fêter la sardine nous laisserait presqu’entendre : « je suis à vous… comme la sardine est à l’huile». Mettons-le en boîte et qu’il n’en trouve pas la clé !
Je suis passée deux fois devant la mairie cet aprés-midi et je confirme qu'il n'y a pas de drapeau en berne devant la mairie....il en a rien à faire du deuil de ces pauvres gens .Il n'a aucun respect de la douleur et encore moins des décisions nationales, c'est LUI qui décide ,IL A ETE ELU POUR CA!!!!! NA !!!!
RépondreSupprimerUn p'tit coup de fil à la Préfecture de Vendée à la Direction des collectivités territoriales pour signaler le comportement du hors la loi, moins que rien, qui refuse de se soumettre aux ordres des services de l'Etat, çà ne gâterait rien et là au moins il serait mis dans l'obligation de mettre l'étendard de la République en berne !
SupprimerNon ! vous faites erreur ! Chabot ne décide de rien ! Il a été élu pour exécuter les ordres qui lui sont donnés et si ce n'est pas fait il commet une infraction grave !
Christophe Chabot porterait l'echarpe tricolore pour la fete du port et ne mettrait pas le drapeau tricolore pour un deuil national.
RépondreSupprimerSi c'est vrai, c'est pitoyable
Moi je suis partant pour organiser devant la porte de la mairie demain matin, une manif, jusqu'à ce que cet abruti mette le drapeau en berne !
Supprimerà quelle heure ???
SupprimerLa sardine - l'étendard et le brocheton !
RépondreSupprimerComme quoi la fête de la sardine à ses vertus à Brétignolles ! alors qu'il s'en pêche très peu je crois !
La preuve, elle permet de hisser haut les couleurs de la République !
C'est le brocheton qui devait être content ? çà c'est le genre d'exercice qui peut largement contribuer à la réflexion sur le pont tournant ( type Chaban Delmas à Bordeaux ! ) de brochet, dans le projet du futur et impossible port !
Faut au moins avoir traversé l'atlantique pour sortir un monument d'âneries de cette envergure !
Finalement, les gestionnaires des ports de Saint Gilles et surtout des Sables sont de vrais ringards sans doute ? car il n'a jamais été question dans ces villes, de pont tournant ou levant ou transbordeur ?
C'est un véritable génie ce brochet ! un polytechinicien qui s'ignore ! quel homme valeureux !
Mais revenons à nos moutons !
Hisser les couleurs nationales pour la fête de la sardine de Bréti est bien sûr le fait d'un imbécile provocateur, mais quelque soit les opinions politiques, que l'on refuse de mettre le drapeau en berne, pour les douleureux évènements que l'on connait, malgré les instructions gouvernementales et des services de l'Etat, est un acte indigne, s'il est délibéré et qui devrait entraîner sur le champ la destitution du premier magistrat d'une commune !
Chabot a parlé publiquement en tout début d'année du blog de Jean-Yves comme étant "ORDURIER" !
Eh bien moi Chabot je vous dis, s'il est vrai que vous refusez de mettre le drapeau en berne, que vous n'êtes pas ordurier, mais que vous êtes une ORDURE !
Selon le protocole et les usages :
RépondreSupprimerLa mairie représentant la République, il est souhaitable que le drapeau français y flotte en
permanence. (CE QUI N'EST DEJA PAS LE CAS ici !)
L'absence de tout symbole républicain sur cette mairie démontre bien que le lieu est avant tout le "bureau" de ce maire affairiste à la tête de la commune pour du business. Toute son activité d'élu tourne autour de ça. Il fait du commercial. La mairie est "sa vitrine". Quant à tout le reste ?... il en n'a rien à cirer, c'est de la roupie de sansonnet.
Je viens d'appeler la préfecture et la réponse fut " toutes les mairies ont été prévenues hier matin ,je rappelle la mairie de Brétignolles3
RépondreSupprimerVous ne comprenez pas que pour Mr Chabot, la mairie n'est pas la maison de la République, mais la sienne. Lorsqu'aux élections on a proposé aux brétignollais de se réapproprier la maison commune, ils ont préféré remettre au pouvoir le petit potentat local. La dette qui devait s'évanouir comme un panache de fumée est passée de 13 954 000 € à 16 434 000 € (et ce n'est pas fini), mais Mr Biron était le menteur. Le point d'orgue de l'enlaidissement du centre ville a été atteint avec le bâtiment du Super U qui donne l'impression aux gens arrivant de Brem d'entrer dans une cour d'usine de banlieue. Mais ce n'est pas vraiment important puisqu'ici on se fout des touristes; la preuve avec le commencement de gros travaux de génie civil en pleine période estivale, le déplacement du sentier de La Normandelière devenu totalement inaccessible aux personnes âgées, aux handicapés, aux mères de famille avec leurs poussettes, la création d'un parking pour camping cars à côté du cimetière etc. Mais dans le fond tous ces vacanciers n'ont aucun intérêt, puisque les seuls dignes d'attention sont ceux qui viendront avec leurs gros bateaux accoster dans le chimérique port exemplaire! Et puis, si mon port ne se fait pas, je m'en fous aussi car mon vrai but, c'est de pouvoir urbaniser toute cette zone perdue entre Brétignolles et Brem alors que tant de braves gens pourraient y réaliser de gros bénéfices. Et si vous ne me croyez pas, regardez donc le projet de PADD et de PLU que je vais essayer de vous faire avaler! Je n'ai pas mis de drapeau en berne mais c'est normal, je n'ai pas encore d'oriflamme à mon effigie . Ah! Chers brétignollais, vous ne pouvez pas savoir le bonheur qu'on a à gérer une commune de sourds-muets aveugles. Surtout, ne changez rien, de toute façon quand j'aurais fini de saboter la commune, je me casse.
RépondreSupprimerLe maire de Brétignolles est vraiment atypique en manquant de cohérence dans ses décisions.
SupprimerAutre exemple avec le stationnement illégal des gens du voyage.
Un maire est investi du pouvoir de police et doit faire respecter les règles sur le territoire de sa commune:
"En vertu de l’article L.2212-1 du Code général des collectivités territoriales, le maire doit veiller, à travers ses pouvoirs de police, à assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.)".
Ainsi, si les gens du voyage occupent illégalement un espace qui ne leur est pas destiné, le maire est tenu de prendre les dispositions pour faire respecter l'ordre.
A Brétignolles sur Mer, le maire fuit ses responsabilités, ne fait pas appliquer la règlementation et ferme la mairie en signe de protestation ! le citoyen est ainsi pénalisé car il ne peut accéder aux service public, dont le maire est pourtant le garant. Le maire de Brétignolles a tout faux! Il n'endosse pas ses responsabilités et pénalise ses concitoyens. Le manque de courage est évident même si le personnage voudrait nous faire croire le contraire!
Bonne analyse,Maxflo:c'est exactement ça;j'ajouterai juste que la principale motivation de Chabot,c'est de saccager Brétignolles le plus possible,juste pour se venger de tous ses échecs.
SupprimerA Brétignolles-sur-Mer le drapeau français pourrait être mis en berne en permanence étant donnée la situation déliquescente de la commune.
RépondreSupprimerPour ce qui est de l'attitude de C. Chabot face aux gens du voyage, et pour l'avoir vécu de près, il préfère déserter plutôt que de protéger ses administrés qui doivent se mettre en situation d'autodéfense lorsque des manouches ouvrent votre compteur électrique pour s'y brancher ou tentent de trouver de l'eau sur votre terrain... La prochaine fois on leur donnera l'adresse personnelle du maire pour qu'ils aillent le brancher...
Dans nos pseudo démocraties ceux qui tiennent les médias, détiennent le pouvoir. La majorité des gens (les moutons) s'accommodent très bien de la dictature a partir du moment que l'on ne touche pas a leurs petits avantages(pâturages). Ils en ont rien a foutre que Pierre Paul ou Jacques se battent pour une cause juste ou subissent des injustices, leurs intérêts personnel passeront toujours avant l'intérêt de la collectivité c'est comme ça !!! C'est dans la nature de l'homme(bretignollais), ils ne réagiront que lorsque les impôts augmenteront substantiellement mais bien sûr ce sera trop tard.
RépondreSupprimerLe soir des municipales j'ai vue des gens se réjouir de la réélection de leur dictateur (copain de promoteur immobilier). J'ai bien peur que le PLU en face déchanter quelques un, passer de 90 ha de terre constructible ou en réserve de l’être a une peut moins de 50 ha. Je voudrais bien voir la tête des heureux propriétaires des 40 ha de nouvelles terres agricole Bretignollaise .Ils pourront remercier chabot de les sauver de l'I S F .
La méthode Coué appliquée au journaliste de Ouest-France semble efficace. En effet, on peut lire aujourd'hui , concernant la visite guidée de Mercredi à 10 H : " Nous ferons visiter le site sur lequel se FERA le port de Brétignolles-sur-mer". Surtout pas de conditionnel, mode de conjugaison inconnu chez l'autodidacte de la Mairie.
SupprimerChristophe Chabot devrait demander le soutien de Ségolène Royal pour son projet de port de plaisance, ce serait un plus
RépondreSupprimerconcernant Ségolène Royal, je vous conseille de lire le dernier livre de Nicolas Hulot..il raconte que durant sa carrière, il a rencontré beaucoup d'hommes et femmes politique, qu'il a discuté avec eux de l'environnement, et la personne qui en a vraiment rien à faire de l'environnement, c'est Ségolène Royal !!!! quand j'ai lu le livre, j'ai souri, je me suis dit que c'était normal vu le personnage, et 1 mois après, elle est nommé Ministre de l'environnement !!! direct, elle s'est prononcé pour le gaz de schiste, l'abatage des ours et des loups (alors que 90% des moutons ou brebis tués sont dû aux chiens errants), etc etc ....pour ceux qui n'ont pas lu le livre, d'après Hulot, Jacques Chirac et Jean Louis Borloo sont les seuls vraiment sensible à l'environnement..
SupprimerPourquoi Christophe Chabot et Jacques Brochet se cachent-ils les "bourses" sur la photo ?
RépondreSupprimerSeraient-elles bien pleines et voudraient-ils les cacher ?