Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 24 juillet 2014

Normandelière et l'opposition fait le boulot







L'opposition "Réunir Brétignolles" continue de communiquer sur son blog.
C'est un signe fort pour la population Brétignollaise, la vie ne s'arrête pas à la date des élections municipales.
C'est un engagement sur la durée.
Ce sont des observations, des critiques, des propositions, ... qui alimentent le débat démocratique.
C'est une marque de responsabilité, c'est une équipe qui a des représentants au conseil municipal, c'est une équipe qui a des choses à dire et des propositions à faire.

Une majorité "Réussir Brétignolles" qui crée un site d'informations pour les élections municipales et qui le laisse tomber après, c'est choquant, c'est un manque de respect pour la population locale attendant que le débat démocratique s'engage avec l'opposition, attendant que les actions de la majorité soient mieux expliquées, mieux défendues, .....

Il ne faut pas confondre "site internet de la commune" avec "site d'informations, de points de vue, d'explications, de débats et d'échanges" de groupe politique local.

L'opposition "Réunir Brétignolles" a beaucoup à dire sur l'esprit partisan de Christophe Chabot, sur les méthodes de gestion, sur l'utilisation de l'argent public, ....
La majorité "Réussir Brétignolles" se réveillera de nouveau en 2020 !

Quant aux partisans du projet de port de plaisance de Christophe Chabot, les béni-oui-oui de BVSP, ils dorment dans les bâtiments de la ferme de la Normandelière qu'ils squattent depuis longtemps ! Ils ne se réveillent que pour faire la fête !

Petit Supplément 

Déclaration d'intérêts et d'activités au titre d'un mandat parlementaire de Jean-Claude Merceron (page 3)

Notre sénateur, soutien de Christophe Chabot, ne fait pas honneur à l'éducation nationale (voir page 3 - au moins 2 fautes d'orthographe) et n'aurait-il pas oublié de mentionner certaines activités exercées au cours des 5 dernières années ? Ne serait-il pas administrateur de la société SAEML Vendée Images (TV Vendée) - voir dernière page de ce document de juin 2010 - ?
Bruno Retailleau n'a pas oublié de citer cette activité dans sa déclaration.

5 commentaires:

  1. Ça sent les vacances, tout le monde est endormi et malheureusement le PADD et le PLU n'ont pas l'air d'intéresser grand monde !
    Pourtant c'est l'enjeu primordial des années à venir ! Même en ayant la certitude que le port ne se fera jamais, il ne faut surtout pas relâcher la pression si l'on ne veut pas voir la côte bétonnée de Brétignolles à Brem. Et si les opposants de tout poil n'ont pas le droit de tracter à Brétignolles par une décision très démocratique du maire, il n'en faut pas moins mobiliser un maximum de personnes. Donc faire marcher à fond le bouche à oreille et faire savoir que la réunion publique de La Vigie le 9 août est là pour informer la population de tout ce qui s'est fait et de tout ce qui se prépare contre l'environnement.

    RépondreSupprimer
  2. Où est-ce écrit que la réunion de La Vigie est le 9 août ? Adhérents de l'association nous n'avons rien reçu à ce sujet. Et sur le site de La Vigie rien de ça n'y figure...

    RépondreSupprimer
  3. Pour Merceron, il oublie sa retraite et son indemnité de sénateur.
    Il précise aucun autre revenu touché au cours des 5 dernières années ... J'ai comme un doute.
    En tant qu'ancien architecte, il doit avoir surement "oublier" qq participations ou biens

    RépondreSupprimer
  4. Oui, faire le boulot, au jour le jour, été comme hiver, aussi bien pour la Vigie que pour l'équipe Réunir Brétignolles.
    La sauvegarde de " Brétignolles à protéger et agréable à voir et à vivre " le vaut bien; et sans se laisser impressionner par les propos toujours provocateurs et méprisants de l'édile si fier d'avoir rempilé pour 6 ans. Mais cette fois-ci, il y a une opposition : 43,5 % de la population qu'on ne mène pas en bateau, même folklorique comme celui de la mascarade Brochet-Chabot devant la mairie. Pitoyable !

    RépondreSupprimer
  5. Responsable fichier25 juillet 2014 à 13:18

    Si vous n'avez pas reçu la lettre d'information, envoyer vos coordonnées à:
    assoslavigie@sfr.fr afin de nous permettre de vérifier le fichier.
    Je confirme samedi 9 août : AG pour les adhérents à 17 h et la réunion publique à 18 h.

    RépondreSupprimer