Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 21 juillet 2014

Normandelière et le double langage de Christophe Chabot

Magazine du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie de juillet 2014 - Défense contre la mer - Comment bien protéger notre littoral (page 12)

Interview de Christophe Chabot (page 15) :
L'interview du Président : "en matière de défense littorale, toutes les pistes doivent être étudiées"














A Brétignolles-sur-Mer, il fanfaronne avec sa bande et propose un projet de bétonnage du littoral avec la destruction de la dune de la Normandelière, sans doute est-ce sa piste pour "bien protéger le littoral" de la commune !
Ce qui ne serait pas supportable, en terme de nuisance, à Saint-Hilaire-de-Riez, le serait à Brétignolles-sur-Mer ! Les Brétignollais, eux, ne seraient pas gênés par des rotations de camions acheminant près de 4 000 000 m3 de sable et de gravats.

A la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Christophe Chabot a un langage plus responsable, sans doute obligé, mais est-il encore crédible ?

Réunir Brétignolles - le 22 juillet 2014DECRYPTAGE : PAROLES DE BRETIGNOLLES N°19 – JUILLET 2014
Les élus de l'opposition réagissent aux critiques de la majorité.
Les élus de l'opposition réagissent à l'article "Le SIVS sécurise son réseau d’assainissement à la Normandelière" et dénoncent les agissements du SIVS, sans doute aux ordres de la municipalité de Brétignolles-sur-Mer.
"Le SIVS effectue de manière précipitée des travaux inutiles, répétons-le, sur des terrains dont la commune de Brétignolles ne doit plus être propriétaire à compter du 05 septembre"
"ll apparaît clairement que le lancement précipité de ces travaux est destiné à retarder l'annulation de l'achat de la ferme par la commune malgré le jugement du Tribunal Administratif de début juin"

Fouilles archéologiques : seront-elles lancées, en septembre 2014, sur des terrains dont la commune ne sera plus propriétaire ?
Un papier intéressant du 4 octobre 2009 : le diagnostic archéologique effectué sur le site du Fief des Plantes, près du dolmen. On peut ainsi avoir une idée du saccage des terrains en cours de préparation et du résultat attendu par le maire pour lancer ses projets d'aménagement.

Avec l'argent des contribuables, tout est possible pour Christophe Chabot même le pire.

Rappel  : Début enquête publique sur le projet de PLU de Brem-sur-Mer



















Les documents à consulter sont sur le site de la mairie de Brem-sur-Mer.

3 commentaires:

  1. Décidément il n'est pas à une contradiction près ou alors c'est qu'il se moque ouvertement des gens. Quand est-ce que ses partisans se rendront compte qu'il les prend pour des imbéciles. Son analyse, tout à fait pertinente sur le littoral, ne concerne pas port Brétignolles? Le seul endroit de toute la côte qui ne serait pas impacté par la montée des océans! Risible ou affligeant au choix

    RépondreSupprimer
  2. Super menteur est de retour !

    RépondreSupprimer
  3. Le Triton Palmé23 juillet 2014 à 10:16

    Dans La Une du Pays de St-Gilles son président utilise un discours "politiquement correct" pour faire bonne figure vis-à-vis des habitants de cette ville.
    A Brétignolles C. Chabot est "chez lui" et peut jouer le cacou en se moquant des gens. Il s'est approprié les espaces qu'il a promis à des lobbies bétonneurs dont il est le pantin, la marionnette, jusqu'à ce que la commune en crève, tels des cochenilles et des pucerons qui s'accrochent à des plantes pour les sucer jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme. Mais nous nous sommes les coccinelles prédatrices qui vont s'abattre sur ces insectes dévastateurs pour sauver les plantes...

    RépondreSupprimer