Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 20 juillet 2014

Normandelière et les marins de Brétignolles












Ouest France du 18 juillet 2014 : Une ambiance bon enfant pour la Fête du port.

Ils créent l'animation en été, ça fait rire les estivants !

8 commentaires:

  1. S'ils avaient le sens du ridicule !!! MON DIEU , c'est ça nos dirigeants !!!! on est bien représentés ,il fait joujou avec son rêve ...je constate une foule énorme venue le soutenir .
    Et la Brochette qui suit comme un toutou ,s'il savait combien il est ridicule !!! on s'amuserait bien si ce n'était pas si triste !!!

    RépondreSupprimer
  2. "L'engouement de la fête du port" ! ( brochet )
    "La foule importante" ! (Ouest-France )

    La manifestation aura au moins permis à chabot et brochet de se ridiculiser une fois de plus ! en décuplant l'importance de l'évènement, car de foule il n'y avait en fait personne !
    Mais la manifestation aura aussi permis à Ouest-France de se ridiculiser aussi en décuplant l'importance de ce non-évènement !

    Car les touristes apprécieront la bonne foi de chabot/brochet et de Ouest-France ! Ils pourront comparer ce qu'ils ont lu avec ce qu'ils ont vu ! de quoi à les faire fuir où à ne pas remettre les pieds à Brétignolles !!!
    C'est ce qui s'appelle l'effet contre-pub !!!
    Mais par contre, pour Ouest-france, c'est, satisfaire chabot, son client à gros et coûteux encarts publicitaires !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très illustrative cette photo de Ouest-France! Notre Brochet local mord à l'hameçon que lui tend Chabot. L'hameçon est bien sûr monté avec un leurre (le port) et le fil est du type "grosse ficelle". Le brochet s'imagine qu'il a à faire à un protecteur et qu'il sera ainsi épargné. Grosse erreur car le pêcheur est plutôt du genre manipulateur qui n'hésite pas à utiliser la fourberie.
      Sous la mer il existe une espèce de requin appelée "requin-chabot" (je n'invente rien!)
      Sur la terre il existe des élus qui sont plus ou moins de vrais requins...

      Supprimer
  3. De l’abus du port de l’écharpe tricolore,

    Encore une fois Chabot joue le mélange des genres.

    « Conformément à l’article D. 2122-4 du code général des collectivités territoriales, les maires portent l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or dans les cérémonies publiques et toutes les fois que l’exercice de leurs fonctions peut rendre nécessaire ce signe distinctif de leur autorité. »

    En quoi la « fête de la sardine » d’une association locale, certes inféodée et bras armée de la commune, impose au maire la plus haute exigence à porter l’écharpe tricolore ?
    D’autant que l’action faite ne relève pas des prérogatives régaliennes du maire, mais d’un simple évènement sectaire et partisan.

    Chabot bafoue une fois de plus ce qu’il est censé représenter. Et ce toujours accompagné de son servile « brouetteur » !

    Photo bien pathétique que nous montre Ouest-France, et surtout quelle image négative et ridicule de Brétignolles est donnée.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le port de l'écharpe de maire en cette circonstance ne fait que démontrer clairement que :
      1) Chabot est psychologiquement "fêlé"
      2) ce n'est pas tant la fonction de "maire comme représentant l'autorité municipale" qui l'intéresse, mais l'autorité tout court pour détenir le pouvoir et manager une commune à sa guise en faisant joujou avec ses administrés et avec les deniers publiques : contrairement à une entreprise il n'y a pas de résultats financiers à dégager, ni de compte à rendre -pas même aux autorités de l'Etat : on peut s'asseoir dessus car personne, de toute façon, ne viendra vous mettre à la porte. C'est ça la rente de situation des élus locaux ! Il n'est pas nécessaire de démontrer son "sens du SERVICE publique" ni son intelligence pour se faire élire. S'il avait fallu que Chabot passe par un cabinet de recrutement pour le fauteuil de maire il aurait eu quelques soucis à se faire.
      Grande gueule mais pauvre petit mec !!!

      Supprimer
  4. le ridicule ne tue pas .....grand dommage !!!

    RépondreSupprimer
  5. Sur le blog ami "réunir bretignolles" se trouve un article , au 15 juillet 2014, démontrant clairement une des magouilles du nouveau riche à la mairie. Celui-ci fait payer les moins-que-rien pour ne pas diminuer les bénéfices des médecins, dont l'un, justement, est conseiller municipal.

    RépondreSupprimer
  6. Moi,j'ai d'autres souhaits pour l'année prochaine...

    RépondreSupprimer