Bandeau actualités
samedi 21 juin 2014
Normandelière et QUI va les arrêter ? NOUS
A Brétignolles-sur-Mer, nous avons des yeux partout pour observer ce qui se passe, rien ne nous échappe.
Nous avons appris qu'une clôture de maison avait été taguée dans la nuit du 19 au 20 juin 2014, pas n'importe quelle clôture, la cible était bien choisie, c'était celle du président de la Vigie.
Les traces ayant été effacées le matin du 20 juin 2014, nous avons demandé au président de la Vigie de confirmer l'information, ce qu'il a fait en nous transmettant des photos et en nous précisant qu'il ne souhaitait pas que cette information se répande dans les journaux locaux. Il nous a dit avoir transmis les preuves de cette exaction à qui de droit et qu'il désapprouvait et condamnait fermement ces actes qu'aucune cause ne saurait justifier.
Quand s'arrêteront-ils ?
Qui va les arrêter ?
Depuis octobre 2013, ils saccagent les terrains de la ferme de la Normandelière, sans être inquiétés, afin qu'il n'y ait plus d'obstacle pour classer ces terrains en zone aménageable dans le prochain PLU de la commune.
Ils tentent de museler les opposants pour avoir le champ libre.
La commune de Brétignolles-sur-Mer devient une commune de non droit, une mafia locale prend progressivement possession du territoire, menace les opposants. Leur finalité est de réaliser des opérations d'aménagement, des opérations immobilières, pour faire du fric, toujours plus de fric.
En pleine période estivale, pour bien montrer qu'ils sont les maîtres des lieux, ils ont entrepris de gros travaux qui perturbent la vie des touristes de passage, ils ont bloqué des accès de la dune de la Normandelière, un lieu de passage et de promenade fort apprécié.
Tout semble fait pour détruire l'image de la Normandelière actuelle et préparer leurs opérations futures.
QUI va les arrêter ? NOUS, c'est ce qui ressort des commentaires postés sur cet article.
Nous avons gagné de grandes batailles, en particulier, celle de l'enquête publique de 2011, nous gagnerons la bataille contre le projet de PLU de Christophe Chabot, la Normandelière ne tombera pas aux mains des promoteurs immobiliers. La mobilisation des opposants doit commencer le 9 juillet 2014, lors de la présentation publique du PADD.
Actualités de la Vigie du 20 juin 2014 - 5 juin : annulation de l'achat de la ferme de la Normandelière.
Actualités de la Vigie du 21 juin 2014 - 2 mai - Arrêté de fouilles archéologiques.
Lire la suite dans Plus d'Infos : Panneau de chantier à la Normandelière
Le panneau de chantier a été mis le 20 juin 2014, les travaux ont commencé le 10 juin 2014 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!
RépondreSupprimerC'est tout simplement une honte!
RépondreSupprimerL'objectif est simple : faire monter la pression sur les opposants et principalement la Vigie!
Ce n'est pas la premières fois que les opposants sont victimes des sbires du maire de Brétignolles.
La liste commence a être longue.
La pugnacité de l'opposition met en lumière les véritables objectifs du maire, mais pas seulement...
La population locale découvre petit à petit les véritables enjeux qui se cachent derrière ce projet qui n'est dans la réalité qu'un rideau de fumée.
Nous sommes de plus en plus nombreux a comprendre que le véritable enjeu est la main mise sur les terres agricoles proche du littoral.
C'est un véritable "Jack pot" pour une poignée de prédateurs.
La première étape sera le PLU, le maire va chercher a gommer la coupure d'urbanisation mise en place.
La deuxième étape sera l'abandon du projet de port, dont nous savons tous qu'il est mort né, techniquement et économiquement irréalisable.
La dernière étape va donc être de transformer cette zone en véritable champ de construction.
L'intérêt de maintenir des coupures d'urbanisation dans les communes littorales est multiple : elles permettent une aération et une structuration du tissu urbain, elles peuvent remplir des fonctions récréatives ou contribuer au maintien et au développement d'activités agricoles. Elles contribuent à la trame verte, aux équilibres écologiques de la biodiversité et permettent le maintien d'un paysage naturel
caractéristique.
Leur objectif principal est de maintenir des espaces “ouverts” et le rapport avec la mer et les paysages, en évitant la constitution d’un front urbain continu.
C'est bien à ces objectifs que s'attaque le maire pour des raisons évidentes d’intérêts privés.
Quels sont les liens qu'il entretient avec les certains promoteurs?
Il n'est pas seul il est appuyé par quelques membres de son équipe, ils sont peu nombreux a peser sur les décisions et profiter du système. Les autres ramassent les miettes.
Dans tous les cas ce type d'action est pitoyable et démontre s'il était nécessaire, la véritable nature des objectifs du maire.
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
Les "chemises brunes" sont immitées
RépondreSupprimerCe procédé de tags sur un immeuble d'opposant rappelle évidemment les procédés nazis des "chemises brunes" à la fin des années 20 en Allemagne, pour intimider ceux qui ne partagaient pas leur point de vue. Puis à l'étape suivante, si le message n'avait pas été compris, on brûlait leur bien !
Vraiment, nous sommes descendus bien bas à Brétignolles, de quoi faire encore un peu plus fuir les touristes !
Je pense que devant ces procédés, il ne faut pas se départir de son calme, ne pas réagir, sauf à saisir la gendarmerie rapidement en déposant plainte, mais surtout persévérer et dénoncer que de plus belle tout ce qui se passe à la Normandelière !
Courage au Président de la Vigie, c'est tout à votre honneur d'être victime de ce genre de salopards !
Si la Gestapo revenait tous ces salopards seraient collaborateurs.
SupprimerIl y a une faute d'orthographe il fallait écrire LE PORC !!!!
RépondreSupprimerPuisque vous relevez les fautes d'orthographe, permettez-moi de relever les fautes d'intelligence !
SupprimerQu'entendez-vous par faute d'intelligence anonyme de 13h13 SVP.
SupprimerMerci de bien vouloir répondre.
désolé si j'ai mal compris votre phrase, elle demande cependant une explication car il y a deux façons d'interpréter vos propos (.je mets un terme à cet échange)
SupprimerAnonyme du 22 à 7h30
SupprimerDésolé, mais votre réponse est incrompéhensible. On ne sait pas à qui elle s'adresse d'abord ?
Pourriez-vous SVP reformuler votre réponse ?
Merci bien.
Dans la mesure où la commune de Brétignolles sur mer se comporte hors de la loi, quelles attitudes adopter pour que cette attitude cesse ?
RépondreSupprimerC'est toute la complexité.
D'évidence, le maire cherche la castagne.
Une bonne "rouste" serait-elle suffisante ? Et laquelle ?
On se prend à rêver.
Comment "casser" l'homme suffisamment pour qu'il comprenne, sans lui porter physiquement atteinte, et sans perdre, soi-même, son âme ? Comment briser le ressort intime de cet homme qui conduit toute une collectivité à sa perte ? Comment détacher le destin malfaisant de cet homme d'une collectivité qui ne veut pas le suivre (si les estivants ne votaient pas, les élections seraient-elles les mêmes) ?
C'est à un puissant travail de pacification intérieure permanente qu'invite Christophe Chabot.
Il sécrète la violence, la haine, le mépris, la jalousie, la saleté, la pourriture, la dégénérescence, la déconstruction.
Il pousse à la destruction. Il est destructeur. De lui, et des autres.
Or, aujourd'hui, il a perdu. Le port est devenu impossible. Jamais il ne pourra se faire.
Il a perdu totalement, et sa raison d'être maire est nulle. Son mandat est fallacieux. Abusif, puisque fondé sur un leurre.
Christophe Chabot usurpe sa qualité de maire.
Que devons-nous faire ?
Continuer un combat qui n'a plu lieu d'être, avec le dernier clou planté par l'annulation de la vente de la ferme de la Normandelière ?
Ou laisser cet homme s'enferrer dans sa folie, en confiant son sort à son opposition élue, pour qu'elle mette fin à sa carrière publique par tous les moyens juridiques permettant d'entraver le dysfonctionnement de la commune ?
Dans la mesure où le port est aujourd'hui IMPOSSIBLE, DE TOUTE FACON (aucune enquête publique possible à diligenter, puisqu'aucun dossier possible à monter sur de nouvelles bases, et aucun terrain disponible pour réaliser le port !), que faire de plus ?
Soutenir moralement et amicalement ceux qui sont victimes de l'imbécilité des partisans du port.
Bon courage, Jean-Yves.
Toutes mes amitiés, Jean-Baptiste.
Je crois qu'il faut continuer tout simplement la résistance au quotidien face à l'occupant-fureur et ses bull-panzers ; Le réseau de la Résistance a été actif depuis des années avec des victoires indiscutables et cette armée des ombres ne baissera jamais les bras. Le soutien à la Vigie et à l'opposition municipale doit être poursuivie jusqu'à la victoire finale, même si la bataille contre le port a déjà été gagnée. La libération finale des plages et terres agricoles du Marais Girard et de la Normandelière marquera la fin du combat.
RépondreSupprimerGirard du marais de 11h07
RépondreSupprimerOui ! c'est çà !
C'est mieux qu'une "rouste", mais une bonne "branlée" physique qu'il lui faudrait pour le calmer et d'homme à homme, çà lui rappelerait les mauvais souvenirs de sa jeunesse, quand il cognait à tout va et rêvait d'avoir les plus gros muscles ! comme les animaux en quelque sorte !
Et çà je suis certain que çà le calmerait !
Il ne comprend pas les lois et règlements de la République et il s'en fout, par contre il ne comprend que la violence ! Ne parlait-il pas à la TV en décembre 2011, de "sortir ses muscles" et "d'aller à l'affrontement" ! C'est pas joli çà pour un maire ? La honte oui !
Mais hélas on ne peut pas préconiser de telles méthodes et il faut même décourager ceux seraient tentés ( et ils sont nombreux ! ) de lui "casser la gueule" ! Ces pratiques se retourneraient rapidement contre les auteurs et les opposants au port, même s'ils n'en étaient pas les auteurs d'ailleurs !
Non ! il y a beaucoup mieux, l'arme constituée par le blog de Jean-Yves, est largement suffisante, à la fois pour dénoncer les pratiques de Chabot, mais aussi pour alerter les autorités et elle est autrement plus noble et plus efficace, même si Chabot traite le blog de blog "ordurier" ! ce n'est pas grave !
Donc continuons ainsi et laissons les méthodes d'abrutis aux abrutis !
je pense que ce serait se salir que de le frapper ....la VIGIE a toujours eu une attitude digne et c'est tout à son honneur ,il faut simplement le regarder s'enliser tout seul ,c'est ce qu'il est en train de faire dans la zone humide...la fin sera à l'image de ses mandats ....
RépondreSupprimerLe double langage pervers de Chabot
RépondreSupprimerJe le dis depuis des années, le port est l’arbre qui cache la forêt.
Cache sexe d’une bande de prédateurs mafieux qui permet de focaliser toutes les discussions sur ce projet de port et de cacher de fait le fond du problème qui est une urbanisation à tout prix du littoral.
Rappelez vous des combats âpres contre Merlin que nos parents ont gagné !
Il est regrettable que les « locaux » n’aient pas vu la répétition à petite échelle de leur stratégie lors du feuilleton en longueur du lotissement de la Brétellière.
Là aussi il y avait une coupure d’urbanisme, là aussi les terres étaient en zone inconstructible, là aussi il y avait des mares qui furent comblées, mais au prétexte fallacieux de logement pour jeunes ménages, à qui ont a fait payer l’ensemble de la viabilisation de tous les lots, y compris ceux pourvus en dation, Chabot est passé en force malgré les avis de la sous-préfecture à l’époque.
Rien de social, uniquement une grosse opération bien juteuse permettant de supprimer une coupure d’urbanisme afin de permettre aux terrains alentours d’être urbanisés.
Regardez qui a acheté ces terrains périphériques vous aurez tout compris !
Le projet de port est agité comme un hochet afin d’endormir le plus grand nombre.
Quelques « Q.I. d’huitre » bien chabotisé, ou lobotomisé en langage plus clair, foncent tête baissée pour soutenir cet anachronisme local, virtuel et irréalisable qu’est ce projet de port.
Certains encouragé par le caractère belliqueux de leur idole Chabot vont jusqu’à commettre des actes aussi ridicules que condamnables.
Ils sont les premiers trompés car le combat qu’ils croient mener n’est pas pour la cause affichée.
Quand à nous, nous n’avons pas ces pratiques.
Notre seule force est notre vigilance, le marquage à la culotte de Chabot est ses sbires, notre plume et nos actions juridiques au moins faux pas.
Jusqu’au bout soyons le grain de sable qui vient gripper leur machine bétonneuse et mafieuse, ne les lâchons pas dans aucun de leurs faits et gestes.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Il faut déposer une plainte à l'encontre du maire pour problème relevant d'une pathologie de la psychiatrie.
RépondreSupprimerEst-ce que la police municipale de brétignolles va relever des infractions contre le taggeur menaçant, comme elle a relevé des infractions de stationnement à une certaine époque ? la police municipale de brétignolles a-t'elle un code de déontologie comme la police nationale et la gendarmerie nationale ou est-elle à la botte ?
RépondreSupprimerEn tout cas il faut informer les médias nationaux de cela, car ce qu'il se passe à brétignolles est très grave...
Créons une ZAD...
Les polices municipales ?
SupprimerToute l'ambiguité est là anonyme de 16h38, mais pas seulement à Brétignolles, sur tout le territoire national !
Les Polices municipales avaient été supprimées en 1941 je crois, parce que considérées comme trop "à la botte" comme vous dites, des maires !
Mais elles ont été réinstituées vers 1990, histoire peut-être de faire contribuer directement les collectivités au coût du fonctionnement des forces de Police.
Les policiers municipaux ne sont toutefois par formés par les maires et ils ont un pouvoir bien moins étendu que celui des gardiens de la Paix ou gendarmes, mais ils sont les employés et les salariés des maires. Mais hélas, nous retombons dans les travers du passé !
Parfois ces fonctionnaires deviennent, ni plus ni moins que des "colleurs d'affiches" des maires, ou des exécutants de basses besognes, comme l'expulsion d'un terrain privé de Nicolas DUCOS, en juillet 2011, alors que sur un terrain privé il distribuait des prospectus à des touristes à La Normandelière, ou la verbalisation de sa voiture stationnée sur le trottoir, alors que bien d'autres l'étaient également, mais n'ont pas été verbalisées.
Généralement et couramment lorsque les services Préfectoraux ont connaissance de ces dérives ou utilisation des policiers municipaux à des fins partisannes, les maires se font "remonter les bretelles", mais je pense que Chabot n'est pas très influencé par ce genre de remontrance !
Observation sur la suggestion d'un intervenant disant que l'on devrait créer une ZAD.
SupprimerUne ZAD, c'est une Zone d'Aménagement Différé
Elle ne peut être créée que par une autorité administrative. En l'occurrence la Préfecture en vue d'une opération d'urbanisme ultérieure.
C'est exactement le contraire de ce que nous cherchons.
Nous, nous voulons le respect de l'environnement, la coupure de l'urbanisation.
Une ZAD est, pour le sujet immédiat qui nous concerne, une "ZONE A DEFENDRE".
SupprimerBien des "collectifs" sont créés par des gens qui veulent défendre des zones sensibles pour lesquelles ils se sentent profondément concernés en occupant physiquement les lieux et en s'investissant 24h/24. Ce n'est pas que du discours à distance.
La police municipale est à la botte de la mairie,forcément:elle n'avait pas hésité à déloger les opposants de la Vigie qui tenaient un stand à la Normandelière et qui dépassaient un tout petit peu de leur emplacement privé!
RépondreSupprimerC'est toujours dans le même sens,on commence à avoir l'habitude.
Mort pour Chabot !
RépondreSupprimerNon ! ne vous méprenez pas ! je ne veux pas dire mort de Chabot ! mais BVSP est mort pour Chabot !
comme on dit d'un combattant qu'il est "mort pour la France" !
Si dans ce dernier cas c'est plutôt un honneur ! Mort pour Chabot est un déshonneur bien sûr !
Je dis Mort parce que le blog du brocheton est désespérément mort !
Pensez donc depuis le 13 avril aucun commentaire, même le guérisseur des animaux, Rabiniaux, ne s'y exprime plus ? Doit-on en être inquiet ?
A mon avis la raison d'exister de BVSP n'avait que 2 buts :
- Faire réélire Chabot ! C'est fait !
- Tenter de faire revivre le projet de port ! là aussi c'est fait ! mais çà n'a pas produit d'effet, car le port aussi bien que les porcs sont morts !
Chabot, brocheton, rabiniaux se taisent donc ! et c'est là que c'est encourageant pour les opposants, car si le projet de port avait conservé le moindre soupir, croyez moi que tout ce beau ling l'ouvrirait bien grande, comme par le passé !
Donc c'est bien le constat du décès du projet !
Maintenant il ne reste plus qu'à veiller au grain et à surveiller ce qui va être fait de La Normandelière, d'autant qu'en fait Chabot est en furie après l'annulation de l'achat de la ferme.
Il tente de prendre sa revanche d'une autre façon, en faisant de l'immobilier, mais çà ne va pas forcément lui réussir ! car on connait déjà ses capacités sur ce chapitre, en en juger par le succès de la réalisation des appartements du centre-ville de Brétignolles !
Jetés comme un kleenex !
SupprimerChabot use, abuse puis se débarrasse des personnes comme on jette un kleenex usagé.
Après CAP 2011, maintenant BVSP.
Adieu brouette et squatteurs de la ferme !
Pas grave Chabot va zapper et une nouvelle association va voir le jour, avec sans doute celui qui se prend pour un acteur et qui a fait beaucoup de zèle durant la campagne !
Des larbins de la sorte il n’en court plus beaucoup à Brétignolles !
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
bonjour,
RépondreSupprimerpour répondre à Anonyme22 juin 2014 09:46, lorsque je parlais de ZAD, il fallait entendre Zone à Défendre comme à notre dame des landes par exemple....
Il y a convergence des luttes face aux destructeurs.
et pourquoi pas les appeler à l'aide....
Supprimer.... c'est pas gagné pour la zad, entre ceux qui ne connaissent même pas la zad de ND des Landes et ceux qui veulent manifester en demandant l'autorisation au préfet, Brétignolles n'est pas prête à entrer en résistance active...
SupprimerNormandelière, Normandelière outragée,Normandelière brisée,Normandelière martyrisée mais Normandelière bientôt libérée ! Libérée par elle-même, libérée par son peuple avec le concours des administrations de la France, avec l'appui et le concours de la l' Administration tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle."
RépondreSupprimerSublime !
SupprimerDélivrons Brétignolles de la tyrannie. Chassons l'imposteur élu par magouille. Courage Brétignollais !!!!
SupprimerMerci pour cette formidable référence à "notre Grand Charles" : un GRAND HOMME pour un grand combat patriote ; rien à voir avec le petit paltoquet combinard, petit maire de Brétignolles-sur-Mer !
SupprimerJe vous ai cooompris
SupprimerMERCI anonyme de 12h11 ....Que j'aime ce que je lis aujourd'hui !!!!! je souhaite que notre site soit libéré du tyran !!!
SupprimerDes gouvernants de rencontre, oubliant l'honneur, autour d'un quarteron d'élus malfaisants, ont décidé de saccager la Normandelière, je les appelle à se rendre sans condition !
SupprimerJe convie tous les Brétignollais, où qu'ils se trouvent, à s'unir à Nicolas, dans l'action, dans le sacrifice et dans l'espérance ! Brétignolles est en préil de mort ! Luttons tous pour la sauver!
Vive la Normandelière ! Vive Brétignolles et Vive la France !
Magnifique anonyme du 22 à 12h11 !
RépondreSupprimerVous mériteriez être décoré de l'ordre anti-port !
Il peut sauter sur sa chaise comme un cabri, en disant: le port, le port , le port, mais, ça n'aboutit à rien, ça ne signifie rien, puisqu'il n'y a pas de projet de port et qu'il y en aura pas...
RépondreSupprimerle Girard Anonyme se sent moins seul ce soir
RépondreSupprimerOn peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.
RépondreSupprimerAbraham Lincoln
la Normandelière sous l' Occupation illégale :
RépondreSupprimerLundi matin : et c'est reparti pour la ronde des Bulls-Panzers ?
Couchez-vous devant !!
SupprimerVous m'avez fait bien rire, tous, avec vos citations adaptées à notre situation.
SupprimerHélas, le problème est sérieux .....