Bandeau actualités
mardi 24 juin 2014
Normandelière et agir ensemble pour la biodiversité
Ce sont les assises nationales de la biodiversité, un moment privilégié où les acteurs du territoire se concertent et partagent leurs expériences (voir le programme).
A Brétignolles-sur-Mer, pas de concertation, Christophe Chabot et ses partisans ont décidé de massacrer la biodiversité locale pour réaliser leurs opérations d'aménagement, ils veulent tout simplement détruire l'écosystème de la Normandelière.
Et pour arriver à leurs fins, ils avancent leurs pions et réalisent des opérations préalables, sans être inquiétés par les services de l'Etat (destruction de zone humide, de mares, de haies bocagères en octobre 2013, déplacement injustifié d'un réseau d'assainissement d'eaux usées en juin 2014). Quelle sera la prochaine étape ? Le début de réalisation d'un bassin portuaire sur le site de la Normandelière, sans autorisation !
Petits Suppléments
Le Télégramme du 14 juin 2014 : Plaisance. 1300 places créées grâce aux rotations
François Goulard, président du conseil général du Morbihan et président de la Compagnie des ports, dit : "Comme on sait qu'on ne créera pas de nouveaux ports, le défi est d'améliorer la gestion des ports existants et aussi d'améliorer les services rendus aux plaisanciers"
Et même si les ports semblent complets, "nous pouvons toujours trouver une solution d'accueil", assure François Goulard
On est loin du discours de Christophe Chabot et de ses béni-oui-oui.
Ouest France du 24 juin 2014 - Lycée. Le soutien de personnalités, ça va donner des idées à Christophe Chabot pour sa prochaine campagne médiatique : Vite un port avec le soutien de Johnny Hallyday, celui qui a laissé une ardoise de plus de 500 000 euros à la commune de Brétignolles-sur-Mer !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je connais ce tracteur rouge : il a un auto-collant"oui au port" et il est souvent à la cale de la Sauzaie.
RépondreSupprimerPar contre,je ne connaissais pas le nom du propriétaire;eh bien,c'est fait,grâce au titre de l'image!
On pourrait demander à François Goulard de mettre son collègue Retailleau au parfum , avant que le Conseil Général disparaisse.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le Lycée de St Gilles, je trouve ça un peu gros. Je pense que toutes ces personnalités '(journal Ouest France ce matin) n'en ont que faire d'un lycée qu'il soit à St Gilles ou à Aizenay ! tout ça est de la poudre aux yeux, je trouve drôle que Chabot n'est pas pris toutes ces signatures pour son port ,......et je me demande si cette publicité ne va pas leur nuire plus qu'autre chose. Tout cela sent Chabot !.....
RépondreSupprimerDes vedettes soutenant un projet d'interet general local c'est pas tres serieux comme demarche.
SupprimerSerait-ce un projet bling bling ?
le Girard Enchaîné a déja dit :
RépondreSupprimerJohnny (Jauni) est en réserve pour soutenir la création d'une Université de la Chapelle-Hermier.
Monsieur le Maire souhaite que la commune monte en standing pour une clientèle de qualité. Il fait aménager pour cela un centre moderne"développement durable" primé ( 1 er sur 3), il cautionne un éco hôtel au Marais Girard en gardant la ferme ( même s'il faut un peu la chercher), parallèlement il s'obstine à vouloir un port, à défigurer une zone que l'on trouve de plus en plus rarement en bord de mer, un trésor qu'il faut garder tel quel , et il cautionne aussi sur les nombreux lotissements du bourg des constructions bric et broc, sans caractère, sans unité. ( Avec le fief des plantes , cela a l'air encore bien parti). Il existe des cahiers des charges, quand même, si on veut vraiment protéger la commune d'une telle pollution visuelle. Bretignolles en St Trop', ce n'est pas pour demain Heureusement me direz vous mais il aurait pu arrêter les dégâts . Un plan d'urbanisme peut aussi être exigé pour un lotissement.
RépondreSupprimer