Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 7 juin 2014

Normandelière et nos élus locaux perdent la raison, est-ce grave docteur ?

Ouest France du 7 juin 2014 - Port Brétignolles : Un nouveau couac



















La réaction de Christophe Chabot à l'annulation de l'achat de la ferme de la Normandelière : "Le port de plaisance sera réalisé avant qu'un juge n'inverse ce qui a été fait" ! Un maire au-dessus des lois qui prend ses désirs pour des réalités.


Ouest France du 7 juin 2014 - Brem-sur-Mer : Christian Praud répond au commerçant mécontent (voir mon commentaire en fin d'article du 5 juin 2014)













Christian Praud considère la Maison du Terroir comme un commerce parmi d'autres et qu'elle vient étoffer l'offre commerciale locale ! C'est insensé. C'est admettre que les finances de la collectivité peuvent être destinées à des opérations d'intérêts privés.
Christophe Chabot et lui ont utilisé les finances publiques pour réaliser appartements privés, commerces privés et même restaurant, et on en connaît les résultats.

Que tous les contribuables locaux aillent fêter aujourd'hui le Parc des Genêts ou plutôt célébrer les deux vedettes locales (Christophe Chabot et Christian Praud) qui font l'actualité aujourd'hui ! Honte à eux.


6 commentaires:

  1. Mr Chabot raconte n’importe quoi. L’affaire doit être règlée avec le promoteur à l’amiable dans les 3 mois, sinon cela passera en justice. Bien évidemment, cela bloque le projet : Pas de terrain, pas de projet...

    RépondreSupprimer
  2. LAMENTABLE !

    Nous l’avions déjà dit, Chabot est fou, mais à ce stade de persistance, de provocation et de dénégation tant de la réalité que des lois cela devient de plus en plus grave.

    Chabot semble donc parti pour s’engager aux frais des brétignollais(ses), bien sûr, dans une longue procédure juridique.

    Au final cela semble bien l’arranger puisqu’il va pouvoir continuer à parler de son port totalement virtuel pendant des mois voir des années et le garder sous le coude pour les prochaines municipales !!!

    Et dire que pendant ce temps le déficit de la commune va s’accentuer.

    Les 56% de cocus vont être très contents une fois de plus !

    Avec Chabot tout est possible surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  3. Honte à tous ces politicards7 juin 2014 à 08:55

    Une fois de plus, Chabot affiche son mépris des juges et de l’administration. Même si des procédures duraient très longtemps, pense-t-il vraiment que les opposants qui ont le bon droit pour eux, lui laisseront faire n'importe quoi afin de rendre la situation irréversible? Plus que jamais, ils seront mobilisés et par tous les moyens légaux empêcheront toujours ce projet insensé de voir le jour. Sacré personnage qui après une claque pareille (la énième) continue de fanfaronner; je ne voudrai vraiment pas faire partie de son équipe!

    RépondreSupprimer
  4. il y a des jours où on se sent bien quand on fait partie des 53,5 %

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pardon , Jean-Yves, mais un certain nombre des 56,5 % d'égarés vont nous rejoindre.

      C'est bien connu, grâce à vous :
      "D'ABORD ILS VOUS IGNORENT, ENSUITE ILS SE MOQUENT DE VOUS, ENSUITE ILS VOUS COMBATTENT, ENFIN VOUS GAGNEZ"

      signé : le Girard Rassuré

      Supprimer