Bandeau actualités
mercredi 11 juin 2014
Normandelière et ce n'est que de la communication
France 3 Pays de Loire 19/20 du mardi 10 juin 2014 - Polémique à Brétignolles (curseur : 7'45). Le serpent de mer se rapproche de la Normandelière !
Les sujets du journal sont la fameuse plaquette de communication et le jugement du Tribunal Administratif de Nantes.
Les propos de Christophe Chabot
"on s'est arrangé pour avoir une communication plus importante, plus efficace, sans doute qu'une des faiblesses du dossier précédent c'était la façon dont nous le présentions", comme s'il suffisait de communiquer pour faire passer un tel projet !
"Je pense que ce jugement qui n'est qu'une des étapes de ce dossier-là va servir d'accélérateur puisque notre objectif est très clair, il est de démontrer que nous avons acheté le bon prix en partant du principe que nous avons des projets majeurs sur ce site". De quels projets parle-t-il ?
Pour les opposants, le port ne verra jamais le jour.
Pour le maire, Port Brétignolles pourra accueillir les premiers bateaux en 2018 !
Petit Supplément
Dans le Sans-Culotte 85 de juin 2014, page 12, on cite Christophe Chabot "qui , on le sait, porte toujours avec ardeur son projet de port de plaisance considéré comme une « aberration environnementale » par les écolos"
L'article de Sans-Culotte 85 concerne les projets de lycée, en concurrence, d'Aizenay et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. C'est la Région du Pays de la Loire qui a en charge les lycées et qui devra trancher entre les 2 projets.
Mathieu Orphelin (EELV), vice-président de la Région et président de la Commission « Education - Apprentissage » dit qu'aucun document d'études n'a été fait pour justifier le besoin d'un nouveau lycée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et qu'il n'a jamais été invité à Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour en parler.
On reconnaît bien là les méthodes de Christophe Chabot, il pense pouvoir faire passer ses projets par des opérations de communication !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le commentateur parle d'une possible enquête publique au printemps 2015 alors qu'il n'y a aucun projet étudié par des professionnels et même pas de bureau d'études; on marche sur la tête. En revanche, quelle idée géniale que de commencer les travaux pour l'assainissement en pleine saison touristique. Sans doute pour mieux couler Brétignolles. Les étrangers qui fréquentent la Normandelière ne vont sûrement pas se presser pour y revenir !
RépondreSupprimerEncore une fois,C Chabot dit tout et son contraire,ça ne le dérange pas ! Par contre,cela prouve bien qu'il est dérangé,mais la preuve n'est plus à faire depuis longtemps !
RépondreSupprimerLa vente de le ferme étant annulée, la mairie a t-elle le droit de faire des travaux sur des terrains privés ?
RépondreSupprimerLes travaux se déroulent ils sur des terrains hors du secteur incriminé ?
Sinon, la Vigie et autres opposants, il serait peut être urgent d'organiser une action pour bloquer ce chantier, surtout avant les indispensables fouilles archéologiques demandées
Merci de nous informer rapidement
Le journaliste a quand même eu un mot juste , en qualifiant ce soi-disant projet de SERPENT de MER.
RépondreSupprimerlu dans Wikipedia :
On qualifie de « serpent de mer » un projet ou un sujet qui revient fréquemment alors que sa mise en application, son développement ou son aboutissement ne semble pas arriver ou bien être repoussés continuellement
Si on entend bien les paroles du Maire, le vrai changement dans ce nouveau-futur projet, c'est la Communication, ce qui laisse entendre que pour le reste (le fond du dossier par exemple) , rien d'important n'est à mettre en avant.
RépondreSupprimerMerci pour l'info. L'avocat de la Mairie (en l'occurence le Maire) est aussi bon que celui celui de Philam devant le Tribunal Administratif de Nantes.
Encore merci. Les Téléspectateurs ont parfaitement compris.
Chabot est comme le coq: il chante encore plus fort quand il a les deux pieds dans la m...e.
RépondreSupprimerChabot à lui seul est le premier parc éolien de Vendée.
RépondreSupprimerDepuis des années il ne brasse que du vent avec la singulière particularité de ne rien produire...
sauf de graves nuisances pour les brétignollais(ses)!
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
çà c'est ben vrai !
SupprimerC'est pour celà qu'autrefois avec la quantité de vent qu'il produit, qu'il avait cru bon d'acheter un bateau à voiles pour faire le tour du monde !
IL EST FOR...MINABLE!!!!
RépondreSupprimer- Il déclenche une enquête publique et il nous explique que l’échec, sept avis négatifs sur sept, est lié a un simple déficit de communication.
- Le préfet lui indique clairement que son projet n'est pas viable, il nous explique qu'il travail en étroite collaboration avec les services de l'état.
- Il prend une claque retentissante par le tribunal administratif qui annule tout simplement la vente et oblige la commune a trouver une solution pour restituer les terrains et il nous explique que ce revers renforce son projet.
pfffft...
La seule démonstration qu'il a réussit a nous faire c'est bien que le ridicule ne tue pas.
Je crois qu'il mérite sa marionnette aux guignols de l'intox.
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or."
A méditer...
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
De plus en plus de personnes m'envoient des commentaires disant que Christophe Chabot est fou et moi je les valide m'exposant ainsi a des poursuites en diffamation.
RépondreSupprimerMais la communication actuelle du maire ne tend elle pas a montrer qu'il a perdu la raison et qu'il devrait reprendre le chemin du droit ?
S'il venait a engager des poursuites contre moi et contre toutes les personnes le traitant de "loco", c'est toute une armee de Bretignollais (et peut-etre plus) qui se souleveraient contre lui.
Avec lui tout est a craindre meme le pire
Chabot n'est pas fou !
RépondreSupprimerEh bien moi Jean-Yves, je vole à ton secours pour affirmer que Chabot n'est pas fou !
Ainsi tu ne pourras pas être poursuivi !
Par contre et là ce n'est pas une insulte, c'est un individu retors, haineux, violent, hors la loi, qui croit se grandir en lançant en permanence des défis aux Autorités Administratives et Judiciaires, quand il ne les insulte pas !
Que fait-il en fait ?
Il a entrepris précipitamment des travaux d'assainissement sur les terres de La Normandelière, pour rendre l'achat de la ferme plus difficile à annuler ! Ce sera un second pied de nez aux autorités !
Je suis même certain que chabot pense que celà rendra l'annulation impossible ! Il a tort une fois de plus !
La procédure dans ces cas là est connue.
Par contre, elle est urgente, il faut saisir dans les heures qui viennent, la justice pour obtenir un jugement en référé pour faire stopper les travaux immédiatement et définitivement.
Donc Chabot n'est pas fou ! il sait ce qu'il fait !
On n'a jamais vu un individu pareil, occuper le fauteuil de premier magistrat d'une commune !
Le pire c'est que son entourage politique ne dit rien !
Il avait déjà dit à Christian Praud, maire de Brem, rageusement dans son bureau à la mairie de Brétignolles, en juillet 2011, en le prenant au colbac et en lui faisant perdre terre puis en l'insultant ! :
"T'entends ? j'écraserai tous ceux qui se mettent en travers de moi"
Et ce, sous prétexte que C. Praud n'avait pas fait un témoignage favorable au port devant la commission d'enquête !
Y'en a qu'un qu'il n'a pas pu écraser et là Chabot ne fait pas le poids, c'est un minus ! c'est le Président de la Commission d'enquête ! Là, la correction avait été de taille ! il avait été maté !
Succulent, le journaliste de Fr3 avec la "plaquette EN papier glacé" .Sans doute en attendant le "projet EN carton-pâte .
RépondreSupprimer3 mois pour le règlement de comptes entre les 2 complices du Bonneteau Brétignollais (BB) , long suspense .
RépondreSupprimerEn attendant, les chèvres exilées sous d'autres cieux rient dans leur barbe-ichette.
Leur message aux 2 comparses du BB : B ê B ê ê ê Bê ê Bê ¨!
Qu'en pense l'ami des Bê-êtes ?
Bien sûr, l'ami des bêtes ne peut être que le guérisseur Rabiniaux,
SupprimerMais là je pense que sur la question de l'identification du message envoyé par le bêlement des biques, c'est hors de ses capacités !
Tout au plus peut-il vomir quelques conseils de pacotille et de royale incompétence vis à vis des membres d'une commission d'enquête, à l'instar de Brochet, qui, dans le même temps, reprochait aux membres de la même commission de ne pas avoir pris en compte "l'atteinte à son honneur" provoqué par les 7 avis négatifs des enquêtes !
On aura tout vu dans ce projet ! j'vous l'dis depuis longtemps, y'a une pièce de théâtre à écrire avec tout celà ! mais une vraie !
Afin de t'éviter des ennuis, retirons donc les termes de fou et toutes les allusions au domaine de la psychiatrie pour dire simplement que c'est un mégalomane qui se nourrit de la haine qu'on lui porte car il se considère supérieur aux autres et invincible. L'histoire est pleine de personnages comme lui qui ont très mal fini; il suffit de regarder aussi les hommes politiques qui étaient au plus haut échelon de l'état et qui se sont entrain de se casser lamentablement la figure. Voila des expériences qu'il ferait bien de méditer.
RépondreSupprimerCC prend ses désirs pour la réalité et ne sait plus où est la limite. Il est psychopathe.
RépondreSupprimerla différence entre CC et les hauts personnages en question au sommet de l'état est que CC n'est qu'un tout petit élu local qui malgré ses gesticulations n'est médiatisé que sur un tout petit échelon local, ce qui hélas le met à l'abri du scandale...
RépondreSupprimer