Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 10 juin 2014

Normandelière et des tranchées à la ferme





















Le Tribunal Administratif de Nantes annule la vente de la ferme de la Normandelière le 5 juin 2014 et demande à la commune de Brétignolles-sur-Mer d'engager la résolution du jugement.

Le 10 juin 2014, des engins de chantier creusent des tranchées à la ferme.
Christophe Chabot et ses partisans envisageraient-ils de se replier à la Normandelière pour faire la guerre à tous ceux qui voudraient les déloger de ce secteur stratégique ?

Plus sérieusement, pourquoi tant de précipitation à engager les travaux de refonte du réseau d'assainissement des eaux usées, avant la période estivale ? Le nouveau réseau ne pourra être mis en service cet été, le moment où il est le plus justifié.

Ces travaux de terrassement sur un site fragile, faisant l'objet d'une procédure administrative, ont-ils obtenu les autorisations du Préfet de Vendée ?

Ces travaux de terrassement ne vont-ils pas massacrer un site devant faire l'objet de fouilles archéologiques préventives autorisées par le Préfet de Région ?

Avec Christophe Chabot, il faut s'attendre à tout, même au pire.

Petits suppléments

Prochain Conseil Municipal : vendredi 20 juin à 19h :  Election des délégués du conseil municipal et de leurs suppléants en vue de l’élection des sénateurs .
Qui sera candidat et qui aura la bénédiction de Jean-Claude Merceron pour le remplacer : Christophe Chabot ? Son élection comme sénateur serait un bienfait pour les Brétignollais, il devrait quitter le poste de maire !

Conseil Municipal : mercredi 25 juin à 19h : ordre du jour portant notamment sur le débat relatif au PADD, en présence du bureau d'études.
La réunion publique sur le PLU a été annulée fin 2013 et ils parlent de débat relatif au PADD (Plan d'Aménagement du Développement Durable) ! Le bureau d'études doit présenter son projet de PADD au public Brétignollais. Le projet de PADD ne sera crédible que s'il mentionne la coupure d'urbanisation entre Brétignolles et Brem-sur-Mer, il faudra surveiller.

La suite dans Plus d'Infos : Photo du 11 juin 2014




9 commentaires:

  1. On a bien compris la manoeuvre : prendre prétexte de travaux ,qui depuis quelques mois sont devenus urgents comme par hasard, pour compliquer un peu plus la restitution des terres agricoles au précédent propriétaire, promoteur de son état et pas franchement agriculteur.

    RépondreSupprimer
  2. On a bien compris la grosse ficelle de com habituelle : montrer aux estivants qui vont arriver qu'il se passe quelque chose . Le projet avance, avec en plus, les travaux d'archéologie .
    Message : "Et puis,je vous l' dis : avec le port, c'est du sérieux". CQFD

    RépondreSupprimer
  3. Les curieuses réactions d'un cerveau perturbé ?

    Le pied de nez aux magistrats est monumental !
    Sitôt le jugement rendu, Chabot bouscule tout avec des engins de travaux publics, dans ce qui ne sera jamais la propriété de la commune de Brétignolles !
    Ou alors c'est que Chabot est devenu complètement fou !
    Il ne reste plus qu'à le faire transporter aux aliénés avec le personnel spécialisé et la camisole de force !
    Pour rappel : composez le 15 pour le SAMU !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Chabot n'est pas "devenu" complètement fou, il l'est depuis bien longtemps, mais la majorité des Brétignollais ne s'en rend pas compte....

      Supprimer
  4. La Folie !

    On peut légitimement se demander où est le plaisir de provoquer en permanence les services de l'Etat, les Magistrats, les lois, les règlements, de jouer les marioles, d'insulter, de rechercher "l'affrontement", comme dit Chabot, de montrer ses "muscles" ?
    La question reste posée, mais il est à craindre que chabot puisse y répondre ?

    En décembre 2011, après les insultes aux membres de la commission d'enquête, un journaliste de FR3 lui avait posé la question :
    "Vous ne trouvez pas que vous allez un peu loin. Vous n'avez pas peur que celà vous nuise ?"
    Réponse :
    "Si, si, je sais, mais çà me fait du bien" !
    C'est la meilleure preuve que cet homme là est un malade furieux et incurable !

    Jeans-Yves avait raison il y a quelques jours en posant la question:
    "Est-ce que c'est grave docteur ? "

    RépondreSupprimer
  5. Chabot et la politique de la terre brulée.

    Depuis que Chabot a fait son montage mafieux pour acheter aux frais des contribuables brétignollais(ses) la ferme de la Normandelière, il n’a cesse d’y vouloir marquer ce qu’il considère comme sa chose.

    Sans doute obsédé par ce qu’il considère à ses yeux comme l’objet principal de son échec aux enquêtes publiques Chabot fait tout pour montrer qu’il est le maître de ses lieux.

    N’a-t-il pas tout saccagé à la rentrée 2013 pour installer ses obligés de BVSP, bafouant les propres règles du POS en vigueur de la commune.

    Aujourd’hui, après un jugement condamnant ses magouilles mafieuses, Chabot s’empresse de mettre en place sa politique de la terre brûlé, politique du bras d'honneur à la justice, au Préfet et aux défenseurs de Brétignolles.

    Politique irréversible si elle n’est pas stoppée immédiatement.
    Selon le zonage des terres de la ferme tout terrassement de terrain est interdit.
    Avec quelles autorisations s’effectuent ses travaux ?

    Quand les brétignollais(ses) comprendrons que Chabot n’en a rien à faire de leur bien être ou de leur tranquillité ?

    Que Chabot ne vienne pas se vanter que c’est dans l’intérêt général que ces travaux sont entrepris (dans la hâte) aujourd’hui.

    Pendant deux mandats il ne s’est aucunement occupé des problèmes liés à l’assainissement.
    Pire pendant deux mandats il a encouragé et validé une urbanisation démesurée en laissant ses copains promoteurs raccorder leurs réseaux d’assainissement à celui de la collectivité.
    Tout le problème est là car le réseau public est devenu exsangue, les lotisseurs ne sont pas sollicités pour contribuer à son bon dimensionnement.

    Au final ce sont les habitants de Brétignolles et de Brem qui payent pendant que les copains de Chabot encaissent les plus values de ses opérations.

    Les travaux engagés aujourd’hui seraient d’intérêt général si la nouvelle station de relevage de la Normandelière avait été raccordée au réseau existant : elle aurait été opérationnelle avant la saison.
    Mais Chabot a préféré alourdir la note en programmant un surplus de travaux qui n’améliore en aucune façon le réseau existant mais dont le seul but est de marquer l’empreinte de son port qui ne se fera jamais.
    Quand on connaît les coûts des travaux d’assainissement qui sont parmi les plus gros que peuvent subir une collectivité locale, les promesses de campagne de Chabot de réduire le déficit tombe bien vite à l’eau, la note étant fortement alourdie par les caprices de la diva locale!

    On comprend mieux pourquoi Chabot n’a pas voulu obtempérer aux injonctions du Préfet lui demandant de dissoudre le SIVS de Brem-sur-Mer et de Brétignolles-sur-Mer et de transférer l’assainissement collectif à la ComCom.
    Les travaux engagés tels qu’aujourd’hui n’auraient jamais été acceptés par la ComCom.
    Il est du reste curieux que Brem accepte sans broncher l'ampleur de ces travaux.

    Quand aux pauvres archéologues ils risquent d’intervenir après la bataille dans une zone dévastée par les tranchées et les bulldozers.

    Pauvre Brétignolles !

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  6. ce soir sur France 3 Pays de Loire, il déclare qu'il a acheté la ferme de Normandelière un JUSTE PRIX, alors qu'il vient d'être jugé pour le contraire.
    J'avoue que je suis fort inquiet, cet homme va nous mener où ? Comment faire pour nous débarrasser de lui ?
    Le bruit court qu'il pourrait remplacer JC Merceron comme sénateur. Si c'est vrai, l'ingénieur en boite de sardines va récupérer le bébé. Chabot partira, au grand regret de ses partisans, et comme au foot, tout ce qui suivra ne sera pas de sa faute, mais de son remplaçant qui devra se dépatouiller de toutes ses magouilles et dettes, Chabot le prendra pour un bon à rien et ne se gênera pour le dire ! Ce sera la fin de l'histoire de Chabot à Bretignolles
    Ouf ! merci Jean Claude, et Bonjour le gouvernement qui récupèrera un politique "déjanté"
    On peut tout de même se poser des questions ?

    RépondreSupprimer
  7. UN autre article intéréssant dans le dernier sans culotte :
    « Quand B Retailleau mélange les genres «  Le 2 mai une lettre interne envoyée aux 2400 employés du conseil général lettre qui est un pamphlet politique UMP alors que de nombreux salariés attendaient des précisions sur leur aveniir.
    Le 7 mai lors de l'inauguration de la maison terroir son intervention non préparée ( contrairement à celles du maire de Brem et du président de la CC )était aussi un pamphlet ump alors que la maison du terroir dans son 2eme essai ( le premier étant un fiasco )aura bien besoin de tous sans distinction politique pour réussir

    RépondreSupprimer