Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 8 mai 2014

Normandelière et le groupe de travail "port de plaisance" de la ComCom

Le site internet de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est à jour et la composition du groupe de travail "Port de Plaisance" est désormais connue.

Jean-François Biron, maire de la Chaize Giraud, directeur des Services Techniques de la commune de Brétignolles-sur-Mer, n'est pas un élu du Conseil Communautaire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, mais est dans le groupe de travail "port de plaisance" de la ComCom ! 
Compte tenu de la composition des autres groupes de travail, il semble qu'on puisse être dans un groupe de travail de la ComCom sans être conseiller communautaire (lycée par exemple).
Mais la présence d'un salarié de la municipalité de Brétignolles-sur-Mer dans le groupe de travail "port de plaisance" de la ComCom relève d'un conflit d'intérêts.

Rappel : le comité consultatif "port de plaisance" de la commune de Brétignolles sur Mer (délibération N°2014-107 du conseil municipal du 9 avril 2014)

Christophe Chabot aura de "bons conseils", il n'a que des partisans, bien choisis, dans les structures en charge du port de plaisance !

Lire la suite dans Plus d'infos : Des dossiers explicites pour le groupe de travail. La cause d'un désastre local : Port de Morin

Site internet "Vivre l'ile 12 sur 12" : Enquête Publique Travaux les Eloux - mai 2014.

Des dossiers qui devraient alerter tous ceux qui veulent bétonner nos côtes

Une photo qui en dit beaucoup


ça donne une petite idée de ce qui se passerait sur les magnifiques plages des Dunes, à Brétignolles-sur-Mer, s'il y avait un port de plaisance sur le site de la Normandelière.

C'est pourquoi il n'y en aura jamais.
C'est pourquoi il faut dénoncer tous les prédateurs de notre littoral.
Le seul que l'on peut comprendre finalement, c'est Jean-François Biron. Etant salarié de Christophe Chabot, maire de Brétignolles-sur-Mer, il défend naturellement tout ce que propose Christophe Chabot sinon il serait au chômage !

8 commentaires:

  1. Chabot peut mettre qui il veut dans la liste, ça ne changera rien à la finalité de l'histoire...ce port ne se fera jamais, c'est certains et je le sais de source sûre, j'ai un ami qui travaille à la préfecture et qui se marre à voir tout ce foutoir autour de ce projet, car il me le confirme à chaque fois quand je le vois, que ce port est IRREALISABLE...et pour lui c'est clair et net, il sait de quoi il parle..

    RépondreSupprimer
  2. Le maître d'école8 mai 2014 à 10:22

    Combien sont-ils indemnisés pour cette mascarade?
    Messieurs les élus de la CC vous êtes dirigé par un déficient !!!
    Combien de temps encore allez vous dépenser l'argent du contribuable pour cette chimère ?

    RépondreSupprimer
  3. Très juste Mick !

    J'ai les mêmes informations et Chabot peut gesticuler, tenter encore une fois d'impressionner les services de l'Etat ! çà ne marchera pas Chabot ! Tout celà c'est de la poudre aux yeux, du travail de "m'as-tu vu !" ou du travail de mariole !
    Le pire c'est qu'il y a encore des partisans des folles entreprises de Chabot ! Et le coût de tout ce cirque ? J'ai toujours dit qu'il faudra un jour obtenir le remboursement de tous les frais engagés pour ce fou projet en saisissant les biens personnels de Chabot à concurrence du coût !
    Je ne vois pas d'autre solution pour le calmer ! D'ailleurs c'est une peine qui peut être prononcée par les tribunaux !

    RépondreSupprimer
  4. maire-grand et petit chaperon rouge8 mai 2014 à 13:44

    pourquoi est-il possible d'être salarié d'une commune et partie prenante, en tant que maire de la commune voisine, sur un tel projet ( qui n'était soi-disant qu'un projet brétignollais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme dont vous parlez, peut très bien être le salarié d'un maire (Brétignolles) et maire d'une commune voisine, s'il n'existe pas de lien de subordination entre la mairie de Brétignolles et la mairie en question.
      Par contre, où çà ne va plus juridiquement, c'est que le même maire ne peut pas être membre ou Vice-Président d'une communauté de communes présidée par son employeur ( Chabot).
      Une simple requête devant le T.A. de Nantes suffirait à faire annuler son élection à cette collectivité.
      On ne peut pas en effet être membre d'une C.C. présidée par son employeur !

      Supprimer
  5. Jean-François Biron n'est plus vice-président de la COM.COM. mais il me semble qu'il est toujours délégué communautaire.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis l'auteur du commentaire de 19h53,

    Je croyais que Biron était élu de la com. com. ! Pardon ! Il ne l'est pas ! C'est déjà mieux !
    Mais, comme dit Jean-Yves, l'intégrer dans un groupe de travail de la com.com. il y a conflit d'intérêts, puisque l'homme est par ailleurs salarié de Chabot à la mairie !
    C'est encore de trop Chabot ! çà pu la magouille à tous les étages !
    Chabot est d'autant plus provocateur, encore une fois, c'est qu'en publiant la liste du groupe de travail sur son projet de port, il s'affranchit de la lettre générale à tous les maires, de mise en garde de Mr le Préfet de la Vendée ! on a beau y faire, chabot a vraiment le comportement d'un "Hors la Loi", de petite taille, certes, style Robin des Bois !, mais Hors la Loi quand même !
    A moins que ce soit le signe d'un projet en train d'expirer et en rain de rendre ses derniers souffles ?

    RépondreSupprimer
  7. Autant d'acharnement de la part de C. Chabot à placer ses copains dans les collectivités locales diverses pour soutenir et vendre son projet de port, pourrait laisser facilement supposer qu'il y a des emplois fictifs dans l'air... travaillant sur un dossier "bidon" !

    RépondreSupprimer